ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis. | Page 82 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis.

Pour qui allez vous voter dimanche 22 avril 2007?

• Sarko

Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

• Le Pen

• Bové

• Autre

• Je voterai BLANC

• Je ne voterai PAS

• Je ne sais pas

• Total de votants
    201
S

sydney

Guest
mes stats prouvent qu'il n'ya pas : la gauche qui vide les caisses et la droite qui les remplit ....

si les racistes font l'amalgame EUX , pourquoi ne pas leur démontrer le contraire plutot que de les brosser dans le sens du poil ..
je le repète : un noir n'a pas le devoir d'être exemplaire pour plaire à des cons ;
il a le comportement qu'il peut ou qu'il veut , sans avoir à " compenser " sa couleur ...

je suis bretonne, je ne vais pas m'abstenir de boire un verre de vin sous prétexte que certains cons pensent que tous les bretons sont alcooliques parce que certains le sont effectivement !!je crois juste que la couleur ne doit pas être prise en compte dans un sens ou dans l'autre, c'est tout !!! comme la préference sexuelle, la couleur des yeux ..ou la pointure des pieds

il ya une histoire comme ça :
un mec dit à un autre : " je peux pas blairer les juifs, les arabes et les hérissons ..;"
l'autre répond ..; " pourquoi les hérrissons "....
c'est ÇA le souci !! les hérissons il comprends pas..; les juifs et les arabes si

si pour toi , les gens qui ne te comprennent pas sont sourds ... ils ne sont peut etre pas d'accord c'est tout ....
ils ne sont pas forcément les idiots qui ne comprennent pas la démonstration de la prof ...

:roll:
et arrête de nous comparer à tes élèves stp ..... je crois qu'on est sur un pied d'égalité sur ce forum non ? avec chacun nos points de vue différents ok
et je vais te rassurer : je SAIS que tu n'es pas raciste, ce n'est pas ce que je pense

Mumu a dit:
Décidémment, c'est un dialogue de sourd !

Pour moi, le racisme est une preuve de c....ie.

Je n'ai jamais excusée aucun comportement qui porte atteinte aux droits de chacun.

Je constate simplement qu'il y a souvent deux poids deux mesures, selon la couleur, l'origine ou la religion, et ce dans les deux sens.
Sydney, tu n'as jamais entendu "France pays de merde" de la part d'un beur ? T'en as de la chance, chez nous, pas une semaine sans qu'on y ait droit !
On a même du faire un conseil de discipline pour un petit beur, qui se dit français parce qu'il est né en France, mais qui tenait des propos racistes anti français ! Et son père, présent, trouvait ça normal de dire que la France, c'est de la merde !

Cela ne veut pas dire que tous les immigrés sont pareils. Citer des cas réels ne veut pas dire faire l'amalgamme.

Ce que j'essaye de faire comprendre (mais apparemment, c'est comme souvent en cours, je parle aux murs), c'est que le comportement minable de certains porte préjudice à l'ensemble des personnes de couleur ou immigrées. Le Français en général réagit "avec ses tripes". Il suffit que la TV montre une aggression faite par des beurs pour qu'ils se retrouvent tous catalogués.
D'où par la suite leurs difficultés face à la Police, le logement, le travail. Le matraquage médiatique suite aux âneries de certains porte préjudice à tous.
Après, on a bien du mal, à raisonner les gens pour qu'ils ne généralisent pas.

Maintenant, si cela vous amuse de déformer mes propos, et d'y mettre n'importe quoi, tant pis, je vous laisse débattre entre vous, si cela vous amuse. Moi, j'ai de plus en plus l'impression de voir une discussion de sourds entre mes élèves.
Je ne participe plus trop au debat , mais saches que je continue de lire et que je suis toujours entièrement d'accord avec tes propos

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je vais faire de même. Je commence à en avoir ras la casquette. Voir le post de DC dans "message au webmestre".

Si essayer d'expliquer des comportements humains, c'est du racisme, plus personne ne pourra justement essayer de corriger le tir dans cette horreur qu'est le racisme, et il pourra continuer à se développer.

S

sydney

Guest
mumu , je sais moi aussi comment le racisme monte !!
je ne suis pas d'accord avec toi sur les solutions, c'est tout !!
je ne t'ai pas assimilé aux racistes C EST FAUX alors ne géréralise pas sur ce point

Mumu

Moderator
Membre du personnel
si les racistes font l'amalgame EUX , pourquoi ne pas leur démontrer le contraire plutot que de les brosser dans le sens du poil ..
Parce qu'un raciste, c'est quelqu'un de borné, qui ne voit que sa phobie de l'autre. Si tu les attaque direct en disant qu'ils ont tort, il vont se fermer à tes arguments, citer des tas d'exemples qui justifient leur trouille, et monter sur leurs grands chevaux.

Même si c'est rageant de devoir en arriver là, c'est en commençant par leur donner l'impression qu'on les comprend qu'on peut obtenir qu'ils restent ouvert au dialogue, et qu'ils se mettent à réfléchir.

Expérience faite, autant sur des adultes que des ados ou des enfants.