Les filles cette journée commence mal vient de me prendre la tete avec mon homme pour les elections.
voila le pourquoi. Mr est parti voter de bonne heure...normal il c pour qu'il veut voter...et c une évidence pour lui. vu que son candidat il a l'a deja voté au premeier tour
sauf que moi bein j'en sais rien donc forcément je suis pas encore aller voter. je me donne encore un délai de reflexion. car veut réfléchir pour pas regretter
j'hésite entre un candidat et le blanc
car celui pour qui j'ai voté au premier tour est challenger...troisième place du podium...
donc j'hésite a voter pour un candidat que je trouve pas super mais ou j'adhère a une partie des idées.ou a voter blanc car je suis pas contente des deux choix.
pis je me dis aussi que je dois voter pour ce candidat pour essayer de faire barrage à l'autre car je pense qu'elle est pas capable d'aider la France.
Mais ça vraiement chier(oups pardon) de devoir voter contre quelqu'un plutot que pour quelqu'un.
mais ça m'embete que des gens se soient battu pour que les femmes aient le droit de vote et que je finisse par voter blanc.
mais ça m'embete aussi de voter pour un candidat ou je suis pas encore 100% convaincu
donc mon homme m'enerve à me dire que je suis lache en votant blanc...bein non je suis pas lache et non je fuis pas mes responsabilités c juste que franchement je suis pas convaincue. et que je fais partie des gens qui aime adhérer à 100% et non à moitié.
je vous envie d'avoir des convictions et de les tenir.
moi je suis pas emballée.
ça engage que moi mais je crois qu'elle va pas nous aider et j'ai envie que ça change. Mais lui je le trouve trop radical..alors je fais quoi je vote pour lui en me disant pourvu que quelqu'un tempère ses idées.
et si et si...pfff ça m'enerve
pour répondre à ta question Digo, je fais aussi parti des gens qui croient en partie aux idées de NS mais je fais aussi partie des gens qui ont peur ...peut pas trop expliquer pourquoi . c un sentiment ? je vais pas partie des gens qui ont suivi les campagnes de propaganeds qui voulaient le diaboliser...car avant meme le 1er tour je disais je le sens pas ce bonhomme
ce qui me fait peur c qu'il a tout le monde dans sa poche, que c un grand orateur..et que y'a quelques années y'a plusieurs hommes qui sont passés dans divers pays et tous on finis par des chaos.
j'ai pas envie de céder à la phychose...c pour ça que je tente de relativiser.
Mais je pense que j'aime trop Ma France, Notre France et je suis pas prête à la voir se diviser.
j'espère avoir eu peur pour rien...et me tromper...je le souhaite vraiment.
donc maintenant il me reste à savoir si je vote pour lui car je pense qu'il a de + fortes épaules pour porter le changement ou si je m'abstiens en laissant les pros gauche ou les pros droite se battre à l'équitable...
il me reste kk heures...