Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci pour ces infos Ririe. J'ai relu le compte rendu d'écho précédente et le placenta était déjà à la même place. Effectivement à mon stade ça ne risque pas de remonter, hélas. Ce qui m'étonne c'est que la gynéco ne m'ait donné aucune consigne particulière de prudence. Je suis en plein travaux et ai crépi tout une chambre il y a 10 jours... autant dire pas vraiment conseillé si il y a un risque. Je n'ai pas du tout d'hémorragies, j'espère que ça restera comme ça. J'en reparlerai à l'obstétricien que je vois le 4 février et vais être sage d'ici là. Je t'enverrai un MP si j'ai des questions plus précises. Merci encore d'avoir pris le temps de faire ce message.

emanymton

dents vous avez dit dents
donc si le doc ne pas t'a pas dit repos c'est que ça doit aller, cela dit demande lui quand même pourquoi tu n'es pas au repos.Non pas que ça soit cool pour y etre passée franchement .... enfin bon.
Courage pour les travaux
Ema

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un placenta bas inséré et il est remonté lors du 3eme trimestre, si bien que je suis passée d'une situation où on prévoyait une césarienne car placenta bas inséré et bb en siège, et finalement le placenta est remonté et Elise s'est retournée à 36 SA et quelques, du coup j'ai accouché par voie basse, à 37SA, car j'ai perdu les eaux. J'étais par contre restée allitée de nombreuses semaines (à partir de 29SA) à cause de mon placenta qui saignait à la moindre contraction. Comme quoi tout peut arriver jusqu'au dernier moment, c'est ce que j'en ai retenu!

Bon courage pour cette fin de grossesse,

Biguette

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Biguette, ton placenta était encore bas à l'écho des 32 ? Je suis à 2 mois du terme et il me semble que mon uterus est à sa taille maxi et donc pas de raison que ça s'arrange... Bon, je verrai ça lundi avec le gynéco de la maternité. Je lui ai préparé une belle liste de questions, lui qui s'attend surement à un rendez vous rapide (on se connait déjà et c'est la 3ème fois que j'accouche dans la même maternité), il va être surpris :wink: Un des trucs qui m'embête le plus avec la césarienne c'est de ne pas découvrir notre bébé ensemble avec mon mari. C'est un peu bête mais je trouve que ces premiers moments à 3 sont vraiment magiques et comme on ne connait pas le sexe, j'aime mieux le découvrir avec lui....Bon c'est une broutille, l'important c'est d'avoir un bébé en bonne santé (et moi aussi) mais ça m'ennuie quand même.

En fait j'avais des echos tout le temps et j'ai été allitée depuis 29 semaines. A l'écho faite à 32SA, BB était toujours en siège et placenta bas inséré. A la visite de 35SA, on m'annonce que le placenta est remonté mais que le bb est en siège, donc toujours césa prévue, et 10 jours après (36SA+5j) revérification et cette fois, en plus du placenta remonté, Elise a la tête en bas. On me dit : "vous pouvez accoucher normalement, maintenant vous pouvez vous lever et finir votre grossesse normalement, sauf que.........j'ai accouché par voie basse le lendemain, j'ai rompu la poche des eaux et apparemment le placenta bas est une cause d'accouchement prématuré (pour moi un mois d'avance).

Voilà, mon gynéco a quand même halluciné qu'après toutes ces galères, le placenta remonte et le bb se tourne à un stade si avancé, mais je suis la preuve que ca peut arriver!