Elections présidentielles | Page 89 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elections présidentielles

Dimanche 6 mai 2007 vous voterez :

  • Ségo

    Votes: 0 0.0%
  • Blanc

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    90

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et oui. Les allocs, qu'elles soient chômage, RMI, ou pour les enfants, partaient d'une très bonne idée et de très bons sentiments.

Hélas, il y a maintenant beaucoup trop de parasites, voire de fraudeurs, et ça devient une plaie qui énerve du monde.

Un bon toilettage est indispensable à mon avis, mais je vois mal Ségo, qui trouve des excuses même aux petits délinquants, mettre le nez là dedans !
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je ne sais pas...je n'ai pas l'impression que la méthode Sarko soit la bonne.
Cette façon de penser vient d'un découragement des jeunes qui voient leurs parents trimer pour rien ou des surdiplômés au chomage...

Il faut un climat positif, où les rêves restent réalisables, sans violence... (moi aussi j'en ai très très très peur....et petite confidence, j'ai approché de très près la violence récemment, Sarko à l'Intérieur n'y a rien changé au contraire....enfin bref, c un autre sujet)...sans haine, sans injustice.

C'est peut être un peu idéaliste (utopique? naif? ;-);-)) mais j'y crois en ce monde là.
Sego le permet (mais c vrai qu'il y a des risques), Sarko le condamne.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu sais, j'ai encore le souvenir du virage raciste de mon frangin.
Il venait de se faire braquer par un groupe de noirs. Quand il a été porter plainte, la police lui a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose, que même si ils étaient arrêtés, ils seraient relachés rapidement car mineurs ( 17 ans d'âge moyen). Et l'assistante sociale du coin lui a sorti qu'il fallait les comprendre, qu'ils vivaient dans un milieu rude, et donc les absoudre.

Depuis, dès qu'il voit un bronzage, il devient hargneux.

La violence peut aussi naître de ce genre de ras le bol. Et l' on risque de voir une dérive à l'américaine, avec les citoyens devenus racistes qui forment des milices pour faire des ratonnades. C'est arrivé à Nice, avec des fachos qui avaient coincé un maghrébin dans le lit du Paillon, et qui l'ont passé à tabac. Ce ne sera pas mieux.

C'est sur, Sarko donne une image d'intolérance qui peut faire craindre des dérives violentes.
Mais tellement de gens en ont ras le bol qu'on trouve toujours des excuses aux fauteurs de troubles... c'est aussi pour cela que le FN a grimpé.

L'image d'autorité, même à poigne, que dégage Sarko peut donner à tous ces déçus l'impression qu'ils ne seront plus les bonnes poires perpétuelles de la société, et qu'il ne suffira pas d'avoir l'excuse du milieu (social, familial, ou autre) pour être absous de toutes ses dérives.

Personnellement, j'ai toujours eu les idées à gauche. Mais l'angélisme permanent dès qu'il est question d'immigré ou de délinquance juvénile, le vide de leur programme (des promesses, des promesses... on le lui aurait demandé, elle aurait promis de nous organiser des voyages gratis sur la Lune !) et son "charmant" caractère m'ont découragée. Sans compter la dégradation de nos conditions de travail, grace à Allègre, Jospin and Co.

Du coup, je préfère voter Sarko, quitte à m'en mordre les doigts, au moins, j'aurais essayé autre chose que la vaseline socialiste.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Hum...je comprends...surtout par rapport à ton frère.

Mais tu sais, moi j'ai un autre genre d'anecdote...
Agression dont j'ai été victime, le flic me demande de faire ma déposition. J'étais choquée, j'arrivais pas à parler, du coup j'hésite sur la description.

Il me sort: "Je vais vous aider: c'était un maghrébin, hein?"
................................................................................................
Je lui ai dit "non monsieur, c'était un....et je ne trouvais pas mes mots...j'ai vu passer l'injustice, le quiproquo, la perte de temps à ne pas chercher la bonne personne...
Puis j'ai enfin trouvé "c'était un européen...monsieur"...
Pfff............
Et oui, c'était un parisien pure souche, blanc de blanc.
Et tu aurais vu la tête du flic! Il était clairement déçu. Horrible.

Ben tu sais quoi, j'en suis arrivée à me dire:

"cool, c'était un européen, un cliché en moins, c'est déjà ça de pris."
 
S

sydney

Guest
j'ai eu le même vécu ... une déposition où quand je dis " accent méditerranen " on me dit : vous dites maghrebin c'est ça ? ..; de toutes façons, ce sont tjrs des cas particuliers ..et j'ai bien sûr rencontré bcp de flics très bien , consciencieux, humains et compétents ... et ils devraient tous l'être .... à force de balancer des débutants sur des situations pourries, on fait du mal de tout côté .... pourquoi tutoyer les gens par exemple ? c'est inadmissible ;
j'ai un copain récemment , arreté apr les flics car il avait pris son portable qui sonnait et l'avait tendu à son fisl passager pour que celui ci réponde ... et ben quand il a dit ;: je ne t"léphoneait pas , on lui a dit : " monsieur, vous êtes un menteur, vous n'avez pas honte devant votre fils " ..; ben je vous jure qu'il avait la haine ... heureusement 'cest un type sain équilibré heureux ben il a pas pété un cable .... les émeutes de novemebre ben je ne els excuse pas mais je les comprends et je els explique ..; je suis bien contente que les jeunes soient aller voter cette fois au lieu de tout casser ..
le problème mumu, c'est que si le risque sarkozy s'avère, je veux dire qu'il dérive comme bcp le craignent , meme toi apparemeent ... ce ne sera pas nous , français de souche avec des revenus moyens qui en prendront plein la tête ... et ça me gênrait des prendre des risques pour les autres ..
je prefère l'optimisme et la confiance, même en excès que la méfiance et les priori ...