Ah la la, la curiosite des mamans!! Arffffff!!!!
Il y a plusieurs choses dans ton post qui meritent reponse :
- une maman interessée par ce que fait son enfant a l'ecole n'est PAS une maman casse pieds... :roll: Pour moi, les mamans casse pieds sont celles qui veulent faire mon boulot a ma place :evil:
- tu dis que pour l'instant, l'ecole, c'est pas ça pour ton loulou : la, je te dirais juste qu'il faut lui laisser un peu de temps! C'est un grand saut, l'ecole, pour un petit bout de 3 ans... Ne t'inquiete pas, il va trouver sa place petit a petit... :wink:
- il ne raconte pas grand chose : arffffff!!! le nombre de parents qui me disent ça!!!
La encore, pas de souci, c'est tres courant... Une maman desesperee est encore venue me voir ce soir en disant : la fille de ma voisine, qui est dans votre classe, raconte en long et en large ce qu'elle fait a l'ecole... et la mienne, quand je lui demande ce qu'elle a fait aujourd'hui, elle me repond "rien!" :twisted:
- la maitresse pas bavarde, ben il peut y avoir pas mal d'explications. Tu parles de son age et de son eventuelle lassitude... ça peut etre une explication mais bon, la encore, mefiance des apparences! :wink: Nous les enseignants prenons souvent une attitude defensive face aux parents... a force de se faire agresser par des emm....deurs qui cherchent la petite bete, ben on essaie de se proteger!!
A toi de nouer le dialogue avec elle et de lui faire comprendre que tu ne cherches pas du tout a la prendre en faute... Avec du tact je te garantis qu'on peut avoir un excellent dialogue parent/maitresse!! :wink:
Voili voilou! :roll: