Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo 32 semaines siège et placenta bas inséré type 3

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca va je ne stresse pas trop. Juste un peu embêtée parce que ça veut dire que je vais devoir demander de l'aide pour gérer mes deux grands le temps de se remettre de la césarienne et que je ne pourrai pas jouer avec eux, les porter etc... pendant quelques jours. Ma soeur a eu une césarienne pour son troisième aussi (mais pas pour les mêmes raisons) donc je sais comment ça se passe. J'ai rendez vous à la maternité le 4 février, je poserai donc mes questions plus médicales au gynéco à ce moment là (notamment sur le côté systématique de la césarienne et savoir si on doit la programmer avant terme, si en attendant il y a des précautions à prendre, ce genre de choses). M'enfin si on doit le sortir avant terme c'est pas plus mal que ce soit un gros bébé ...

pour nr 2 cesarienne a 37 sa et 6 jours, tout s'est bien passé, le lendemain j'etais debout et pas de problemes pour porter les choses. Seulement aie aie aie durant la premiere nuit!

Briandhuet...mince alors..

ce que je peux t'en dire c'est qu'avec ce type de placenta le srisque d'hemorragies sont très important et c'est pour celà que la césarienne est programmée je pense systématiquement.

Pour le bébé en siège..benh oui c'est un(e) coquin(e) m'enfin étant donné que la cesa semble inévitable tu n'auras pas à te poser de questions sur la difficulté d'un accouchement par voie basse avec un siège...

POur la césa, en soit je ne peux pas trop t'aider mais je crois que chaque femme réagit différement.

J'espère que tu pourras te faire aider pour tes 2 grands

Coucou,

J'ai pas bcp de temps, mais j'ai eu aussi un preavia type 3 pour Tom. Moins de chance que toi, moi il était de type hémorragique à répétition.

Tu auras confirmation à la mat, mais à ton stade de grossesse avec un type 3, il y a très peu de chance qu'il remonte, et donc ce sera une césarienne (ce qui t'évitera ainsi qu'à ton bb une mort assurée par hémorragie). Ceci dit, ne panique pas, c'est pas pcq tu commences une hémorragie que tu vas mourir de suite, c'est juste si on oblige bb à passer par là et que l'artère éclate, ce qui n'arrivera pas !!!

Bref, césa donc. Et pour les choses à faire ou ne pas faire: évite de porter, surtout tes enfants. Maman doit porter bb, les grands doivent se débrouiller. Evite aussi les corvées de ménage genre aspirateur et surtout laver les fenêtres ou faire ton grand ménage de printemps. Repose-toi le plus possible, dès que tu en as l'occasion. Evite de faire toi-même les courses type supermarché (Monsieur va découvrir si ce n'est fait les joies du Carrefour le samedi après-midi). Evite également toute longue promenade ou trajet en voiture. Plus que qq semaines, et tu pourras refaire tout ce que tu veux.

Le risque d'accouchement préma existe, ce qui ne veut pas dire qu'il est obligatoire. Pour Tom, j'ai "tenu" jusqu'à 37s1j, et finalement on l'a sorti pcq je faisais des hypertonies (contractions mauvaises pour bb), et pas pcq je saignais.

Si tu veux, joins moi en mp. Désolée, j'ai pas bcp de temps, donc le style est un peu direct, mais si tu veux je te répondrai plus longuement en mp (mais pas avant dimanche pcq j'ai vraiment pas le temps).

Gros bisous et que tout aille bien

Ririe