Elections présidentielles | Page 111 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elections présidentielles

Dimanche 6 mai 2007 vous voterez :

• Ségo

Votes: 0 0.0%
  • Blanc

• Je ne voterai pas

• Total de votants
    90
Et c'est là que j'ai peur. Quelle va être sa réponse si ce n'est déjà fait ?
Personnellement j'ai travaillé dans les quartiers et je travaille maintenant à l'anpe et je suis en rapport aussi bien avec les gens qu'avec les employeurs et j'ai peur. Peur parce qu'aujourd'hui les jeunes des cités sont catalogués. Peur parce qu'ils n'ont effectivement que peu de chances de s'en sortir. Si en plus ils s'appellent mohammed ou rachida, ils partent avec un lourd handicap que ce soit scolairement parce qu'il ne faut pas se leurrer ils ont plus de chance d'être en ZEP et ce n'est pas péjoratif que je dis ça mais c'est déjà les cataloguer que dans un collège dit classique.
Quand j'entends aujourd'hui les employeurs et que ça me met dans tous mes états je me dis que j'ai eu la chance de naître bien blanche, mais que je leur tire mon chapeau de ne pas être plus énervé car c'est moi qui m'énerve face à ses employeurs. Alors oui il y a des "je m'en foutistes et qui profitent du système" mais je ne les envie pas et je dois dire qu'en face de moi j'ai des bien blanc qui eux travaillent aux blacks et qui en profitent encore +.
Que va faire Sarko de + qu'il n'a déjà fait ? Je demande à voir en espérant que ce ne sera pas du tout répression car ça ,e règle pas tous les problèmes. Ou alors il faudra qu'il fasse construire + de prisons...
Bref, je ne vois pas trop d'issue et je ne suis toujours pas convaincue.

Titou3

Elle vous adooore!!!
india22 a dit:
et moi je trouve que les pro sego sont bcp moins respectueuses et diplomates dans leur propos que les pro sarko... et bcp plus bornées...

en etant pour sarko, j'ai l'impression qu'on me prend pour une pestiférée

faut arreter et s'ouvrir un peu l'esprit... comme veut le faire sarko avec la gauche, et comme sego n'a jamais voulu faire avec la droite

ca commence vraiment a m'enerver cette intolerance
je pense avoir été respectueuse avec tout le monde sur ce post, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

si sarko a été elu a 53% ca veut quand meme dire ce que ca veut dire
on n'a jamais vu un president etre elu a 98%, et cette fois la marge entre les deux est quand meme importante
arretons de jouer sur les mots, on n'est pas a la maternelle....
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça!
Je ne comprends pas non plus qui t'a manqué de respect....
On s'exprime contre Sarko, je n'ai vu personne s'exprimer contre celles qui ont voté pour lui....
Que tu sois énervée parce que dans ton entourage on te prend " pour une pestiférée", ce que je trouve scandaleux et j'en suis désolée pour toi, c'est une chose.
Mais ici personne n'a fait ça.

On a encore le droit de parler je pense....Je trouve ça dure de lire qu'on est moins diplomates, irrespectueuses et l'esprit fermé! Bornées aussi...
Non je suis désolée, j'ai bcp pesé le pour et le contre pendant cette campagne, bcp réfléchi et je n'ai pas l'esprit fermé.

Je ne veux pas que ça dégénère mais j'aimerais arrêter de lire qu'on est fermée, bornée ou irrespectueuse.

Suis désolée....ça me fait bcp de peine et je trouve ça très très injuste....

Y

Yukirin

Guest
Yurikin, il y a de drôles de zozos dans la Cité, mais perso, cela ne m'a jamais empèché de m'y ballader. Jusqu'à présent, je croise les doigts, jamais de bobos. Et pourtant, tout le monde sait que je suis prof du collège local.
Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais les jeunes qui trainent jusqu'a des minuit, 1h ou 2h, vous trouvez sa normal?? Moi j'pense pas et puis si ils tournent mal c'est de a fautes des parents, ils ne sont pas assez derrière eux... Je m'y connais car mes parents son tout le temps derrière même parfois de trop enfin c'est surtout ma mère, malgrès mes (bientot) 21ans elle me laisse même pas sortir plus tard que 19h :shock: Je n'en peux plus j'étouffe :evil: mon père me laisserai sortir jusque maximum 23h et je trouve sa normal mais sa sa devient de plus en plus dur.

Et puis je suis entrée dans un age ou j'ai envie de m'amuser et de profiter de la vie sans pour autant boire ou je ne sais trop quoi, à cause de sa je perd mes ami(e)s :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, ne me fais pas dire ce que je ne dirais jamais. Il n'y a pas que des gens d'origine étrangère chez les profiteurs, loin de là. Une de mes plus agitées et tire au flanc est même une franchouillarde pure souche.

On peut se sortir de la panade, quand on vient de ZEP. Je le vois tous les ans avec mes anciens élèves. Il suffit d'être pugnace, d'avoir du culot, et d'accepter des postes hors de la ville où on vit, quitte à déménager.
Ceux qui restent sur le carreau, chez nous, sont souvent ceux qui n'admettent pas d'avoir à aller à deux rues de chez eux pour bosser.
Les autres, ceux qui acceptent de bosser, de bouger, trouvent, même si c'est souvent plus difficilement que la moyenne.

Quand j'étais sur Annemasse, j'ai vu une de mes anciennes élèves devenir chef de service dans la boite qui l'avait embauchée en moins de deux ans. Mais c'est une fille qui n'a jamais rechigné au travail, et a toujours eu le souci du travail bien fait. Son lieu de stage l'a embauchée, et elle y progresse.

Quant à l'ANPE, Titou, excuse moi, mais l'expérience que j'en ai est des plus "moyennes", et mon mari aussi. Pour moi, les agences que j'ai eu à fréquenter n'ont su que me proposer des postes de femme de ménage, alors que j'ai un Bac + 8 ("ça existe ça ?", pour citer une de tes collègues), et pour mon mari, ils lui ont fait louper un poste qui lui aurait énormément plu en disant qu'il n'avait pas le profil, alors qu'il rentrait pile poil dans les exigences du poste.
Il faudrait aussi améliorer les choses de ce côté là.