Ecole, ras-le-bol !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole, ras-le-bol !!!

Je ne suis pas dans ton cas mais tu sais que je peux comprendre comme ça doit être difficile.
Essaye de le faire parler pour savoir ce qui le tracasse vraiment non?

Gros bisous :wink:

Tu peux demander un RDV avec la maîtresse à des heures qui te conviennent.

Avez-vous eu la réunion de début d'année parents / instit ?

Oui, je pense que si ça continue je vais demander un rendez-vous !
Au moment de la réunion de début d'année, il n'avait aucun pb !

En fait, je crois tout simplement qu'il préfère être à la maison !

Le pb c'est que qd j'ai demandé à la maîtresse quels devaient être les acquis en petite section, elle m'a répondu : qu'ils sachent s'exprimer bien et apprendre les codes de la vie en société (s'il vous plaît merci au revoir...)...
Effectivement, dans la classe certains enfants de 3 ans ont un vocabulaire et une élocution très limités ! Ce n'est pas le cas de mon affreux jojo, comme vous le savez ! Il n'a pas la langue dans sa poche et exprime parfaitement bien tout ce qu'il ressent !
Il connaît toutes les couleurs (pas seulement les primaires), il dessine des bonshomme avec jambes, bras, oreilles..., il sait compter des objets jusqu'à 5... tout ça sans qu'on le booste, peut-être la nourrice l'a-t-elle fait plus que nous, d'ailleurs ! Il adore apprendre et là, j'ai peur qu'apprendre des comptines ne lui suffise pas !!!

En plus c'est une tête de pioche et s'il a décidé que ça ne lui plaisait pas, c'est comme ça !

Quand je lui demande pourquoi il pleure, il me répond :
"Je préfère rester avec toi à la maison pour lire des histoires ! A l'école il y a trop de monde !"

Affaire à suivre, la nounou m'en dira plus ce soir...

Et être avec des plus grands? Car il a l'air sacrément avancé le petit Raphaël! (ce qui n'est pas très surprenant vu ce qu'il peut raconter parfois!)
Sans y être tout le temps peut-être?
Car s'il commence à s'ennuyer à 3 ans, il pourrait avoir des soucis plus tard.
La seule réserve, c'est qu'il est de septembre, donc tout tout jeune...

Oui je suis contre le changement de classe ! Pour avoir vu des enfants avancés d'un an alors qu'ils avaient la capacité et non la maturité, pour avoir vu le résultat au final, je préfère m'abstenir !

Mais merci de ton message ! J'ai peur qu'effectivement il y ait le pb de l'ennui !

Je suis tellement stressée que je viens ici toutes les 1/2 heures, pour voir vos réponses !! Heureusement j'ai peu d'élèves aujorud'hui !