En route pour ma 1ere FIV | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En route pour ma 1ere FIV

Bon les filles, alors là, j'ai besoin d'aide (vous me direz comme d'habitude !), soyez indulgente,c'est ma première FIV :?
Voilà, je suis allée faire la deuxième écho de contrôle, et là encore, l'échographiste m'a dit "oh, c'est vraiment pas terrible tout cela, c'est vraiment nul et y'a du boulot" : Bref, elle est insupportable et méchante en plus ! Mais passons là ces balivernes, j'ai donc appelé ma gyné pour poursuivre mon traitement et là la secrétaire me dit alors on poursuit vendredi, samedi et dimanche le décapeptyl et le Gonal F à 150 Unités (pas d'augmentation) et un prochain suivi écho lundi 4 Avril et probablement ponction Mercredi 6 Avril... Mais au vue des résultats de l'échographie : pensez vous honnêtement qu'il peut y avoir une ponction Mercredi ? Je ne sais plus quoi penser entre ce que dit ma gynéco et l'échographe... Je vais vous donner mes résultats, et si certaines filles qui sont passer par là, peuvent me dire si mes résultats leurs paraissent si mauvais, cela me remonterait un peu le moral et je pourrais me préparer à ne pas aller au bout de ma FIV.
Donc, pour résumé : Endomètre 8 mm, ovaire droit : 2 follicules dont un de 11 mm et un de 15 mm et 6 autres entre 5 et 9 mm, ovaire gauche : 1 follicule de 13 mm et 8 autres de 5 à 8 mm...
Voilà, j'espère trouver parmis vous un peu de réconfort aujourd'hui !
On m'a dit qu'il y a un minimum de follicules matures pour faire une ponction, pouvez vous me confirmer ?
Je vous fais de gros bisous les filles,

Christina

saussette

Et vive ma tribu
Xtina,
Ne t'inquiète pas..si la doc t'as dit que la ponction serait tel jour c'est qu'elle pense que les follicules auront grossi d'ici là..Tu sais, moi aussi j'étais très longue à réagir..on ralonger à chaque fois les jours sans augmenter les doses (sauf une fois ou on m'a rajouté un autre produit en plus du gonal f..luvéris je crois..) et puis d'un coup, hop ! Gros follicules!!
Un de 15, de 11 et de 13 c'est plutôt très bien..il me semble..tu en as aussi de 9 donc ils peuvent très bien partir d'un coup..
Comme je te dis, j'étais très longue à la détente mais après..fusée avec même hyperstimulation!!
Plein de courage.

Je sais que ce n'est pas facile de faire confiance uax médecins..mais malheursuement dans ces cas là, on le doit un peu!Quand à l'échographe, laisse tomber, c'est une conne..ça arrive souvent!!Elles ne sont pas toujours très "pédagogues"!

Bisous et surtout essaie d'être zen (je sais, plus facile à dire qu'à faire..); la première est toujours frustrante car on ne sait pas trop ou on va..mais pour te rassuer moi je suis passée par des iacs (5) sans résultat, 1 miv (presque pareil que la fiv) sans résultat et à ma première fiv, deux petits bibous qui ont décidé de rester grandir dans mon ventre !Alors crois-y bien fort..
plein d'ondes positives pour toi..

Merci Saussette pour tes précieux conseils et ton expérience finie bien et je souhaiterais bien prendre cette voie là... Je vous tiendrais au courant Lundi après ma dernière échographie pour vous dire si on va faire la ponction ou pas... Hônnetement, cela ne m'étonnerait pas que mes follicules soient un peu lent à la détente parce que moi je suis un peu comme cela (cela doit être dû à mon signe astrologique, Taureau !), mais quand je suis partie, je suis partie... Alors si ils grossissent ce week-end, ce serait super ! D'ailleurs, en ce moment, j'ai des douleurs dans le bas du ventre (pour l'instant supportable) où j'ai bien l'impression que cela travaille là dedans (un bon signe peut être !)... Bon j'arrête parce que je crois que c'est le début du psychotage !
Saussette, je te souhaite une super grossesse et te remercie de ton soutien... Et j'attends vos expériences les filles !
Bisous à toutes,

Christina