En avril, les +++ vont fleurir !! | Page 239 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En avril, les +++ vont fleurir !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci les filles, vos mots me vont droit au coeur :heart: ...

J'ai passé la pire nuit de ma vie, emplie de pleurs, cauchemars, angoisses... Mais je suppose que c'est normal avec ce sentiment d'avoir "perdu" nos 2 embryons :cry: ...
Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai les yeux tellement gonflés d'avoir pleuré que tout le monde m'aurait demandé si j'avais eu un décès dans ma famille... En qq sorte, c'est un peu ca :cry: :cry: :cry: ...

Mon gygy vient de m'appeler, il avait l'air tout aussi dégoûté que moi, ca m'a fait chaud au coeur que ca le touche autant. Il reste confiant et m'a dit que dans la nature, 80% des embryons étaient porteurs d'anomalie et que la nature était bien faite et les empêchait de s'accrocher, donc ce n'est pas de ma faute, c'est normal...
Il m'envoie le protocole pour le prochain cycle FIV, dans un mois. Il augmente la dose de stim pour avoir plus de fofos que la dernière fois (3 c'était pas bcp...). Ca me fera du bien un mois de pause pour "faire le deuil" et accepter que je ne suis pas responsable d'avoir perdu mes 2 bb... Je les avais tellement "matérialisés" mes 2 brybrys, je leur parlais, je les imaginais grandir, c'était une erreur... Je crois même que si j'étais tombée enceinte d'un seul bébé, j'aurais été triste d'avoir perdu l'autre.

Maintenant, j'attends mes règles, j'attends mon protocole (pas de cycle pilule, c'est déjà ca), et j'ai un mois pour me reconstruire un moral de championne... Le seul truc qui me console vraiment, c'est de pouvoir aller voir mes gds-parents.

Tifam : comment te sens-tu aujourd'hui ? Je pense très fort à toi... Dr E t'a au moins dit si le tri pour l'IAC était le même que pour le spermo ?
Je voulais te dire... même avec 4% de zozos normaux, vu que le volume d'éjaculat (~4 mL) et le nombre de zozos (en tout 200-300 millions) sont normaux, ca veut dire qu'une fois triés, vous aurez 8-12 millions de zozos normaux, ce qui reste laaaargement suffisant pour une fécondation. Et laaargement plus que les 200 qui arrivent dans les trompes naturellement (et qui suffisent à ce que ca fonctionne pour la plupart des couples) !

Donc garde espoir, l'IAC peut marcher et l'IAC VA marcher !!
C'est sûr qu'une FIV aurait été mieux parce qu'on contrôle plus de paramètres... Mais tu as quand même des chances de l'ordre de 15-20% en IAC, ce n'est pas négligeable...
Plein de gros bisous !!

PA : je me pose une question depuis 1 semaine... J'ai lu à plein d'endroit que le ptit coeur commencait à battre à 21 jours de grossesse... Pourquoi ton gygy a dit que le 24 serait un peu "juste" ?? Tu en seras à + de 28 jours de grossesse ! J'ai trouvé un site sympa pour les échographies. Je ne sais pas si tu veux avoir la surprise de découvrir la TIENNE, mais si tu veux voir à quoi t'attendre (et je pense que quoi que tu voies, ca te rassurera...), tu peux regarder sur : http://www.aly-abbara.com/echographie/Atlas_echographie/atlas_echographie.html#embryon, et tu verras que l'activité cardiaque se voit déjà à 5SA+2 (stade que tu as déjà dépassé)

Gros bisous et encore merci à toutes...
 
C'est bien Valou tu reprends des forces et oui même s'il faut du temps pour digérer la nouvelle, un jour tu te relève plus forte pour recommencer le combat.

Tifam, une iAC peut aussi fonctionner sinon gygy ne le tenterait pas. C'est vrai qu'avec une fIV on se dit qu'au moins ce sont de petits brybry qui sont dans notre bidon mais ces petits brybry peuvent se faire tout seul avec 1 seul zozo dans ton bidon sans que la médecine ne les aide. Il faut croire en eux...

Bisous à toutes
 
Coucou Valoupuce,

Je suis heureuse que ton Gygy-fiv ne te laisse pas traîner; 1 mois pour recommencer, c'est rien du tout !! Quelle chance !! Et puis, comme tu dis, il va pouvoir réajuster les doses de stim ;

Je ne pense pas que ce fut une erreur de personnaliser les embryons, je pense même que c'est ce qui finalement nous aide à humaniser un peu tout cela ... Ceci dit, il est clair qu'un embryon à qq cellules n'est, ben ... qu'un petit amas de cellules :roll:

Pour l'écho, le 24 avril je serais à 4SG + 2 jours, et Super Gygy m'a dit que le coeur c'est 4SG + 3 jours ... mais bon, on est pas à qq heures près évidemment ... Il voulait juste être rassurant je pense pour me dire que cette écho servira surtout à visualiser le ou les sac(s) gestationnel(s) et leurs localisation....