Emeutes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emeutes

Je suis d'accord avce vous, il y a d'autres moyens de se faire entendre, mais vous trouvez normal que des CRS lancent des bombes lacrimogènes dans une mosquée, à l'heure de la prière, et donc pleine de pratiquants et même d'enfants. Moi je trouve pas ça normal, et encore moins de balancer qu'on allait nettoyer les cités au karcher. Parce que c'est surtout ça la source des revendications et non la mort des 2 jeunes.

Alors, je trouve pas ça normal, mais je trouve pas non plus le discours d'un politicien et le comportement de certaines forces de l'ordre (pas toutes heureusement) normal.

ben tu c zaza j'ai vecu longtps ds une cité et je comprend ce qu'on v dire pas nettoyer les cités au karcher pour moi cela v dire debarrasser les cités des dealers et des voyoux.

pour que les gens des cités vivent enfin en paix

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
cecebebert a dit:
une question quand même, et pourquoi ne serait-ce pas un plan des extremes droites pour avoir encore plus de voies aux prochaines élections ................ :roll:
Euh Cece ... je comprends pas tout là ....

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors mon point de vue pour avoir grandit dans la cité de la grande borne à grigny ou d'ailleurs samedi j'ai assister en direct c'est à dire j'étais à côté du bus qui a volé en éclat et brûler et j'ai vu devant moi une vingtaine de jeunes y monter et y jeter le cocktail molotov qui à tout fait flamber . j'ai du accéler comme une folle.J'ai vu les crs lancer des coktails de bombes à crimogel sur les gens en visant au hasard
Bien sûr je ne suis pas du tout d'accord avec cela mais j'en ai aussi marre que ce soit tjs les même qu'on contrôle sous prétexe qu'ils sont de couleurs. Que croyez-vous que font leurs parents , et bien ils sont eux mêmes dépasser et n'arrive plus à gérer .
De plus pour l'avoir vécu en direct trouvez-vous normal que pour demander les papiers à un jeune la police demande : "Ferme ta gueule,tourne toi et donnes tes papiers sale étranger.et le droit au respect pour tous il est où là.
tout cela n'est qu'une accumulation d'un ras le bol général et il n'y a qu'en vivant au coeur même d'une cité qu'on peut par certain côté les comprendre sans pour autant les cautionner.
aujourd'hui des jeunes ont bac+5 voir 6 mais sous prétexte qu'il s'appelle mohamed ou mamadou il ne trouve pas de travail après qu'on vienne me parler d'intégration on est né ici, on a grandit ici pourquoi devrait-on s'intégrer plus qu'un michel ou un pierre?????
:roll: :roll: :roll: :roll:
tout cela me désole énormément et que les médias essaye d'associer encore tout cela à la religion musulmane cela m'énerve encore plus.
voilà c'était mon coup de gueule du jour
didou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quiquie, ça a été prouvé il y a quelques années, que le FN avait orchestré des manifs et mouvements de foule divers aux approches d'élections pour inquiéter les gens et faire monter leur score.

Didou, j'ai vécu plus de dix ans en cité, je bosse en ZEP, mon mari a été travailleur social avant de réussir le concours. Dans les cités, il y a toujours un pourcentage de pure racaille, qui trouvent normal de tout casser. Je l'ai entendu à Annemasse : "Sale blanc, sale con de français" pour un gamin qui refusait de se faire racketter. Ou bien "faut être blaireau pour bosser, quand on peut vivre des aides, les français sont des blaireaux". C'est triste pour tous ceux qui sont de bonne volonté, mais l'assistanant ne leur donne pas non plus l'habitude de s'accrocher pour s'en sortir.
Et que dire des parents qui laissent sortir leurs gamins à pas d'heure, et leur excuse tout, refusent d'admettre que ce ne sont pas des anges (je l'ai vu pour un élève pris en flagrant délit de racket).

Alors sur, les maladresses des politiques, le racisme de certaines entreprises, c'est lourd, mais ils ne sont pas les seuls responsables de ce qui arrive.