ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis. | Page 53 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis.

Pour qui allez vous voter dimanche 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

    Votes: 0 0.0%
  • Le Pen

    Votes: 0 0.0%
  • Bové

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Je voterai BLANC

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai PAS

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    201

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, j'ai de l'avance : voilà ce que l'UMP a retenu du passage de Ségo en Poitou Charente :
L’UMP dresse un bilan catastrophique de la gestion socialiste de 20 des 22 régions françaises dans un "livre noir" présenté mardi pour alerter les électeurs sur les résultats de Ségolène Royal et de ses amis.

"Augmentation massive" des impôts régionaux, "explosion des dépenses de fonctionnement au détriment de l’investissement" : ce "livre noir" de 144 pages, qui fait suite à un premier ouvrage présenté en 2004, vise évidemment Ségolène Royal. La candidate socialiste, présidente de la région Poitou-Charentes depuis 2004, veut en effet "s’appuyer sur les régions qui marchent pour faire marcher la France".

Premier constat fait par l’UMP : les impôts régionaux (taxe professionnelle, taxe foncière, taxe sur les cartes grises) ont augmenté de "plus de 35%" depuis 2004 en moyenne, selon le document, réalisé à partir des budgets et des comptes administratifs des régions.

Les amis de Nicolas Sarkozy réfutent l’argument avancé par les socialistes pour justifier ces hausses, celui des nouvelles compétences transférées par l’Etat aux régions en 2005 à la suite des lois Raffarin de décentralisation. Ils font valoir que les augmentations d’impôts ont été réalisées avant les transferts de compétences et qu’elles ne sont pas homogènes d’une région à l’autre. L’Alsace et la Corse, seules régions gérées par la droite, n’ont augmenté leurs impôts que de 7,5%, selon Roger Karoutchi, président du groupe UMP au conseil régional d’Ile-de-France.

Ce "matraquage fiscal" a servi à financer des dépenses de fonctionnement au détriment de l’investissement, selon l’UMP. "Ségolène Royal dit que sa priorité c’est l’éducation, mais chez elle les crédits en faveur des lycées, des centres de formation des apprentis et de la formation professionnelle sont en baisse", a affirmé M. Karoutchi lors d’une conférence de presse avec huit présidents de groupes UMP dans des conseils régionaux. Dans le même temps, les dépenses de personnel ont augmenté de "plus de 57% en trois ans" en Poitou-Charentes, selon l’UMP.

Le "livre noir" note par ailleurs que "près de 24%" des subventions du Fonds régional d’intervention locale (FRIL) créé par Mme Royal sont destinées à la circonscription de la présidente, qui ne représente que 5,3% des habitants de la région.

"Derrière son sourire, il y a quelqu’un qui dissimule", a accusé Elisabeth Morin, battue en 2004 par Mme Royal. Elle a pris l’exemple de sa Renault Velsatis de fonction, cachée sous une bâche par la nouvelle présidente malgré une promesse de s’en débarrasser et remplacée par "une Laguna, un Espace et un cabriolet".

"C’est un avertissement que nous adressons aux Français", a expliqué le porte-parole de l’UMP Luc Chatel. "C’est un petit peu avant l’heure ce que ferait Mme Royal si elle était désignée présidente de la République"...

MM. Chatel et Karoutchi se sont inquiétés de la nouvelle régionalisation promise par la candidate socialiste, qui annonce un "printemps des territoires". "Le printemps des territoires, ce n’est pas le printemps des Français, c’est plutôt l’automne ou l’hiver de leur portefeuille", a accusé le second.
 
J'en rajoute une couche :

Son premier objectif à la Région a été de casser le travail de ses prédécesseurs.

1) Le centre international caprin ouvert sur le monde entier + une ferme pilote et pédagogique à la disposition du public ? FERME
2) L’école de projets, la première en France, pour la création d’entreprises ? FERMEE
3) Le Salon de rencontres Jeunes et Entreprises ? FERME
4) Le chantier musical de formation pour les jeunes en marge des Francofolies ? FERME
5) L’Agence Poitou-Charentes qui regroupait toutes les compétences des territoires concernées par l’Europe ? FERMEE
6) La Maison POITOU-CHARENTES pour des rencontres avec les chefs d’entreprises et la promotion du tourisme ? FERMEE

Bien qu’elle se targue de ne pas utiliser de Velsatis, Madame Royal coûte cher à sa collectivité.

Après qu’elle ait improvisé le déménagement du Comité régional du tourisme, le Tribunal a ordonné à la Région de réintégrer les locaux, et la collectivité a dû payer une indemnité et subir une augmentation de loyer.

Madame Royal inquiète aussi par sa désinvolture vis-à-vis de la loi, qu’elle l’applique ou qu’elle ne l’applique pas.

-Secrétaires demandant le paiement de leurs salaires,
-Licenciement du directeur du FRAC,
-Licenciement du personnel et du directeur de Cabrilia,
-Exclusion d’une jeune élue de l’instance régionale, maire de sa commune, parce qu’elle avait été candidate sur la liste ‘chasse pêche nature et traditions’ : or par décision du tribunal, celle-ci a été réintégrée et toutes les décisions prises en son absence ont été annulées..

Aux Prud’hommes, au Tribunal de grande instance, au Tribunal administratif, en Cour de Cassation, les litiges et beaucoup d’affaires de la candidate finissent chez le juge.

Madame Royal tente de vanter sa gestion régionale, mais localement elle fait peur.

L’HYPOTHESE ROYAL EST D’AUTANT PLUS INQUIETANTE POUR PRESIDER LA FRANCE !
Evelyne Pathouot lâche : "Les débats participatifs correspondent sûrement à une volonté de l’électorat, alors si sa légèreté n’est pas trop prise en compte, cela peut passer. En revanche, je ne crois pas à son discours. Au niveau de la région, elle n’a jamais mis en application les propositions issues des débats. Et au niveau de son équipe, elle a toujours dirigé seule. " (Le Figaro)

Claude Bartolone : "Ils vienennt tous me voir, élus locaux et régionaux, pour se plaindre d'elle. Mais ils se taisent. Pourtant, ils en ont des histoires de corneculs à raconter". Le premier surpris a été François Fountaine, élu de La Rochelle, leader officile du PS en Poitou-Charentes avant que Royal n'impose sa suprématie. Il avait accepté de céder sa place, en se laissant persuader par la promesse d'une direction bicéphale, qui ne vit jamais le jour.

Dominique Paillé : "Les élus socialistes la critiquent dans son dos, mais ils ne peuvent rien dire." (Aymeric Mantoux et Benoist Simmat, Ségolène Royal, la dame aux deux visages, L'Archipel, 2006)

Comptant sur son image auprès du grand public, Royal ne prend pas la peine de constituer une bonne équipe, ni d'entretenir des liens avec ses collaborateurs. Marie Legrand, porte-parole des Verts en Poitou-Charente, commente : "Elle est en campagne électorale permanente ; du coup, elle ne prend pas le temps de créer des liens avec son équipe" (ibid.) Les deux choses ne seraient pourtant pas incompatibles, si l'on se souvient des campagnes de Chirac. Faire campagne, c'est aussi soigner son équipe et ses relais, non ? Royal l'apprend en ce moment à ses dépens. Ainsi, le responsable des questions de défense au PS, à qui l'on reprochait de n'avoir pas briefé la candidate sur les sous-marins, a rétorqué qu'il n'avait pas été intégré à l'équipe de la candidate.
 
En fait les filles vous dites que le projet de SR va ruiner la France
mais bon même si elle propose un smic à 1500€ brut NS dit "Les salaires sont trop bas dans notre pays. Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires" oui mais concrètement ça mène à quoi? et surtt supprimer les 35h
sur les retraites NS dit financer une aug de la retraite minimum en stigmatisant les régimes spéciaux... Sûr qu'il faut réformer un peu tout ça mais uniformiser les retraites je n'y crois pas trop, il ne sert à rien de stigmatiser les beneficiaires de ces regimes spéciaux en disant ils prennent tout l'argent... et c'est sans compter les 35h
Vaincre le chomage...->faire travailler les étudiants et les retraités, alléger la fiscalité des entreprises et en 5 ans chomage zéro! et bien entendu supprimer les 35h
Augmenter les retraites, baisser la fiscalité, augmener le pouvoir d'achat, éliminer le chomage tout ça sera fait en supprimant les 35h...
Euh qd on travaillait 39h, c'est vrai qu'il n'y avait pas de chomage, pas de retraités pauvres, on ne payait pas d'impots et on avait plein d'argent... :roll:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zeli a dit:
non naima ne mets pas fin a la discussion je ne pense pas que ce soit ce que souhaite mumu et puis ce n'est pas contre toi, mais plus une réaction face au propos de SR...
tu m'as un peu retiré lesmots de la bouche Zeli
Naïma, tout à l'heure tout au tout début qd j'ai debarqué sur le post j'ai voulu te le dire que lorsque je te "citais" et que j'y répondais, ça n'était pas contre toi mais contre les idées de SR et aussi contre tes idées (mais pas contre toi perso)
on est pas d'accord voilà donc on se le dis mais ne le prends pas pr toi ou contre toi si on n'est pas d'accord avec toi, c'est juste un débat, dans d'autres posts ce sera oublié tout ça :wink:
 
Lily59 a dit:
En fait les filles vous dites que le projet de SR va ruiner la France
mais bon même si elle propose un smic à 1500€ brut NS dit "Les salaires sont trop bas dans notre pays. Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires" oui mais concrètement ça mène à quoi? et surtt supprimer les 35h
sur les retraites NS dit financer une aug de la retraite minimum en stigmatisant les régimes spéciaux... Sûr qu'il faut réformer un peu tout ça mais uniformiser les retraites je n'y crois pas trop, il ne sert à rien de stigmatiser les beneficiaires de ces regimes spéciaux en disant ils prennent tout l'argent... et c'est sans compter les 35h
Vaincre le chomage...->faire travailler les étudiants et les retraités, alléger la fiscalité des entreprises et en 5 ans chomage zéro! et bien entendu supprimer les 35h
Augmenter les retraites, baisser la fiscalité, augmener le pouvoir d'achat, éliminer le chomage tout ça sera fait en supprimant les 35h...
Euh qd on travaillait 39h, c'est vrai qu'il n'y avait pas de chomage, pas de retraités pauvres, on ne payait pas d'impots et on avait plein d'argent... :roll:
pour que les salaires soit augmentés et embaucher du monde , il faudrait baisser les charges pour les entreprises , je suis dans la compta et quand je vois ce qui pars tous les mois ou tous les trimestres c'est vraiment abusé !!!!!