ELECTIONS PRESIDENTIELLES ! | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTIELLES !

Comment allez-vous voter le 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

    Votes: 0 0.0%
  • Le Pen

    Votes: 0 0.0%
  • Bové

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Je voterai BLANC

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai PAS

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    196

mariam

Active Member
NOVAOUI & KELI

)éh je ne me fache pas, je parle avec vous rien d'autre pas d'inquiétude.
alors qu'est ce que je voulais dire déjà :roll: a oui voilà.

l'immigration voilà moi je ne dis pas qu'il faut accepter tous le monde mais faudrais étudier chaque cas.

J'ai une de mes connaissances qui est en situation irréguliére et qui ai sur le point d'avoir ces papiers Français et pourtant l'intérêt de cette personne je vous jure et: profiter des blancs friquées.

sa je ne trouve que c'est inadmissible c'est gens là on leur donne les papiers et quand on vois des gens qui font tous pour s'intégré ou qu'ils font de grande étude et qu'on renvoie chez eux là je dis ou est la justice dans tous sà?????

les gens mélange tous trop facilement sans même savoir de quoi il parle réellement.

et après tous de quoi ont ils peur?????? qu'ils prennent leur pognon, leur travaille,leur logement faut arrêter avec sa c'est completement débile.

(je parle en generalité hin! :wink:

moi frenchement sa me gonfle d'entendre toujours ce meme discourt.

la monté du racisme Keli oui je suis au courant j'ai les infos chez moi! lol je rigole :wink:

biensûre que sa monte mais tous simplement par ce que les gens ont peur de se qui est differents d'eux, et qu'ils font d'un cas une generalité.

je te donne un exemple.

les tours jumelles paix a toutes ces âmes! c'est attentat on été fait par des pseudo musulman en gros des arabes.

je suis arabes pourquoi ne me mets tu pas dans le même sac qu'eux???tu parles avec moi pourquoi?

pourquoi tu ne te dis pas : tiens c'est une arabe elle ne vaut pas mieu que les autres!!

repond moi je vais t'expliquée après avoir ta reponse.

et tu vas me comprendre tous de suite :wink:
 
Naima c'est exactement ce que dit sarkozy, les personnes qui fuient leur pays pour s'installer en france car on y vit mieux doivent faire des efforts pour s'intégrer et ne pas profiter du système. Tu le dis toi même!!!
Moi je trouve normal qu'on ait un peu d'exigence vis à vis des gens qui viennent en france et qu'on les accueille à certaines conditions.
Tu sais j'ai des amis en arabie saoudite et bien je peux te dire qu'ils sont obligés (enfin les femmes) de se plier aux règles de ce pays et leurs exigences sont bien plus fermes que les notres.
Je crois que la france est un pays qui tolère beaucoup de choses et c'est à chacun de faire des efforts. Qu'on soit noir ou blanc cela ne change pas grand chose. Il faut des règles pour régir l'immigration tu l'as dit également. Ce n'est pas parce que un homme politique dit cela qu'il est raciste.
Pour rebondir aussi sur le fait qu'il ait utilisé le mot racaille tu sais bien que cela a été dit dans un contexte bien précis en réponse à une femme qui lui a demandé "quand allez vous nous débarasser de ces racailles?".
J'ai travaillé longtemps dans des cités et je peux te dire que ce mot "racaille" est utilisé par les jeunes de banlieue pour se désigner les uns les autres et cela aussi tu le sais.
Honnêtement je ne pense pas qu'il soit contre les gens d'origine étrangère car sinon je ne pourrais pas le défendre, moi même je suis d'origine étrangère puisque mon père est espagnol et que mes grands parents sont des immigrés.
Je crois qu'il a le courage de proposer des choses concrètes pour régler des problèmes tabous . On ne peut pas parler d'immigration en france sans se faire insulter ou traiter de facho!!!
Tu parlais aussi de la côte d'ivoire et je connais aussi ce problèma car les parents de mon mari se sont fait virer de ce pays dans lequel ils vivaient depuis 50 ans sans aucun ménagement et mon mari qui y est né ne peut même plus y remettre les pieds tellement les blancs y sont mal vus!!! Ici il n'a jamais été question de faire la même chose!!!
Moi j'aime bien le pays dans lequel je vis et j'aime voir des gens différents vivre les uns à côté des autres mais je suis pour la paix sociale et il faut savoir appeler un chat un chat et ne pas jouer sur les mots!!
Le même type qui se fait arrêter 6 fois de suite parce qu'il attaque des personnes agées et leur pique leurs voiture après les avoir assomés bah t'appelles ça comment toi??? Un gentil déliquant?
Tout cela je le dis (et tu le sais puisque tu es une personne que j'aprécie beaucoup sur le forum) en toute amitié :wink: et aussi parce que c'est ce que je pense. Bisous
 
je dois dire que je suis un peu perdue pour le moment mais ce que je sais c'est que je supporte plus les aides a outrances les abus, le menfoutisme des devoirs de tous, les violences, les salaires qui suffisent plus, les maisons qu'on ne peux plus acheter, les délocalisations, les écarts sociaux, l'enseignement de plus en plus pauvre.... bref RAS LE BOL!!! mais qui vraiment qui peut faire changer vraiment tout ça sans provoquer une révolution??? car ne nous mentons pas en plus on supporte aucun changements en France .... pffff
 

mariam

Active Member
Novaoui

merci c'est trés gentille ton message, pour en revenir a ce qui c'est passé en Côte d'ivoire.

comment appelles tu en france quelqu'un qui se fait jeter par ce qu'il est noir? comment appelle ton une personne qui dis a une jeune black: ah vous aimée le chocolat noir attention quand vous en magez de ne pas bouffer vos doigts!

le racisme que les black subissent et encore different du racisme qu'un beurre peux subir sa na rien a voir.

et qq fois un mot fait encore plus mal qu'un coup.
sa va choquer beaucoup de gens mais c'est aussi ce que je pense.
mais les ivoiriens a mon avis en ont eu plus que marre et ils ont fait a leur façon ce que leur frère subissaient ici en france.

ils ont fait comme beaucoup ils ont mis tous le monde dans le même sac s'en se donner la peine de reflechir.

la racaille se fameux mot j'habite une cité et je suis fière de ma cité il est vraie je le reconnais qu'il y a des vaux rien mais quelqu'un d'intelligent comme ce Sarko n'aurais pas du repondre a cette femme en utilisant ces mots lui aussi a fait une généralité.moi perso sa ne me touche pas je sais ce que je vaux et ce que je suis mais crois tu que c'est un bon exemple pources jeunes qui sont déjà furieux d'être rejeter, controler???

c'est pour sa que je redit il faut faire attention quand on parle, les choses ne sont pas toujours forcement comprise comme la personne le voudrais.

tu comprends, pour te repondre non pour moi il n'y a pas de gentille délinquant.
mais faut essayer avant tous de comprendre pourquoi sa ne va pas, pkoi les gens sont si mal.

regarde par exemple moi j'ai du mal a joindre le deux bouts financierement, quand je suis dans la M.... et que l'on me refuse tout aide.
je ne me dis pas tiens c'est a cause de ces immigrants, a se moment là je me dis ya vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pay, les gens qui ont besoin ne sont pas aidé et ce qui n'en on pas besoin celà ont tous.

comme les filles qui se déclare fille mère et percoit la CAF, je me dis pkoi ne pas faire de controle ou d'exiger de ces personnes un document officielle qui prouve que la mère est seule.

les alloc pkoi ne pas faire de controle dans les familles afin de voir qui profite de cet argent les parent ou l'enfant?

pkoi regrouper systematiquement les gens de même nationalité dans les même quartier sa aussi c'est normale???

tu vois yapleins de chose qui ne vont pas et la faute n'est pas celle que beaucoup croient.

voilà voilou :wink: