En février on se serre les coudes chez les PMettes! | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En février on se serre les coudes chez les PMettes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles !!

Brise : je suis toujours aussi heureuse de voir que ton pti bout s'accroche !!

Je me joins à vous car j'espère bientôt avoir enfin le droit de commencer une FIV moi aussi...
PA : le temps te paraît long, et je te comprends vraiment, mais tu te rapproches jour après jour de la date !! Ca va arriver vite, même si c'est pénible d'attendre encore et encore...
Moi aussi, je suis en plein coup de blues depuis une bonne semaine. Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais en Allemagne, je dois demander l'accord à ma caisse d'assurance maladie pour la FIV (ce que personne ne m'avait dit jusque-là). J'avais demandé à tout hasard début janvier et j'ai recu la réponse la semaine dernière : il faut que j'envoie tous les résultats d'examens (PDS, spermo, coelio), mon anamnèse, un rapport de gygy, etc. pour qu'ils évaluent notre cas...
Alors non seulement, ca va encore prendre un moment avant d'avoir leur réponse, mais en plus, vu que nous n'avons aucun vrai problème, on n'est même pas sûrs qu'ils acceptent :cry: :cry: :cry: ...

J'ai vraiment l'impression que plus j'avance, plus bb s'éloigne :cry: ... Moi qui voulais commencer la FIV au prochain cycle, gygy-fiv a déjà rajouté un mois pour faire des examens complémentaires, et voilà que l'assurance maladie veut tout différer, voire annuler...

Je sais que c'est long d'attendre et je ne veux pas minimiser ton coup de blues, Ptiteandouille, mais j'aimerais bien moi aussi être déjà sous pilule et attendre mon décap...

Comment ca se passe en France : la sécu prend la FIV en charge sans poser de problèmes ?

Gros bisous et bon courage à celles qui essaient et plein de bonheur à celles qui ont réussi !!

F

Francesita

Guest
valoupuce a dit:
Coucou les filles !!

Brise : je suis toujours aussi heureuse de voir que ton pti bout s'accroche !!

Je me joins à vous car j'espère bientôt avoir enfin le droit de commencer une FIV moi aussi...
PA : le temps te paraît long, et je te comprends vraiment, mais tu te rapproches jour après jour de la date !! Ca va arriver vite, même si c'est pénible d'attendre encore et encore...
Moi aussi, je suis en plein coup de blues depuis une bonne semaine. Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais en Allemagne, je dois demander l'accord à ma caisse d'assurance maladie pour la FIV (ce que personne ne m'avait dit jusque-là). J'avais demandé à tout hasard début janvier et j'ai recu la réponse la semaine dernière : il faut que j'envoie tous les résultats d'examens (PDS, spermo, coelio), mon anamnèse, un rapport de gygy, etc. pour qu'ils évaluent notre cas...
Alors non seulement, ca va encore prendre un moment avant d'avoir leur réponse, mais en plus, vu que nous n'avons aucun vrai problème, on n'est même pas sûrs qu'ils acceptent :cry: :cry: :cry: ...

J'ai vraiment l'impression que plus j'avance, plus bb s'éloigne :cry: ... Moi qui voulais commencer la FIV au prochain cycle, gygy-fiv a déjà rajouté un mois pour faire des examens complémentaires, et voilà que l'assurance maladie veut tout différer, voire annuler...

Je sais que c'est long d'attendre et je ne veux pas minimiser ton coup de blues, Ptiteandouille, mais j'aimerais bien moi aussi être déjà sous pilule et attendre mon décap...

Comment ca se passe en France : la sécu prend la FIV en charge sans poser de problèmes ?

Gros bisous et bon courage à celles qui essaient et plein de bonheur à celles qui ont réussi !!
Valou ne dis pas que vous n'avez aucun vrai problème! Ne pas réussir à tomber enceinte est un problème et la FIV peut vous aider donc, la sécu n'a pas à vous le refuser (je connais plein plein de cas comme toi et y'a eu aucun souci pour la sécu :wink: )
La sécu étudie (selon les couples) s'il y a eu des essais par stim, comment la femme a réagi mais, si il n'y a eu aucune grossesse, la FIV est une chance pour vous et la sécu n'a aucune raison de vous le refuser, ne t'inquiète pas, courage :heart:

Chère Doudounette,

j'ai moi-aussi un problème de réserve ovarienne diminuée...le doc m'avait même parlé de ménopause précoce...c'est qu'en 2005, mon taux de FSH a atteint le seuil de...62.1!!!!!!!! puis, il oscillait autour de 15 ou 17....Lorsque le doc me parlait de FIV, il me disait que je ne pouvais être stimulée vu mon état et que j'aurais une insimination en cycle naturel...ou que je devrais bénéficier d'un don d'ovule...j'ai tout de même tenté le clomid mais sans succès. j'ai alors fait une FC à 9 semaines et demie.

Il faut faire attention à ce qu'on lit sur Internet en ce qui concerne la FSH. Pas tous les cas sont pareils. Moi, par exemple, je souffre également d'hyperthyroïdie, ce qui pourrait peut être expliquée cette réserve ovarienne très diminuée...mais les recherches ne sont pas avancées sur le sujet...

Toujours est il que ta fonction ovarienne peut reprendre sans crier gare. C'est ce qui m'est arrivé. Je suis enceinte "naturellement" depuis maintenant 21 semaines et ma petite puce va bien (C'est juste maman qui angoisse tout le temps, mais bon...).

Également, lorsque tu feras ton écho au jour 3, tu verras tes follicules...ils sont moindres mais ils sont bien là...et un seul follicule peut t'apporter le plus grand des bonheurs...moi, même à des taux de 21, j'avais des follicules et le doc me rassurait quant à la possibilité de maturation d'au moins un follicule...ils sont peut être moins nombreux, mais ils sont là!...alors je te prédis que ton cas sera une réussite, tu vas voir, foi de Karam'elle!!!

Je profite également de ce message pour envoyer toutes mes ondes positives à celles qui attendent, celle qui espèrent et celles qui sont enceintes...(et qui ont peur de voir leur rêve s'écrouler, comme moi...)

Restons positives!

xxxx

valoupuce a dit:

- pour la sécu : j'avais déjà fait une entente préalable pour la prise en charge de la stimulation , et elle est valable jusqu'à juin 2009; ils n'ont pas vérifié grand chose il me semble....

- il n'y a aucune raison que ton dossier soit refusé; je crois que les seuls trucs qui gênent ce sont les couples ensemble depuis peu...

- "aucun vrai problème" ça ne veut rien dire : infertilité inexpliquée c'est un problème pris en charge !!

- il n'y a pas de raison que tu aies un cycle sous pilule toi aussi Valou, donc tu pourras sûrement commencer le décap au prochain J1 :wink:

La pilule que je prends est hyper dosée, j'ai mal au coeur tous les matins et je suis d'une humeur , gggrrrr mon coup de blues doit être corrélé aux hormones !!

Salut et merci Karam-elle !
pour ce témoignage positif !
J'espère que ns réussirons qd même la fiv, je sais que gygy fera tt pr ça mais entre le peu de zozos de mon homme et mon nombre d'ovules qui commence à baisser, j'ai un peu le moral ds les chaussettes.....
J'aimerai faire qqe chose pr améliorer tt ça mais quoi ? et faire avancer le temps 1 - pr avoir une réponse de la commission 2 - pr savoir qd on commence si on commence....
Bref, je suis ds le même état que Valou et PA, courage les filles....