ELECTIONS PRESIDENTIELLES ! | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTIELLES !

Comment allez-vous voter le 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

    Votes: 0 0.0%
  • Le Pen

    Votes: 0 0.0%
  • Bové

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Je voterai BLANC

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai PAS

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    196

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, Allègre est un des ministres qui a le plus contribué à flinguer notre réputation, et à nous faire passer pour des flemmards ! Sous l'insulte, normal qu'on réagisse. Certains collectifs de collègue ont même porté plainte pour diffamation, mais Monsieur était protégé par l'immunité parlementaire !

Ceci dit, entièrement d'accord, Ségo n'est pas de gauche. Elle ne représent qu'elle même !
 
Mumu a dit:
Attention, Allègre est un des ministres qui a le plus contribué à flinguer notre réputation, et à nous faire passer pour des flemmards ! Sous l'insulte, normal qu'on réagisse. Certains collectifs de collègue ont même porté plainte pour diffamation, mais Monsieur était protégé par l'immunité parlementaire !

Ceci dit, entièrement d'accord, Ségo n'est pas de gauche. Elle ne représent qu'elle même !
Tout à fait d'accord quant à Allègre !

Et qu'un ministre vienne passer plusieurs mois, LUI-MEME, dans un établissement scolaire, face aux élèves, avant de lancer une réforme, de faire passer pour des réformes des choses qui se font depuis toujours et de tabler sur la nostalgie des français ! Des réformes du genre : 35 h pour les profs ! J'ai un prof à la maison qui va se faire cette semaine pas moins de 50 h parce que justement pour changer les choses ils font réunion sur réunion et soutien aux élèves... Alors les changement dans l'éducation nationale, on en veut bien mais qu'ils soient faits de manière réalistes... Que ces messieurs (ou dame) descendent un peu et apprennent sur le tas plutôt que dire : il faut que les élèves sachent lire écrire et compter ! ça tout le monde le sait !

Ce que je vois dans les changements c'est une régression ! On revient au 19 e siècle : de moins en moins de jours chômés, une grande "flexibilité" dans les horaires (celui qui acceptera de travailler le plus et les jours fériés sera embauché), retour à 40 h et plus (plus de limites, ça arrivera), plus de retraites ... Si c'est ça le changement dont ne veulent pas les français, ben ils ont raison ! Ils ont aussi envie de VIVRE !!!!
 
novaoui a dit:
Je ne suis pas d'accord, rien ne peut être changé en profondeur en france sans que cela déclenche grèves et protestations. Même sous la gauche on ne change rien. Qu'un ministre essaye de changer des trucs dans l'éducation nationale par exemple (comme essaya de le faire Claude Allegre en son temps) et c'est la révolution.
D'autre part aussi bien à gauche qu'à droite les candidats sont animés d'une volonté de changer les choses. Qu'on soit d'accord ou non avec leurs idées , ils proposent tous du changement. La gauche n'est pas la seule à vouloir ou pouvoir changer les choses!
Le point sur lequel je te rejoins c'est que ségolène n'est pas de gauche!!! C'est bien pour cela que je me garderai bien de voter pour elle. Ele est pitoyable avec ses airs entendus et démagos quand elle parle aux jeunes de banlieue c'est insupportable, on n'y croit pas une seconde.
+10 !

La France a besoin de réformes, il est clair que l'on ne peut continuer comme ça si l'on veut garder un système de santé efficace, une protection sociale forte ... Le problème en France, c'est qu'il a toujours des gens qui vont tirer au maximum la couverture vers eux, ils font beaucoup de bruit, obtiennent des arrangements pour leur cas particulier, et tout devient de plus en plus inégalitaire.
La France a besoin qu'on regarde vers l'avenir.
C'est toujours plus facile d'instaurer une politique qui fait travailler moins / gagner plus / donne plus d'aide ... mais quel héritage donne t'on a nos enfants ? Une France surendettée ? Une France avec de moins en moins d'entreprises car le coût du travail est devenu trop cher ? Une France où le système universitaire est déconnecté du terrain ? Une France où il suffit de s'installer clandestinement pendant quelques années pour avoir des papiers ? Une France où il est parfois plus avantageux de profiter des aides publiques diverses que de travailler ?
Moi ce n'est pas ce que je souhaite à mes enfants.

Ce que dit Liloulette est tout fait vrai, je ne suis pas sûr que un des candidats ait vraiment la carrure pour changer tout ça, il y a trop d'immobilisme en France, mais je choisirai celui que je pense le plus à même de faire un minimum de choses.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La France a besoin de réformes, mais intelligentes. En ce moment, dans ma région, le Rectorat fait ouvrir plusieurs CAP vente. Or toujours par chez nous, il y a de plus en plus de vendeurs au chômage, et les patrons ne recrutent que très rarement en dessous du bac !

Quel intérêt donc d'ouvrir ces formations ?

A l'inverse, ils ferment les sections hôtellerie, alors que les patrons locaux manquent de main d'oeuvre, et font les tatillons pour ouvrir des formations d'aide soignante ou d'aide à la personne (pour le troisième âge) alors que les maisons de retraite locales ne savent plus où recruter !

Il est vraiment grand temps de faire les choses intelligemment !
 
Entièrement d'accord. Je ne connais pas beaucoup ce domaine mais il semblerait que pour le moment, ce genre de formation ouvrent en fonction des envies des jeunes et non des débouchés. Et Sarkozy fait d'ailleurs une proposition dans ce sens :

L’argent public doit financer autant de places d’enseignement supérieur qu’il y a de bacheliers qui sortent du système scolaire, car notre objectif, c’est qu’un maximum de jeunes rejoignent l’enseignement supérieur. Mais cet argent ne doit financer que des filières qui conduisent à l’emploi, et à proportion des débouchés envisageables. C’est évidemment au niveau des universités que peut s’apprécier le mieux cette adéquation entre filières et besoins du marché du travail et ce sera donc aux universités de faire la preuve que leurs filières de formation mènent à l’emploi. Chaque étudiant de terminale recevra une information détaillée sur les filières qu’il envisage et devra être aidé à choisir une filière dans laquelle il a des chances de réussir et des chances de trouver un emploi.