Emeutes | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emeutes

Calimérote

Peoplette de compet
Moi qd je vois ça, je suis contente de ne plus habiter dans le 93, j'aurais vraiment eu peur.

Il est vrai qu'on a vu à la télé des "dérapages" de la police au niveau des contrôles, ils ne sont pas toujours respectueux, MAIS il faut voir qu'ils peuvent subir aussi, les insultes à longueur de temps donc ça ne doit pas être facile de faire la part des choses et n'oublions pas que depuis le début des émeutes ils se font tirer dessus à balles réelles, eux comme arme, ils ont le droit d'utiliser le flash ball et les bombes lacry. Aux guignols de l'info, ils n'arrêtent pas de ridiculiser les CRS, ça rime à quoi, imaginons si les CRS n'étaient pas là, on en serait où là ???? Ils ne sont pas parfaits, mais ils ont le mérite d'agir. J'ai peur que la situation empire et qu'ils aient besoin de renfort, si mon chéri devait y aller, j'aurais très peur (il est gendarme).

Le couvre feu, je trouve que c'est une bonne initiative, mais d'après ce que j'ai compris, ça ne concerne que les mineurs, si les parents jouaient leur rôle, leurs gamins mineurs ne traineraient pas dehors.

Ca me dégoute de voir tout ça, surtout qu'on est bien loin des origines de l'émeute, :roll:

je suis d'accord avec toi calimerote les crs sont la pour nous proteger et heureusement. je pense que les ridiculiser ds les emissions n'arrange rien au contraire car on se demande ou est le respect des forces de l'ordre.

personnellement on m'a tjs appris a respecter la police et depuis qu'on qqs mois qu'on en voit un peu plus partout je suis plus tranquille.

qd j'habitais ds ma cité et que je voyais les gamins de 4 ans ou plus trainer dehors a 00h je devenais folle.... que font les parents ds ces cas la.
ca sert a rien de faire des enfants pour les laisser trainer ds la rue le soir comme ca c pour ca que je trouve que le couvre feux est tres bien d'ailleurs je ne vois pas pkoi ce ne serait pas instauré pour toute l'année car les mineurs n'ont rien a faire dehors seuls passé une certaine heure.

qd aux jeunes des cités faut arreter je pense de leur trouver des excuses j'ai grandi ds une cité et je n'ai pas mal tourné j'ai trouvé du boulot et je suis sortie de la cité, ok je ne suis pas d'origine africaine ou maghrebine mais j'en connais aussi qui s'en sont bien sorti.
je pense que qd on v on peut meme si parfois ce n'est pas evident.
bcp de jeunes des cités preferent dealer ou voler c bcp plus facile que d'aller bosser tout les matins pour un salaire pas forcement fabuleux.

qd aux degradations comme je l'ai dit ca ne rime a rien c juste pour le plaisir de casser.
les deux garcons qui sont morts ds le transformateur (c triste bien sur) mais ils n'avaient rien a faire la bas et puis pkoi s'enfuiaient ils devant les policiers?
qd on a rien a se repprocher on a pas peur de la police faut arreter de croire que tous les flics sont racistes et passent a tabac les jeunes d'origines etrangeres.

oui le racisme ca existe mais c comme tout moi je suis d'origine juive et j'ai souffert de l'antisemithisme meme a l'ecole de la part de certains profs mais je ne me suis pas refugié la derriere en le prenant comme excuse d'un quelquonque echec ou d'une quelquonque haine. je n'ai pas cassé de voiture ni agressé personne.

sujet hautement compliqué et passionnant...
je suis d'accord avec vous...
disons qu'il fallait une étincelle pour que ça pête, un prétexte!!! c'est une infime minorité qui casse, par désoeuvrement, plaisir, pour passer à la télé!!! et c'est pas que des "colorés"...
l'autre jour j'ai vu ma mère, ohlala elle m'a dit, c'est la guerre, ça brûle partout... elle regarde TF1... chui pas surprise, et y'a plein de gens qui vont avoir cette image... alors oui, le FN et consorts doivent se frotter les mains à un an et demi des présidentielles!!!
la répression... je sais pas... il faut remettre de l'ordre... mais la vraie solution elle démarre à l'école... c'est pas normal que ces jeunes se retrouvent sans rien, quittent le collège...et traînent dans les rues le soir... que font les parents... là oui y'a un problème, on laisse pas un gamin sortir le soir, on dit non!!!
après... la discrimination à l'embauche existe hélas, il suffit juste parfois d'un nom de rue pour se faire jeter... alors oui certains, voire beaucoup réussissent, mais les autres... et l'effet de groupe, ça joue aussi...
pfiu, on pourrait en parler des heures...

juste une dernière remarque... dans la cité scolaire où je bosse, y'a 3 lycées... un lycée classique (on compte les "colorés" sur les doigts de la main, des ados propres sur eux en général, les survets et casquettes sont rares, sauf les secondes), un lycée technique (mixité ethnique largement + visible et look survet) et un lycée professionnel (là... le look survet règne et les "colorés" sont nombreux, avec une majorité de garçons)... comment ça se fait, je comprends pas... Brest n'est pas l'Ile de France... :roll:
à quel moment se fait le tri? pourquoi? comment??? je n'ai pas d'explication, mais le problème est là...
ps... je dis "coloré paske j'aime pas le terme de beurs ou de blacks... comme le mot communauté qui me hérisse le poil... on est avant tout français... et le hic aussi, c'est que beaucoup de ces jeunes, pourtant nés en France, ne se sentent plus français...
gros bisous :wink: