En mars, le printemps va nous donner du courage | Page 32 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mars, le printemps va nous donner du courage

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai lu sur : http://www.femmeetenfant.net/pages/fichiers/Docspatient/LivretPMA.pdf (ils expliquent les différents protocoles, sinon tu peux aller sur www.fivfrance.com)
que dans le cas des protocoles courts, il y avait souvent une phase de "freination-programmation" des ovaires par la prise de pilule. Mais je ne sais pas si c'est systématique. Dans mon cas, mes cycles étaient tellement tordus que ca s'imposait :lol: !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas de quoi :wink: !!
Le site fivfrance est super complet et les 200 questions / 200 réponses (en bas à droite) redonnent de l'espoir je trouve !!
Bisous et bonne lecture !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'ailleurs, la question 65 devrait t'intéresser :
Les stimulations ovariennes ont-elles un effet d'épuisement sur l'ovaire susceptible de conduire à une ménopause précoce ?
Non, pour trois raisons :
• les follicules amenés à maturité par la stimulation seraient de toute façon «utilisés» ; ils sont normalement destinés à régresser et la stimulation les en empêche (voir q. 5 et q. 43) ; on ne puise donc pas dans le stock de follicules ovariens ;
• même si c’était le cas, au bout de 3 ou 4 FIV, une femme aurait produit 20 à 25 ovocytes supplémentaires, s’ajoutant aux 4 ou 500 qu’elle ovule spontanément entre la puberté et la ménopause ; ce qui est négligeable par rapport au stock des 100 000 follicules présents dans l’ovaire à la puberté ;
• même si ce stock s’épuisait, cela ne conduirait pas à une ménopause précoce ; ce n’est pas l’épuisement du pool de follicules qui cause la ménopause, c’est l’inverse ; c’est un dysfonctionnement de l’ovaire qui provoque l’arrêt de la folliculogenèse dans la ménopause précoce.

Waouh, tu deviens une professionnelle sur la question ! C'est génial d'en savoir autant. J'avoue en avoir besoin, ça m'aide à me sentir plus en confiance ds le système ; on comprend mieux et on peut ainsi anticiper !! Intrnet est pour ça un merveilleux outil :lol: En outre, ça aura permis de ns connaître :lol:
Tu dois être d'accord avec moi !

Bisous et un peu de soleil sous cette pluie 8) 8)