Enceinte d'un troisième enfant et angoisse ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte d'un troisième enfant et angoisse !

#16
Ecoute
je pense que si tu paniques autant c'est que tu n'es pas prête à avoir ce bébé, ton mari non plus visiblement et tu ne peux pas prendre cette décision seule car sur le long terme quand le bébé sera là il risque de te le reprocher. Moi il m'est arrivé la même chose avec mon mari. En fait nous avions chacun un enfant et nous en voulions un ensemble. Le problème c'est que la situation proféssionnelle de mon mari étant précaire le jour où je suis tombée enceinte il s'est mis à flipper comme un malade et m'a dressé un tableau si noir de l'évènement que ce qui était censé être une joie s'est vite transformé en cauchemar. J'ai donc appelé l'hôpital pour un rv pour une ivg et ils m'ont donné Rv avec deux psychologues plus mon mari.
Nous y sommes allés et le RV nous a permis d'y voir plus clair. Nous étions complètement paumés et nous avions au fond de nous envie de ce bébé mais la peur prenait le dessus. EN sortant du RV mon mari qui voulait que j'avorte avant d'y entrer m'a dit qu'il se sentait prêt pour garder le bébé.
Cela nous a énormément soulagé et nous avons compris beaucoup de choses. La nature en a malheureusement décidé autrement car à la première écho on m'a annoncé un oeuf clair.

Tout cela pour te dire que l'aide d'une psychologue et un rv avec toi et ton mari pourrait peut être vous aider et vous ouvrir les yeux.

Je comprends ton angoisse car j'étais exactement dans le même état il y a trois ans.

Courage et tiens nous au courant
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
skillinet a dit:
Bjr les filles,
C'est vrai qu'il est issu d'une famille de 3 enfants et il en a souffert, il me dit qu'il aurait été aussi heureux avec uniquement son frère aîné. C sa souffrance qui me fait peur pour mes 2 autres enfants. On dit souvent que celui du milieu souffre. C'est aussi cela qui me retourne.
En tant que "celle du milieu" je peux t'affirmer que la souffrance n'a rien d'obligatoire. J'ai une grande et une petite soeur et n'est jamais ressenti cela comme un problème. Je dirais même que c'était probablement la situation la plus confortable : pas la grande avec laquelle les parents apprennent leur métier de parents et pas la petite dont on a un peu envie qu'elle reste le bébé de la famille.
Le conseil de Novaoui me parait très bon. Allez voir la psy ensemble, ça vous aidera certainement à déméler tout ça. L'IVG, si c'est la solution que vous choisissez sera toujours possible mais ce sera une vraie décision. On peut très bien vivre une IVG du moment qu'on est en paix avec cette décision là. Vous avez l'air d'un couple solide, appuyez vous sur cette force pour mettre les choses à plat et prendre une décision commune.
 

CRP

Active Member
#18
Tant que tu n'auraspas pris ta decision, pas d'ivg!

quand à ton conjoint,je vais être très terre à terre mais cette grossesse que tu la poursuives ou non laisseras des traces,et rien ne dit que ton couple y survivra (rancoeur envers lui si tu le choisis "lui" , et inversement).

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait.Alors je te dirai,de quoi as tu reellement envie TOI?Ce bb a ete concu à deux, merde quelque part, quand nous avons des relatiosn de couple,la grosesse est un risque,et ton conjoint ne peut reporter la responsabilité sur toi.

dire "je suis là" c'est facile, mais c'est toi qui vit tout cela dans ton corps et ton ame,pas lui.

Faire un bébé ou non est avant tout une decision de femme.

Et je répète :pas d'ivg tant que pas de décision claire et nette dans ta tête.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#19
J'ai une question, comment peux-t-on perdre ces deux premiers enfants en ayant un troisieme bb...??? ici nous sommes tres nombreuses a avoir 3 enfants et nous n'avons pas perdu l'affection d'aucun de nos enfants. Je n'ai pas moins aimé notre premier enfant quand j'ai su que j'attendais le second alors que ce n'etait pas prevu et que je venais d'avoir une cesa seulement 4 mois plus tot.
Je trouve les arguments de ton conjoint peu convainquant de toute evidence. Il est tout a fait possible d'avoir une famille avec deux enfants et un bb surprise cela met du piment dans la vie et au moins c'est pas un bb calendrier.
Ton conjoint a souffert d'avoir été trois mais une chose me surprend pourquoi il ne se bat pas pour que cela soit different, ton mari a peur? il baisse le bras? Il faut qu'il regarde du bon coté celui de SA famille de VOTRE famille qui ne sera pas ce qu'il a vecu parce-que c'est lui et toi qui allez la construire. Il vient d'avoir son diplome pas facile, les etudes ne sont pas simple (jai passé mon master l'année derniere et j'ai soutenu mon DEPHE j'etais enceinte de plus de 8 mois) pourquoi il ne se bat pas pour construire sa famille la sienne au lieu de fuir parce-qu'il a vecu qq chose qu'il n'a pas aimé?
Ton mari ment quand il te dit qu'il t'aidera apres l'IVG personne ne peut t'aider même pas lui, ce n'est pas lui qui va la subir, il ne sait pas ce que c'est il peut comprendre mais cela n'empeche pas qu'il ne le vivra pas, il ne sait pas ce que c'est d'attendre un enfant et d'avoir la vie en soi il la voit mais ne sait pas comment on la ressent. Une chose est sure, il ne pourra jamais te "soutenir" apres une IVG malgré toute sa presence.

Une decision d'IVG ne se prend pas sur un doute.
Courage
Ema
 
#20
Moi j'ai 1 petit garçon de 4 mois, nous envisageons 1 deuxième quand louis commencera à marcher ou aller à l'école suivant notre situation, moi je suis d'une famille de 3 filles et j'ai la place du milieu, bon moi j'en ai souffert mais aujourd'hui j'adore mes soeur même si je suis moins bien avec la plus petite maintenant... c sûr que si la vie me le permettait financièrement, j'en aurait encore et encore... et j'ai 31 ans :wink: