Elle refuse le bib | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle refuse le bib

B

brisedemerette

Guest
#21
Mince Zeli..

Je te conseille ce que j'ai fait.. Reessaie tous les jours sans exception.. Petit à petit ma puce a compris et a réussi à boire au bib. Au début c était de toutes petites quantités (je faisais des tout petits bibs de 60 ml) et maintenant, à condition qu elle est ait faim, elle prend jusqu'a 180 ml dans les bons jours :wink: Je sais pas si maintenant elle boirait avec les autres, je t avoue que j'ai pas envie de la perturber en essayant autre chose.

Quand j'ai dit à la puéricultrice de la PMI quel biberon elle avait choisi alors que j avais pris des spéciaux post allaitement etc.. Elle m'a dit que ca ne l étonnait pas et que beaucoup de bébés prenaient mieux ceux là. Ce sont les tout simple dod*e avec une tétine en caoutchouc.. As tu essayé ceux là? Ce ne sont pas les plus chers et les tétines non plus ne sont pas très cheres.

Moi ca ne me pose pas de problème de lui donner des yaourts ou petits suisses, ca fait un mois a peu près qu elle en mange un peu et ca peut habituer ta puce à la cuillère et en meme temps elle complète sa dose de lait/jour.. Mais bon c'est toi qui voit si ca te convient pas..

Courage, elle va bien s'y faire ta puce.. Sacrées chipies elles ont du caractères nos princesses hein! :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#22
Zéli, ma grande a mis trois mois avant d'accepter le bib', et c'était MON LAIT, dedans. Simplement, Mademoiselle ne voulait que maman.
Mais ne t'en fais pas, les enfants ne se laissent jamais mourir de faim.
 
#24
on a deja essayé que papa le donne et moi je quitte la piece et ça change rien.
Elle ne pleure meme pas mais elle comprend pas comment ça marche. Elle comprend pas que ça sert a manger. Je lui fais pourtant couler quelques gouttes de lait dans la bouche pour qu'elle fasse le lien mais rien à faire !!

mumu moi ausssi dedans c'est mon lait... je sais qu'elle se laissera pas mourir de faim mais en fait j'aurais aimé que ça se fasse en douceur plutot que de faire correspondre le debut d'un allaitement au bib forcé par la nounou quand je vais reprendre le boulot

brise oui je les ai les bib et tetines dont tu parles. Je vais reessayer avec celles la. De toute façon je pense que la forme de la tetine importe peu en fait vu que quelque soit la tetine la technique est différente du sein.

ce qu'il faut c'est que bb accepte de tenter une autre technique et chez nous la miss fait de la resistance...
:?
 

micha

Fan de mes zèbres
#25
Alors, tu peux essayer de faire des "desserts" avec ton lait maternel avant d'acheter des trucs dans le commerce.
Tu mets de l'agar agar pour gelifier. J'ai essayé, c'est sport parce que le lait maternel ne se cuisine pas facilement et bebe a goûté.
Ca ne l'a jamais tenté plus que ça mais tu peux tjs essayer sur ta puce ?