Elections présidentielles | Page 91 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elections présidentielles

Dimanche 6 mai 2007 vous voterez :

• Ségo

Votes: 0 0.0%
  • Blanc

• Je ne voterai pas

• Total de votants
    90
Mumu a dit:
Il venait de se faire braquer par un groupe de noirs. Quand il a été porter plainte, la police lui a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose, que même si ils étaient arrêtés, ils seraient relachés rapidement car mineurs ( 17 ans d'âge moyen). Et l'assistante sociale du coin lui a sorti qu'il fallait les comprendre, qu'ils vivaient dans un milieu rude, et donc les absoudre.

Depuis, dès qu'il voit un bronzage, il devient hargneux.

.
Dans mon petit bled, il n'y a pas l'ombre d'un bronzage ! N'empêche qu'il y a des gens qui se font agresser à coups de pierres par une bande de jeunes ! Enfin se faisaient, car la police a fait une descente en octobre...
Ils étaient bien blancs et c'étaient entre autre des enfants de commerçants...

Est-ce pour ça que l'on a la haine des commerçants !

C'est beaucoup plus facile d'avoir la haine des noirs ...

(Et je n'ai pas toujours travaillé dans un petit bled blanc clair...)

Et comme quoi la méthode forte ne sert pas à grand chose : les jeunes, ils sont revenus, ils ont recommencé...

Mieux vaudrait avoir plus de moyen à l'éducation qu'augmenter le nombre de policiers car c'est dès le plus jeune âge que la violence se cultive...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu sais Philo, je me souviens très bien d'élèves que j'ai eu à Annemasse. Sans distinction de couleur, ou de religion, leur mentalité a toujours été pourrie. Les parents n'en pouvaient plus (et ils ne manquaien pas d'autorité, comme on le savait par leurs autres enfants), nous non plus. Il n'y a que le passage devant un groupe de képis qui les avait calmés chacun à leur tour.

Comme quoi l'éducation ne peut pas tout, la police non plus. Il faut trouver le bon équilibre.

Pour les petits c... "blancs de blanc", on a pareil ici (1300 habitants, une seule famille immigrée). Ce n'est pas un village raciste, les familles s'occupent de leurs enfants (en général). Manque juste un peu de Képis, vu que la Garde Champètre n'arrête pas de dire que ce sont des enfants du coin et donc pas méchants. (Faudrait qu'elles le disent à ceux qui ont eu leurs voitures fracturées, mais ça, elle ne le fera pas.)

S

sydney

Guest
crèche ou nounou, le droit opposable ne résoud rien .... c'est ridicule !

A

aurelie8544

Guest
kikou

Je voulais juste vous faire part de mon expérience je viens d'emmenager ds un bled paumé du maine et loire, environ 800 hab nous sommes la seule famille magrebine et ben devinez nous avons eu un souci avec le maire partisant de NS qui nous a carrément agressé mon epoux au dom en l'accusant d'avoir jetté des poubelles sur la commune ben voyons vu qu'il est pas la de la semaine je vois mal comment il aurait pu le faire mais forcément y'a des témoignages???? bref ça parait ridicule pour vous petre mais moi ça me fait pas du tout rire accuser à tort des gens honnetes et venir à plusieurs reprises à mon domicile bah je trouve pas ça normal, je précise qu'on bosse tous les 2, nous n'avons aucune alloc, on paye des impots comme tout le monde ben on aimerait bien avoir un peu la paix et ne pas vivre des clichés des magrebhins ou autre, je en suis pas forcément partisante de Mme royal mais ou j'habitais avant nantes on nous emmerdait pas ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La c.... est toujours plus visible dans les petits patelins, mais quelque soit l'endroit, c'est navrant.

Sydney, en angleterre, le droit oppposable existe déjà pour le logement, et ça a déjà aidé pas mal d'accidentés de la vie à se remettre en selle. Tout dépend de la façon dont c'est mis en pratique.