Ecole, ras-le-bol !!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole, ras-le-bol !!!

nancy

Peoplette souricette
Philo,

Essaye de parler avec ton tit mec, il est peut-être en "compétition" ou en "opposition" avec qqn dans sa classe et cela le perturbe.

Pas évident de voir qu'un copain sait faire qqchose et pas lui, c'est frustrant pour eux, surtout la maîtresse a félicité le copain par exemple.

OU bien c'est vraiment le fait qu'il s'ennuie... c'est à voir...

Bon courage.

Gros bisous.

Nancy

Alors alors, entendons nous bien sur ce qu'a dit la collegue...

- soit elle a dit qu'elle ne faisait pas grand chose avec les petits, en parlant de TOUTE l'annee scolaire, et la, c'est pas du tout normal!! :evil:

- soit elle a dit que POUR L'INSTANT elle n'avait pas fait grand chose et la, a ce stade de l'annee, c'est assez logique... Je m'explique :

Les premieres semaines en PS, le but du jeu est avant tout d'apprendre a connaitre l'ecole, les copains, la maitresse etc... Le travail a proprement parler (ateliers et compagnie :roll: ) ne commence pas des la premiere semaine, c'est trop tot, ils ne sont pas prets. Apres, suivant le temps d'adaptation de nos loulous, on entame plus ou moins tot le boulot. Par exemple, moi j'ai commence le travail en ateliers la deuxieme semaine. Mais dis toi bien de toutes facons que ce ne sera pas l'usine.

Dans ma classe, par exemple, je tourne sur 4 ateliers par semaine, dont un atelier d'arts plastiques... DONC, a la fin de la semaine, sur le cahier de travail, il n'y a que 3 fiches de boulot... mais ca ne reflete pas l'integralite des activites que nous avons faites dans la semaine. Il reste plein de trucs que nous avons faits et qui n'apparaissent pas dans le cahier de travail : la motricite, le langage, l'arts plastiques, les chansons et comptines (qui apparaissent dans le cahier de vie)...

Bref, il faut se mefier des apparences... un cahier de PS n'est pas un cahier de primaire... :roll: D'ou l'importance de savoir EXACTEMENT ce qu'a dit la collegue!! :D

Biz

tu as tout à fait raison, la maitresse a dit qu'elle n'avait pas fait grand chose avec eux... donc elle parlait d'actuellement...
Je sais que je vais être une maman casse pieds alors que je suis moi même enseignante... c'est juste que j'ai l'impression que pour l'instant l'école c'est pas ça pour mon loulou et qu'il ne me raconte pas grand chose et que la maitresse n'est pas très bavarde non plus....
Je voudrais être une petite souris... :lol:

:lol: Ah la la, la curiosite des mamans!! Arffffff!!!!

Il y a plusieurs choses dans ton post qui meritent reponse :

- une maman interessée par ce que fait son enfant a l'ecole n'est PAS une maman casse pieds... :roll: Pour moi, les mamans casse pieds sont celles qui veulent faire mon boulot a ma place :evil:

- tu dis que pour l'instant, l'ecole, c'est pas ça pour ton loulou : la, je te dirais juste qu'il faut lui laisser un peu de temps! C'est un grand saut, l'ecole, pour un petit bout de 3 ans... Ne t'inquiete pas, il va trouver sa place petit a petit... :wink:

- il ne raconte pas grand chose : arffffff!!! le nombre de parents qui me disent ça!!! :lol: La encore, pas de souci, c'est tres courant... Une maman desesperee est encore venue me voir ce soir en disant : la fille de ma voisine, qui est dans votre classe, raconte en long et en large ce qu'elle fait a l'ecole... et la mienne, quand je lui demande ce qu'elle a fait aujourd'hui, elle me repond "rien!" :twisted:

- la maitresse pas bavarde, ben il peut y avoir pas mal d'explications. Tu parles de son age et de son eventuelle lassitude... ça peut etre une explication mais bon, la encore, mefiance des apparences! :wink: Nous les enseignants prenons souvent une attitude defensive face aux parents... a force de se faire agresser par des emm....deurs qui cherchent la petite bete, ben on essaie de se proteger!! :oops: A toi de nouer le dialogue avec elle et de lui faire comprendre que tu ne cherches pas du tout a la prendre en faute... Avec du tact je te garantis qu'on peut avoir un excellent dialogue parent/maitresse!! :wink:

Voili voilou! :roll:

j'en suis sure, c'est pour ça que j'ai voulu m'investir dans la vie de l'école et que je fais désormais partie de l'association des parents d'élèves...

Sinon tu sais moi j'aimerais aussi rencontrer des parents qui s'intéressent à leurs enfants mais en lycée pro c'est très rare... je ne suis jamais débordée de rendez vous aux réunions parents profs...
Peut être que le fait d'être moi même enseignante fait que je prends ça encore plus à coeur... comme philomène quoi...