Ecole, ras-le-bol !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole, ras-le-bol !!!

Salut!

Ma puce m'a fais la même chose l'an denier, et je t'avoue que ca a duré jusqu'aux 1eres vacances scolaires, je l'ai changé d'école après les vacances pour cause de déménagement, et ca allait déjà beaucoup mieux, alors est parcequ'ils avaient plus d'activités ou peut-être qu'avant elle était fatiguée? J'essayer de lui expliquer que papa et maman aussi faisaient des choses dont ils n'avaient pas forcément envie, mais qu'ils y sont obligés....J'espère pour toi et ton tit bout que les choses vont s'arranger...

Philomène j'ai le même problème que toi je crois...

d'ailleurs je voulais créer un post ( je pense que je vais le faire ) pour connaitre les acquis en première année de maternelle... la maitresse de Mathias m'a dit les couleurs ( comme Raphael il les connait déjà et depuis très longtemps ) les chiffres jusqu'à 5 ( il compte jusqu'à 20 sans problème, c'est le seul avantage à avoir été asthmatique, avec le babyhaller on comptait et du coup il a appris ainsi ), reconnaitre les chiffres écrits toujours jusqu'à 5 ( il connait aussi jusqu'à 20 ), savoir mettre ses chaussures, son manteau... bref des choses vraiment simples... j'ajouterai que Mathias connait de plus toutes les lettres de l'alphabet... je précise aussi qu'on ne l'a jamais poussé mais qu'il a une soif d'apprendre et une grande mémoire, il a aussi un très bon vocabulaire.... seulement voilà à l'école la maitresse a 2 niveaux petits et moyens, 28 élèves en tout et elle nousa bien dit qu'elle ne fait pas grand chose avec les petits ! on a eu son cahier : c'était style mettre une gommette sur les hommes ( pour différencier les hommes des femmes ).
Mathias n'a pas l'air de ne pas vouloir vraiment y aller mais il dit qu'il préférerait rester à la maison. quand on lui demande ce qu'il a fait il répond : rien... et l'autre jour il a même dit à ma belle mère qu'il était nul qu'il n'ya rrivait pas à l'école... pour moi j'ai plus l'impression qu'il s'ennuie et que les activités ne sont pas adaptées à ses connaissances... mais que faire ? qui demande à faire passer dans le niveau supérieur : l'instit ou les parents ? comment ça se passe ? tu as l'air contre Philomène, peux tu m'expliquer pourquoi ?
bref bien qu'enseignante moi même ( prof de français en lycée pro ) je suis perdue et je veux faire les bons choix pour mon loulou... qu'en pensez vous ?
Désolée d'avoir été longue et d'avoir "squatté" ton post Philomène.... :wink:

marymike27 a dit:
elle nous a bien dit qu'elle ne fait pas grand chose avec les petits !
Elle a dit ça??? :shock:

Hum, elle a pas mal de dire ça, la collègue!!! Moi j'ai 29 eleves, avec aussi 2 niveaux (petits et moyens)... Ben je bosse avec les petits ET avec les moyens!! Y a des Instructions Officielles, hein? :roll:

Marymike, j'ai repondu a ton post concernant les acquisitions attendues en PS... :wink:

Biz

Oui c'est ce qu'elle a dit à la réunion parents prof....
Pour les petits déjà ce n'est que le matin, l'après midi c'est la sieste et il n'y a aucune autre activité prévue... pour moi c'est pas grave je récupère Mathias le midi...
Sinon oui quand elle nous a donné le cahier d'activités elle a dit qu'elle n'avait pas fait grand chose avec les petits... ce qui est vrai puisque dans le cahier il devait y avoir 6 activités en tout : mettre des graines à une poule, colorier une mascotte, les gommettes pour différencier homme/femme, coller des gommettes pour symboliser les bulles de savon, je me rappelle plus des 2 autres...
Sa maitresse est assez agée, très gentille mais elle semble désabusée, fatiguée...

Dernière chose : est ce que c'est normal qu'au bout de 3 semaines les enfants ne se connaissent toujours pas entre eux??? au bout de combien de temps ça vient les copains ??

Merci pour tes réponses Swissmoon !!

nancy

Peoplette souricette
Ma fille après 1 semaines, pouvait me citer le nom de 3-4 copains déjà dont deux filles avec qui elle joue tout le temps, maintenant après 3 semaines, je connais 5-6 prénoms et elle n'a que 2 ans et 2 mois... elle passe en maternelle dans 4 mois, elle est actuellement dans une sorte d'accueil (prégardiennat) payant comme une crèche.

Nancy