Oui, je pense que si ça continue je vais demander un rendez-vous !
Au moment de la réunion de début d'année, il n'avait aucun pb !
En fait, je crois tout simplement qu'il préfère être à la maison !
Le pb c'est que qd j'ai demandé à la maîtresse quels devaient être les acquis en petite section, elle m'a répondu : qu'ils sachent s'exprimer bien et apprendre les codes de la vie en société (s'il vous plaît merci au revoir...)...
Effectivement, dans la classe certains enfants de 3 ans ont un vocabulaire et une élocution très limités ! Ce n'est pas le cas de mon affreux jojo, comme vous le savez ! Il n'a pas la langue dans sa poche et exprime parfaitement bien tout ce qu'il ressent !
Il connaît toutes les couleurs (pas seulement les primaires), il dessine des bonshomme avec jambes, bras, oreilles..., il sait compter des objets jusqu'à 5... tout ça sans qu'on le booste, peut-être la nourrice l'a-t-elle fait plus que nous, d'ailleurs ! Il adore apprendre et là, j'ai peur qu'apprendre des comptines ne lui suffise pas !!!
En plus c'est une tête de pioche et s'il a décidé que ça ne lui plaisait pas, c'est comme ça !
Quand je lui demande pourquoi il pleure, il me répond :
"Je préfère rester avec toi à la maison pour lire des histoires ! A l'école il y a trop de monde !"
Affaire à suivre, la nounou m'en dira plus ce soir...