Ecole, ras-le-bol !!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole, ras-le-bol !!!

saussette

Et vive ma tribu
Allez je m'incruste un peu juste pour dire :lol:

Mdr :lol: les mamans qui nous disent "mais il ne fait rien en classe ? Il s'ennuie ? Parce qu'il me dit qu'il n'a rien fait!"..Hi,hi, vous inquiétez pas, je crois que ça doit être 80 % des enfants qui "ne font rien à l'école" selon eux...

Pour ce qui est des pleurs..moi quand j'étais en maternelle, j'avais encore des grands qui pleuraient un peu...ça dépend des jours, des semaines, de la fatigue...

Pour ce qui est du changement de classe, de cycle par la suite...en principe, les instits proposent quand vraiment elles voient que c'est judicieux et nécessaire..il arrive que des parents le demande et là, c'est conseil des maîtres, avis de la maîtresse,éventuellement test pour voir..si les instits refusent les parents peuvent passer plus haut mais ça peut alors être un peu la "gueguerre"....

kikou!!
j'ai juste l'expérience de ma tite soeur qui est entrée à la maternelle à 2 ans et demi, avec aussi pas mal d'avance et une sacrée soif d'apprendre... elle n'a jamais reculé pour y aller, n'a jamais pleuré, elle adore ça, même si elle avait déjà les bases avant... alors je me dis sue c'est ptet un souci avec un autre enfant, c possible :roll: !
hihihi, pour les "j'ai rien fait" à l'école... ben heu, en Terminale ils disent encore ça :lol: !!

bisous les filles :wink:

Alors je reviens à mon mouton !!!

Hier la nounou en a parlé à la maîtresse qui lui a fait un gentil discours en lui expliquant qu'il ne fallait pas pleurer car ça le rendait malheureux, ça la rendait triste et maman aussi ! Elle lui a fait promettre de ne plus pleurer comme ça, seulement un peu quand il serait vraiment très triste et alors il faudrait lui expliquer pourquoi...

Hier soir, j'ai dessiné un calendrier (avant d'en fabriquer un mieux) pour lui expliquer ce qu'on fait chaque jour et chauqe soir en rentrant, on raye le jour passé...

Ce matin, impeccable, il est allé tout seul vers l'atsem et tapait sur l'épaule de la maîtresse pour lui faire un bisou !

Je suis partie très vite après lui avoir fait un bisou, peut-être un peu trop vite ! Il était en train de me montrer comment il conduisait le camion de pompier et je lui ai fait un grand au revoir rapide avec la main !

J'ai regardé par la vitre et je l'ai vu qui regardait partout, je ne sais pas s'il me cherchait mais son copain l'a appelé à ce moment...

Au fait, hier, dès que j'ai eu le dos tourné il s'est arrêté de pleurer !

Sinon, je m'implique dans l'école puiusque je suis une des deux déléguées de parents d'élèves de la classe (je me suis présentée comme titulaire et normalement je devrais être élue vu que ça a été très dur de trouver des candidats).
Mais je l'ai fait pour défendre les enseignants, quand j'ai vu la mentalité de la majorité des parents de cette école.

POur ce qui est des activités, j'ai eu le cahier aujourd'hui avec deux dessins et une comptine !
Mais Raphaël me chante les chansons qu'ils apprennent et me raconte les histoires de la marionnette ! Donc ils font bcp de choses...

MAis je pense que certains jours, il ne voit pas l'intérêt et préfèrerait être à la maison !!!

Mais bon, on a un contrat : tu es grand et tu ne pleures pas et chauqe w-e on fera ensemble une activité intéressante que tu pourras raconter à la maîtresse ! (en plus vendredi c'est sa fête et sa mamie a parlé de cadeaux, ça vaut le coup de ne pas pleurer !)

Samedi on va aux jardins de Chaumont et on fera des photos pour mettre dans le cahier d'activités...

Merci pour tous vos précieux conseils !
Swiss, je veux bien que tu m'envoies aussi les acquis en PS...

Coucou Philo!

J'ai "listé" les acquis de PS dans le post de Marymike intitule "qu'apprend on en premiere annee de maternelle" :wink:

Biz