Echographie de datation besoin de votre aide =( | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie de datation besoin de votre aide =(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Echographie de datation besoin de votre aide =(

Hum, hum... je dirais plutôt que tu n'as jamais su te faire confiance, et que comme des personnes de confiance ont eu des propos désagréables avec toi, tu as généralisé et tu as toujours pris tous les commentaires et conseils qui t'ont été fait pour des critiques. Je vois ça assez souvent avec mes élèves.
En plus, comme tu n 'as pas confiance en toi, ça te rend maladroite, ce qui augmente les risques de recevoir des critiques, etc, etc.

Des expériences malheureuses dans l'enfance donnent ce genre d'impression.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui pour sur le psy ne pourra te répondre là dessus mais il pourra te faire parler et t'aider à moins culpabiliser . par ailleurs tu as un pb de confiance en toi ancré depuis longtemps et ça doit te peser de plus en plus ... le psy peut t'aider à faire ce travail sur toi.
devenir maman n'est pas anodin , ça brasse beaucoup de choses et ça peut jouer sur l'estime de soi ..
le fait d'avoir été sans cesse rabaisser ( ou de l'avoir pris comme tel ) est un point important pour ton bien être .
perso j'étais assez sure de moi quand j'ai voulu mon premier BB , et ben malgré tout des éléments de mon enfance sont revenus à la surface ( notamment à cause d'une sage femme complément débile ... ) et la fatigue qui vient par la suite n'arrange rien .
donc prends ce temps Pour toi , maintenant que tu peux le faire ...
tu ne risques rien à aller parler à qqn dont c'est le métier .
plein de courage à toi .
Ps la première écho est vraiment la plus sure ... et comme je te l'ai déjà dit , tu as quasiment les mêmes dates que moi ... donc ...

Mumu a en effet soulevé mon principal problème j'ai un problème de confiance en moi en effet en tant qu'ancienne anorexique et j'ai eu un grave problème de santé qui m'a beaucoup faite souffert.

J'espères en tout cas que cet enfant est bien de mon conjoint actuel.

Merci de votre aide je vais essayer de voir le psychologue de la maternité.

Et voir peut etre un médecin qui pourra m'aider à enlever tous ces doutes. Car suite à cet entretien j'ai besoin d'entendre de nouveau des mots rassurants et qui me prouve que mon conjoint est bien le papa.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui la psy de la maternité c'est TB , c'est souvent plus rapide d'accès .
tiens nous au courant surtout.