ELECTIONS PRESIDENTIELLES ! | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTIELLES !

Comment allez-vous voter le 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

    Votes: 0 0.0%
  • Le Pen

    Votes: 0 0.0%
  • Bové

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Je voterai BLANC

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai PAS

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    196

zeli

femi addict
#67
alors moi je ne vote pas cette année pour cause de démenagement et de radiation des listes. J'ai pas fait le nécéssaire dans les temps pour me reinscrire... :oops:

perso je suis de gauche mais voté Sego non merci, j'en avais deja pas envie avant mais avec le lien de Mumu je crois que c'est encore pire...
je trouve qu'elle cache bien son jeu par des effets de phrase mais elle est en fait assez rétrograde...

sinon pour ce qui est de la politique de sarko je vous mets un lien sur une interpellation qui s'est produite devant une ecole primaire. C'est une honte... ce sont les services de Sarko qui interviennent et croyez moi il etait au courant de l'opération...

ça a un arriere gout degeu qui rappelle quelque chose, y a pas quelqu'un qui parlait de Petain un peu avant ??? lisez l'article dessous c'est tres clair...
personnelemnt je ne veux pas de cette France là...
je mets l'article et le lien car apparemment et bizarrement la vidéo ne fonctionne plus... :roll:


http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/

Des parents d’enfants des écoles primaires et maternelles Rampal et Lasalle à Belleville (Paris 19ème) ont décidé de se rendre ensemble vendredi matin le 23 mars au commissariat de leur quartier pour porter plainte contre des violences policières dont ils ont été victimes le 20 mars entre 16H30 et 18H00, nous informe le Réseau Education Sans Frontière.

Le mardi 20 mars 2007, la veille de l’annonce du départ de Nicolas Sarkozy du Ministère de l’intérieur, à la sortie de l’école, des parents d’élèves et des enfants ont assisté à l’arrestation musclée d’un grand-père d’origine chinoise, suite à un contrôle d’identité dans un café qui jouxte quatre écoles, à l’angle des rues Rampal et du Général Lasalle.
Cette personne qui s’apprêtait à aller chercher l’un de ses petits-enfants dans une autre école, située impasse Piver (11ème), a été arrêtée par un grand nombre de policiers, accompagnés de chiens.
Alors qu’il n’opposait aucune résistance, il a été menotté et jeté violemment dans une des trois voitures qui bloquaient le carrefour. Cette arrestation spectaculaire et musclée, survenue sous le regard des enfants, a entraîné l’indignation des parents rassemblés devant l’école Rampal.
Face à cette protestation, les forces de l’ordre n’ont pas hésité à brandir leurs matraques et auraient répandu massivement des gaz lacrymogènes.
Les enfants qui sortaient des écoles n’ont pas été épargnés par les gaz, entraînant toux et brûlures, selon des témoins. Parents, enfants et enseignants ont dû se réfugier dans les écoles maternelles et primaires en attendant la dissipation des gaz.

Avec l’arrivée des renforts de policiers et l’utilisation des bombes lacrymogènes, certains faits n’ont pu être filmés : un policier a empoigné fermement la caméra de Juliette pour neutraliser son travail de témoignage.

La préfecture a finalement ordonné la libération du grand-père d’origine chinoise mercredi vers 16h20. Son délit était d’être en situation irrégulière.
La veille lundi, devant ces mêmes écoles, la police avait déjà arrêté une jeune femme d’origine chinoise, venue chercher sa nièce scolarisée en maternelle. Suite aux protestations des parents, elle avait été finalement relâchée quelques minutes plus tard.
Des parents ont porté plainte pour violences policières à l’antenne de police située rue Pradier, vendredi 23 mars à 8h45.

Le Parti socialiste s’est rapidement déclaré “choqué de l’usage de la force à l’encontre des parents d’élèves qui ont exprimé leur solidarité face à l’interpellation de parents et grands-parents en situation irrégulière venu chercher leurs enfants à la sortie d’écoles parisiennes.
Ces incidents sont graves. Une enquête devra être menée sur l’usage de gaz lacrymogènes à proximité d’une école.

Le Parti socialiste dénonce les méthodes scandaleuses utilisées pour traquer les étrangers. Après les distributions des Restos du Cœur, ce sont les sorties d’écoles qui sont visées.
Ces pratiques devenues courantes sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy ne sont pas seulement choquantes sur le plan moral, elles sont également dangereuses parce qu’elles isolent les populations visées, les marginalisent et les condamnent à s’en remettre aux filières clandestines. “
 
#68
philomène a dit:

je peus dire que si au 2e tour c'est Sarko/Bayrou, je vote Bayrou, si c'est Sarko/ Royal, je vote Royal, Si c'est Bayrou/ Royal, ben je suis dans le ca..
pareil !

philomène a dit:
Le probl c'est qu'en votant Royal on donne toutes ses chances à Sarko et sa "vraie fausse ppolitique d'extrême droite" car lui récupérera une grosse partie de Bayrou et le FN... Tandis que Royal elle ne récupèrerait qu'une petite partie de Bayrou et les petits partis de gauche !
la par contre je te suis plus :roll: :lol: :lol:
 
#69
Oh la la, les filles !!! Je crois qu'en tant que belge et donc tout à fait neutre dans l'histoire, je vais m'auto-proclamer médiatrice de ce post.

Faut vous calmer un peu. Je sais j'ai dit plus haut qu'il fallait aller voter pour son candidat préféré et défendre ses idées, mais ça commence à chauffer fort !!!

Novaoui, si j'avais été à la place de Yukirin, j'aurais vraiment très mal pris tes remarques. Même s'il est vrai que sur le coup de l'Angleterre elle avait tort, il y a d'autres façons de le lui dire et qu'avant de lire vos réponses j'allais moi aussi réagir à cette intervention. Eh oui, le Royaume-Uni, le pays du libéralisme social, nous démontre par l'exemple que le libéralisme social n'existe pas, ou est en tous cas bien plus libéral qe social. De nombreuses années de Margaret Thatcher n'en ont pas fait mon île favorite.

Concernant l'euro aussi, la montée des prix n'est pas tellement due au passage d'une monnaie à une autre qu'à la flambée (heureusement tassée pour le moment) des prix du pétrole, qui ont fait fluctuer tous les autres. D'ailleurs, les prix des biens de première nécéssité (et ce sont des études sérieuses qui le disent) n'ont pas vraiment augmenté depuis le passage à l'euro. Par contre, ce qui pèse bcp plus dans le porte-monnaie du citoyen lambda, c'est le prix des loyers, du chauffage, de l'eau, bref, la part du logement et des transports privés qui ont explosé à cause de la hausse du pétrole. Du coup, le budget loisirs a du être diminué, et les gens mettent en cause une augmentation générale des prix, ce qui n'est pas réel. Quand je compte ce que je dépense au supermarché, ça a légèrement augmenté depuis mon mariage (soit 7 ans) mais nous sommes maintenant 3 au lieu de 2. Je pourrais continuer des heures, mais j'ai peur de vous gaver.

Pour en revenir à la politique, faites attention: défendre ses idées, ce n'est pas forcément attaquer celles des autres. Des liens anti-sarko, anti-ségo, anti-lepen, anti...., je peux vous en trouver des tas, mais je ne trouve pas ça très constructif. Ce qui l'est (à mon avis), c'est de dire "Sarko il dit ça, et je suis bien d'accord avec lui" "Ségo, elle défend ça, et c'est tout à fait mon point de vue". Dire pourquoi on est contre l'autre, c'est facile, mais dire pourquoi on est avec un candidat, c'est bcp + difficile. Je vous dis tout ça, je n'ai suivi aucun débat et donc je ne pourrais vous conseiller aucun candidat puisque je ne connais pas leurs programmes.

Par contre, une dernière chose pour celles qui veulent bien regarder au-delà de leurs frontières et leurs problèmes. Chez nous aussi, en Belgique, nous aurons des élections le 10 juin pour renouveler le Parlement. Ces élections sont à risque, et leur résultat pourrait à terme mettre l'unité de notre pays en péril. Pour info, il y a 2 "peuples" différents en Belgique : les Wallons (francophones) au Sud et les Flamands (qui parlent néerlandais) au Nord. La Flandre (60% des habitants), qui est en plein boom économique depuis les années 50, réclame plus d'autonomie et moins de solidarité avec la Wallonie, qui subit une récession sévère depuis les années 60-70. De plus, ils accusent les wallons de ne rien faire pour se sortir du marasme et d'être des "assistés chômeurs professionnels". Pour avoir plus d'autonomie, on a commencé à "régionaliser" les compétences en 1970. L'enseignement p.ex. est donc aujourd'hui de la compétence soit de la Flandre, soit de la Wallonie. Chacun peut donc décider de ses programmes, peut payer ses profs de façons différentes,... Aujourd'hui, ce que veulent les flamands, c'est la régionalisation de la sécu. Les wallons leur coutent trop cher au niveau du chômage (+-13% de chômeurs en Wallonie contre 8% en Flandre), il y a plus de dépense de soins de santé en Wallonie (car population plus pauvre et moins bien équipée, donc plus facilement malade),... Par contre, ils veulent bien laisser le régime des pensions au national. Fatalement, la population flamande est plus vieille que la wallonne, ils veulent donc bien d'ici 20 ans qu'on leur paie leurs pensions.

Tout ça pour vous dire qu'il y a au Parlement 150 personnes, dont 88 flamands et 62 wallons. Si le parti flamand qui a pour le moment la majorité perd les élections (ce qui risque d'arriver), ils perdont la majorité des sièges flamands (soit 44). Et ceux qui les remplaceront sont des extrémistes sous couvert de démocratie. Mais voilà, pour changer la constitution belge, il faut une majorité des 2/3 (soit 100 personnes). Et donc même si tous les flamands sont d'accord pour mettre les wallons dehors, ils ne sont que 88. Le tout pour les wallons est donc de voter pour des personnes qui ne retourneront pas leur veste ou n'accepteront pas n'importe quel échange au moment des négociations pour la formation du futur gouvernement.

Et vous trouvez que vous avez un pays compliqué ????????? :lol:

Bisous

Ririe (cours de politique en tous genres, présentations powerpoint, histoire du plat pays pour qui qu'en veut :lol: )
 
#70
Personnellement je te dirais qu'on ne t'a rien demandé et surtout pas de venir en médiatrice!!!! On a toutes affiché nos idées et il n'y a eu aucune agressivité nulle part entre personnes qui n'avaient pas les mêmes idées et justement je trouvais ça bien!!!!
Avec mumu on a juste remis une personne à sa place à cause des grosses bêtises débitées!!!Ton cours sur la politique et tes airs de donneuse de leçon c'est ça qui risque d'enflammer cette discussion qui était très zen!!!!
Quant aux liens mis par les unes et les autres je ne vois pas où est le problème!!!!