novaoui a dit:
Je ne suis pas d'accord, rien ne peut être changé en profondeur en france sans que cela déclenche grèves et protestations. Même sous la gauche on ne change rien. Qu'un ministre essaye de changer des trucs dans l'éducation nationale par exemple (comme essaya de le faire Claude Allegre en son temps) et c'est la révolution.
D'autre part aussi bien à gauche qu'à droite les candidats sont animés d'une volonté de changer les choses. Qu'on soit d'accord ou non avec leurs idées , ils proposent tous du changement. La gauche n'est pas la seule à vouloir ou pouvoir changer les choses!
Le point sur lequel je te rejoins c'est que ségolène n'est pas de gauche!!! C'est bien pour cela que je me garderai bien de voter pour elle. Ele est pitoyable avec ses airs entendus et démagos quand elle parle aux jeunes de banlieue c'est insupportable, on n'y croit pas une seconde.
+10 !
La France a besoin de réformes, il est clair que l'on ne peut continuer comme ça si l'on veut garder un système de santé efficace, une protection sociale forte ... Le problème en France, c'est qu'il a toujours des gens qui vont tirer au maximum la couverture vers eux, ils font beaucoup de bruit, obtiennent des arrangements pour leur cas particulier, et tout devient de plus en plus inégalitaire.
La France a besoin qu'on regarde vers l'avenir.
C'est toujours plus facile d'instaurer une politique qui fait travailler moins / gagner plus / donne plus d'aide ... mais quel héritage donne t'on a nos enfants ? Une France surendettée ? Une France avec de moins en moins d'entreprises car le coût du travail est devenu trop cher ? Une France où le système universitaire est déconnecté du terrain ? Une France où il suffit de s'installer clandestinement pendant quelques années pour avoir des papiers ? Une France où il est parfois plus avantageux de profiter des aides publiques diverses que de travailler ?
Moi ce n'est pas ce que je souhaite à mes enfants.
Ce que dit Liloulette est tout fait vrai, je ne suis pas sûr que un des candidats ait vraiment la carrure pour changer tout ça, il y a trop d'immobilisme en France, mais je choisirai celui que je pense le plus à même de faire un minimum de choses.