En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes ! | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes !

Saussette :goodman: , je ne trouve pas les mots, si ce n'est que je pense bien à toi, qui a été si discrètement présente et toujours là pour me soutenir au cours de mon tt de PMA ....

Personnellement, je sais que j'ai eu bcp de chance : la chance d'avoir accédé si rapidement à la fiv, la chance de ne pas être suivie à l'AP-HP mais au cabinet de Super Gygy et à la clinique, et surtout, la chance immense d'avoir un Gygy qui est plus que jamais Super Super Super gygy ; il est à 100% celui qui a fait de cette période un moment certes difficile, mais pas une épreuve ...

Ceci dit, personne qui passe par là peut en sortir indemne (suis tout à fait d'accord avec swiwwmoon)

Mais heureusement, le fémi est là, et Saussette et Valou, il faut continuer à évoquer vos états d'âmes, le fémi, les espérettes, et les mamans et futures mamans sont toujours présentes !!!!

Valou
, je sais que c'est difficile, mais la fiv2 approche à grands pas, et IL FAUT que tu reprennes confiance en toi et que SURTOUT, SURTOUT , tu ne penses pas à l'échec !!!

Tu sais, même après un test +, la première écho, tout cela me semble si fragile et précaire ... Les pertes rosées de l'autre jour m'ont drôlement ébranlées, je fais des cauchemars ...

il faut du temps , c'est sûr ...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Saussette, ne sois pas désolée, ce post est là pour libérer les émotions que personne d'autre ne pourrait entendre ou comprendre... Et puis, comme je te comprends... Sauf que moi, cette colère, je la porte contre moi-même :oops: , pas contre la PMA. Je prends la PMA comme une grande chance de corriger ce corps qui ne veut pas me donner de bébé.

Alors c'est sûr que tout est médicalisé, orchestré au point de ne plus concevoir ce bébé à 2 mais à 3 :roll: , mais en même temps, mon chéri et moi essayons vraiment de le concevoir quand même dans l'amour... Car de l'amour, il en faut beaucoup pour que le couple sorte indemne et renforcé de cette épreuve douloureuse.

Gros bisous et j'espère vraiment que ce post va très vite se vider dans "Votre grossesse" :D !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
petiteandouille a dit:
la chance de ne pas être suivie à l'AP-HP mais au cabinet de Super Gygy et à la clinique
Moi aussi, j'ai la chance d'avoir un centre PMA qui ne ressemble en rien à un hôpital. Les salles d'attente sont super zens et bien décorées, tout est calme, on ne sent pas que c'est du travail à la chaîne, pour la ponction : c'est comme un examen gynéco, la salle est une salle d'examen normale, on peut rester "habillée" (sauf le bas évidemment), garder son alliance, pas de blouse d'hôpital, pas de charlotte, pas de culotte-filet, on a juste une perf, c'est la seule différence avec un examen gynéco, et puis on se réveille sur un lit.
Et mon gygy a un regard tellement plein de compassion et de gentillesse que je n'ai pas l'impression d'être vraiment en "procréation assistée". Mais j'aimerais quand même ne pas avoir à renouveler l'expérience 10 fois :roll: ...

Pour ce qui est de "ne pas penser à l'échec", c'est difficile... C'est ma facon de fonctionner :? , j'essaie de rester lucide et de ne pas ignorer la possibilité d'échec pour être moins décue si effectivement ca ne marche pas, ou agréablement surprise si jamais ca marche. Mais tu as peut-être raison, je vais essayer de me mettre dans la tête que la FIV marchera, cette fois-ci ou une autre, mais elle finira par marcher !

valoupuce a dit:
Pour ce qui est de "ne pas penser à l'échec", c'est difficile... C'est ma facon de fonctionner :? , j'essaie de rester lucide et de ne pas ignorer la possibilité d'échec pour être moins décue si effectivement ca ne marche pas, ou agréablement surprise si jamais ca marche. Mais tu as peut-être raison, je vais essayer de me mettre dans la tête que la FIV marchera, cette fois-ci ou une autre, mais elle finira par marcher !
Je te comprends ; j'ai tendance à être comme toi ... pour me "corriger", j'avais tendance à me forcer à me dire "ce n'est pas CETTE fiv qui va marcher , mais LA fiv; peu importe laquelle ..." . Bon, c'est pas facile de duper son cerveau, mais faut essayer :wink:

Et le boulot Valou, t'as des nouvelles ?

B

brisedemerette

Guest
Les filles..

Vos messages d aujourd'hui me prennent aux tripes..

Je ne pense pas non plus sortir indemne de mon parcours PMA, je rejoins ce que tu as dit moon, je pense que suis à jamais différente d avant..J aurais aimé avoir cette insouciance qu ont beaucoup de futures mamans, simplement la joie d attendre un enfant.. Quand on passe par un si long parcours, par la PMA, tous ces traitements, les salles d attente, les examens à répétitions.. C'est impossible. La PMA rend tout tellement différent, mais c'est malgré tout une véritable chance pour nous qu elle soit là.. Je me souviens d'une femme agée que j'ai rencontré au marché il y a 1 mois ou deux, elle a vu ma grossesse, m a dit que j avais de la chance, alors je lui ai répondu oui c'est vrai, je me suis battue longtemps (je ne peux pas m empecher de le dire quand les gens me félicitent) et là elle me dit que elle aussi elle aurait tout tenté si à son époque la médecine avait été plus développé.. Mais les médecins à l époque disait simplement à son couple " vous etes stérile ca n'est pas la fin du monde". Elle en avait encore les larmes aux yeux.. Ca m a beaucoup touché et c'est vrai que nous avons de la chance dans notre combat, celui de vivre à la "bonne" époque pour nous aider le plus possible à devenir maman.

Comme tu le dis Saussette, la PMA est double.. Une grande chance et un grand traumatisme d avoir dû passer par là.. Mais une telle chance aussi quand le parcours se termine en bonheur, ce n'est pas le cas d absolument tout le monde et donc aujourd'hui je me sens malgré tout chanceuse d etre enfin enceinte. Je l'ai bien mérité, c'est vrai.. Mais d autres aussi le mérite et je ne les oublie pas.

Pleins d encouragements pour vous les filles, gardez espoir.