Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3 | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui ça devrait faire parti de la prepa sauf que ça affole alors on tait.... et puis on se prend la baffe.... certains hiptaux sont mieux là dessus je pense à ce que m'a dit ma cousine là ou elle a eu ses enfants sur la cesa.
Maintenant les protocoles sont differents en fonction de si c'est urgence, et apres selon les hopitaux...
15 min pas tjrs ça depend ce qu'il trouve dedans. Pour tous ça été entre 30 et 45 min (premier et derniere).
Le plus vite je suis d'avis de Flo c'est à moderer. J'ai tjrs fait un stage en salle de reveil là ou l'on nous ramene le bb, là encore ça depend des hopitaux il y a le nul et celui qui pense que c'est un bb et une maman....
Gaffe au surprise... je pense aussi qu'il faut bien mettre les barres au T et point au I sur ce que l'on veut et surtout pour une cesa choisir son hopital qui fera ce qu'on souhaite.
Ema

Coucou !

Pour Sarah j'ai eu une placenta praevia a 3 cm du col. A la difference avec toi, je devais bien me reposer car en plus de cela mon col etait mou et Sarah etait deja en position d'accouchement (C'etait en novembre, accouchement prevu fin fevrier).

Donc repos total, j'avais des copines qui s'occupaient de Lola. De toute facon, elle etait top, le matin halte garderie et l'apres midi sieste, puzzle lecture sur le canape avec moi.

Le jour ou j'en ai eu marre d'etre allongee (le 10 fevrier 2004 pour etre precise), j'ai eu une hemorragie. Directement aux urgences et cesarienne.

Tout s'est tres bien passe et surtout tres vite.

Apres la cesarienne, le chef du service qui m'a operee m'a dit que mon placenta etait completement en morceaux.

Le seul moment ou j'ai souffert c'est apres la cesarienne car en Allemagne ou j'ai accouche, il ne donne pas de medicaments contre la douleur. Seulement du paracetamol. En temps normal, cela ne me fait aucun effet, alors apres une cesarienne c'etait la cata !
Et j'etais enrhumee et je toussais, donc encore plus la cata !

Mais en France, ils donnent des anti douleurs plus forts ! Heureusement !

Bon courage ! Cela va tres bien se passer ! Tu auras le temps de te reposer a l'hopital durant la semaine.

Bisous
Delphine

Coucou,

Alors moi j'ai eu 2 césariennes vécues assez différemment.

Pour la 1è, semi-urgence à 37s1j cause: placenta praevia type 3 et contractions hypertoniques. J'étais "attachée' les bras en croix, ça a été effectivement très rapide, et quand on a sorti bb, l'anesthésiste m'a mis le masque à oxygène, donc j'ai pas vu grand chose. Par contre, je l'entendais bien crier. On me l'a ramené en salle de réveil et je l'ai gardé sur moi, même pendant le transfert dans la chambre (et même une bonne partie de la nuit qui a suivi). J'ai presque pas eu mal, mais faut dire que dans mon pays de "drogués", on a une pompe à morphine les 1ès 24h, donc ça aide bien.

Pour la 2è, semi urgence à 36s1j cause: placenta bas inséré et rupture de poche + risque infectieux. J'ai demandé avant pour ne pas être attachée ni avoir le masque au moment de la sortie, ainsi que de voir le sexe de mon bb (j'avais gardé la surprise), car pour Tom il était parti tellement vite que je n'avais rien vu. J'ai obtenu tout ce que j'ai demandé, mais par contre on ne me l'a pas rendu en salle de réveil car il est parti en néonat (+ par précaution que par réel problème). On a voulu me monter direct avec le lit en néonat avant de m'amener à ma chambre, mais les pédiatres partaient lui faire une radio des poumons, donc j'ai du redescendre et je ne l'ai revu que le lendemain. Avantage: j'avais tout le temps de dormir pour me remettre de l'opération. Inconvénient : j'ai eu plus mal, soit pcq l'opération a été un peu plus difficile (j'ai perdu bcp de sang et les médecins ont eu du mal à stopper l'hémorragie), mais sans doute un peu aussi pcq je n'avais pas mon bb près de moi et donc je me focalisais sur ma douleur.

C'est vrai que je n'ai pas eu des grossesses idéales ni des naissances facile, mais l'essentiel c'est qu'on soit tous les 3 vivants et en pleine forme pour en profiter aujourd'hui. J'ai pas l'impression que mes enfants m'en veulent, et au contraire ils sont adorables. Alors c'est sûr que j'ai loupé qqch, mais le fait d'avoir les plus gentils enfants du monde rattrape tout le reste. :wink:

Bon courage à toi, et comme tu l'as dit, tu as eu 2 accouchements "normaux", ce ne sera donc qu'une expérience un peu différente.

Bisous

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tout va toujours bien. J'ai juste les ligaments qui commencent à tirailler un peu mais ça va. Rendez vous avec l'anesthésiste cette semaine. Je demanderai comment se passe l'anesthésie en cas de césarienne. De mémoire la consultation est franchement expéditive, on verra bien si j'ai des réponses !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai passé une écho aujourd'hui et finalement..... le placenta n'est plus praevia. Yeepeee !!!!! Bon BB3 est toujours en siège complet et pas maigrichon (3.3 kg à un mois du terme) donc pas sur qu'une voie basse soit possible. On verra ça lundi avec le gynéco mais c'est déjà une bonne nouvelle.