En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes ! | Page 136 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes !

Tifam

Peoplette pipelette
Delphm, c'est super que tu aies pris cette décision, ça doit vraiment te libérer. ça n'empêche pas qu'un bout décide soudainemùent de s'accrocher (ça s'est déjà vu), mais surtout tu dois mieux le vivre !! Les câlins programmés, examen glaire, ect etc, c'est vraiement lourd'ingue à force !

Pimprenelle, oh là là ne t'inquiète pas, tu ne tapes absolument pas l'incruste, réponds sit ut le souhaites sans hésiter !!
Comment ça des pipelettes ? j'en ai pas vu ici moa !!! :lol: :^o

Oui, j'imagine que bien des star hollywodiennes ont eu recours à des FIV voire FIV-DO mais ne le pas forcément...
C'est vrai qu'à force des connaître des parents de jumeaux, je me demande s'ils sont passés par la pma quand j'en croise... mais plutôt pour me dire qu'ils ont eu du courage, que tout n'a pas été facile pour eux, et que leurs petits bouchons doivent être drôlement aimés !!
Cela dit, dans les parents de jumeaux que je connais : 1 maman a fait une FIV, les 2 autres ont eu des jumeaux "naturels", comme quoi... :lol:

Bisous les filles je dois partir en réunion :evil: et je nesais pas encore si je repasserai au boulot avant de partir en we... we où j'aurai Internet ! :wink:

Gros bisous à toutes !

tu as bien raison pimp, de toute manière avoir recourt à la pma ou tout autre manière d'avoir un enfant je trouve ça très "louable", en fait ce n'est pas le mot adéquate, je veux juste dire que dans ce cas bb n'est pas un "accident", il est vraiment désiré et c'est pour ça que toutes ces démarches à la c... pour l'adoption me révolte.
Ca me révolte qu'un couple qui désire tant adopter se voit refuser un agrément parce qu'1 AS l'aura décidé, comment peut-on juger de l'aptidue de quelqu'un à être parent. Quand il s'agit de bb couette personne ne vient avant pour savoir si chez vous c'est ok pour recevoir un enfant ou si vous êtes psychologiquement près.

j'ai lu l'article sur les mères porteuses et je suis assez d'accord sur le parlementaire on ne peut pas faire comme en grande bretagne où certaines femmes le font "par vocation", il s'agit souvent IAC, la mère porteuse est également la mère biologique et ça je pense que ça peut poser pb, mieux vaut en fait qu'il n'y ait pas de lien biologique entre la femme et le bb, par contre je pense que technique ment celà doit être plus difficile, il doit y a voir plus d'échecs. Ceci me fait penser à ce couple dont on a parler il y a quelques mois qui ont enfin réussit à faire admettre à la justice française que leurs 2 filles (il me semble que c'était 2) nées aux us par mère porteuse étaient bien leurs enfants.
Des abus il y en aura toujours, il y aura toujours des gens pour se faire de l'argent sur le dos des autres (comme avec l'adoption ) mais il est temps que la loi change.
Pimp ton combat est super tu es quelqu'un d'admirable et je souhaite que ça aboutisse très vite pour que tu concrétises ton projet.

bises à toutes

delph

Coucou les pipelettes ! :wink:

PA, ton écho est super, ça devait être trop émouvant !
Je rebondis sur le sujet des jumeaux... Et bien ça ne m'avais jamais effleuré l'esprit que si les gens attendaient des jumeaux, c'était peut-être parce qu'ils avaient eu un parcours PMA (euh non je suis pas blonde)... Et puis je pense que ceux qui y pensent connaissent assez bien tout ça pour savoir quelles souffrances et quel combat il y a eu derrière... Enfin, j'espère ! Et puis de toute façon je croyais que les bébés PMA étaient les plus beaux du monde (et en on a de sacrés exemples ! :wink: ) !

Tifam, je veux pas en rajouter une couche, mais moi aussi j'étais très zen quand j'étais enceinte, ça étonnait tout le monde ! :wink:

B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles,

Pimp je suis ravie de te lire et vient poster autant que tu veux ici! C'est ton futur parcours :wink: chaque histoire est différente, je suis la seule ici sur le femi a avoir recours à ce type de PMA pour avoir ma fille, mais j'en suis fière.

Moi aussi quand je sais qu'une femme ou un couple à eu son enfant ou ses jumeaux par le biais de la pma, je ressens simplement de la compassion et je sais quel courage ils ont du avoir pour en arriver là. Et ces petits bouts sont pour moi autant d exemples qui faut se battre jusqu'au bout.

Pour les jumeaux.. Oui j imagine que la question doit se poser plus souvent.. Mais de là à la poser moi en tout cas je n oserais pas car ca ne regarde que le couple s'il n'en parle pas. En meme temps, si j avais eu mes jumeaux en mai 2006, beaucoup de personnes auraient surement penser que c était du aux traitements, or ils étaient monozygotes donc ca n aurait rien eu à voir! Mais de là à rentrer dans ces explications techniques avec ceux qui me poseraient la question, je crois que je les aurai laissé dire.

Ici, il y aura une transparance totale sur tout ce qui s'est passé, comment elle a pu venir au monde.. Pour moi c'est capital pour elle qu elle le sache. Et je pense qu elle l aura toujours su.. Je lui en parlerai toujours, je lui en parle déjà.. Elle n apprendra rien par une grande discussion un jour quand elle sera grande. Ca se fera petit à petit, et nous répondrons à ses questions au fur et à mesure.

Pour moi c'est simplement une chance de vivre dans le meme siècle que la PMA si avancée, et pour moi ca ne doit pas etre un sujet tabou, ni pour les parents, ni pour l enfant car si ca l est pour les parents, l enfant ou les enfants forcément le ressentira comme quelque chose d anormal et donc peut etre de "honteux".

Sur ce je viens de me rendre au labo, et l'infirmière qui me connait depuis 4 ans m a demandé si le prénom était choisi :cry: :cry: :cry: :roll:

Tifam bon week end si tu ne repasses par par ici!

pimprenelle57

Well-Known Member
Brise, si tu as besoin d'un petit livre pour enfant, on en a un "dans mon histoire, il y a... une graine magique". A adapter pour toi, car il est question de papa et maman. Il s'achète en ligne sur le site de Maia, aussi par les non-adhérents.
Les illustrations sont très belles. :)
Est-ce que je peux te poser une question indiscrète :oops: : en Belgique, ils ont mis en place le double guichet. Ton donneur, ta fille pourra le connaître un jour si elle le souhaite ou pas? Tu n'es pas obligée de répondre!