novaoui a dit:
ririe a dit:
Par contre, une dernière chose pour celles qui veulent bien regarder au-delà de leurs frontières et leurs problèmes.
Ririe (cours de politique en tous genres, présentations powerpoint, histoire du plat pays pour qui qu'en veut )
Ririe (cours de politique en tous genres, présentations powerpoint, histoire du plat pays pour qui qu'en veut )
Mariko chérie, désolée, pas de mp, là je risquerai d'être vraiment désagréable.
Novaoui, je remarque juste que tu coupes mes phrases ou tu veux et que tu les réarranges comme tu le sens.
Je réexplique: la 1è introduit tout un chapitre sur la Belgique. La majeure partie d'entre vous n'est donc pas forcément intéressée et je veux bien le comprendre. Cette phrase servait donc uniquement à leur dire que si ça ne les intéressait pas, je comprenais et qu'elles pouvaient arrêter de lire mon cours théorique sur mon pays.
La signature était également de l'ironie sur moi-même (d'où le smilies) voulant relativiser sur le fait que j'avais fait un long bla-bla sur la politique de mon propre pays (dont je suppose tu te fous totalement ainsi que la majeure partie de tes compatriotes, même si un jour on sera peut-être forcé de demander l'asile politique chez vous et de devenir une province française, nous on est bien obligé d'y penser même si on n'en veut pas).
Personnellement, excusez-moi de ne pas mettre des smilies à chaque fin de phrase pour souligner ce qu'elles veulent dire. Je ne suis pas plus médiatrice qu'une autre (c'était aussi pour rire), mais je voulais juste vous faire remarquer qu'il est important de défendre ses convictions sans dénigrer celles des autres et je pensais pouvoir profiter de ma neutralité par rapport à votre situation pour le souligner.
Ceci étant dit, faites votre choix, celui qui vous plait. Pour moi, ça n'a aucune importance puisque je ne vis pas dans votre pays.
Ririe
PS: Mariko, j'espère que je n'ai pas été méchante et que tu voudras bien ne pas m'effacer.