doutes , psychotage et Cie ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

doutes , psychotage et Cie ...

C'est l'évolution normale de la vie !
Cela permet à ta puce de se détacher progressivemment de toi, de devenir plus autonome. Elle va apprendre à s'occuper seule... Bref, à grandir ! Et c'est à mon avis très bénéfique, elle aura ainsi déjà sa petite vie lorsque le 2° arrivera !

Et tu lui offres le meilleur compagnon de jeu qui soit, parce que tout le temps à la maison ! Tu verras comment, dès les tout premiers mois, le 2° regarde l'aînée avec une telle admiration !

Ne culpabilise pas, on n'est pas des super women, un coup de fatigue ça nous arrive à toutes, et surtout enceinte, on s'emballe bien plus vite !
As-tu expliqué à ta fille pourquoi tu étais fatiguée ? Mon aînée m'avait mené la vie dure jusqu'à que je lui dise que j'étais enceinte :wink:

mais vouiiiiiiiiiiii ça va s'arranger tout ça et ta puce elle peut pas comprendre on ne voit encore rien ... explique lui et fonce lui acheter un chouette livre "maman attend un bébé " et en lui lisant le soir elle va comprendre!!!!
pis toi ben tu prends ton mal en patience car tu le sais c'est qu'une phase!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzz

Titou3

Elle vous adooore!!!
mais oui, c vrai ça, quand tu lui diras, ca changera surement!
Oh comme ça va être super...quand elle comprendra!
tu nous raconteras...

Ma Delphine, rassure-toi, Lisa comprend très bien que sa maman est fatiguée, elle se demande juste ce qu'il se passe, pourquoi c'est comme ça, elle comprend qu'il y a quelque chose de nouveau et sa façon à elle de te le montrer c'est en te sollicitant! :wink:

Tu sais je pense que quand on veut un 2e enfant, on pense toujours que le 1e n'est pas encore assez grand, n'a pas encore franchit telle ou telle étape, mais ce n'est pas le cas et la question dissimulée est plutôt "Ma fille ne va-t-elle pas m'en vouloir de faire un autre bébé? Ne va-t-elle aps penser que je la remplace? Vais-je réussir à les aimer autant l'un que l'autre?"! Nos loulous sont hyper intellignents, vifs et matures! Ils comprennent très bien quand on leur explique! Emma va avoir 2 ans ce mois-ci et elle sait qu'il y a un bébé dans mon ventre, on lui montre les affaires de son petit frère, on lui a montré sa chambre dans la nouvelle maison. Lisa aura les mois de grossesse pour comprendre, sa familiariser avec l'arrivée d'un petit bouchon, et c'est même elle qui le réclamera à la fin ce bébé! :wink:

C'est le 1e trimestre et c'est vrai que la fatigue est difficile à gérer quand on a un aîné à occuper, bien des frustrations et aussi un peu de culpabilité pour la maman! Ca va aller mieux ensuite, puis viendra le gros bidon qui tire et comme dit Céline, le plus dur (je rentre pour ma part dans cette phase) c'est de ne plus pouvoir s'asseoir par terre pour jouer avec l'aînée, ne plus pouvoir la porter autant qu'avant et avec autant de facilité, galérer pour lui donner le bain, ne plus pouvoir faire du toboggan avec elle... Mais ça passe si vite! Regarde, dans un peu plus de 3 mois mon fils sera déjà là et je retrouverai mon autonomie pour jouer avec Emma! :lol:

Quand à toi, bien des questionnements vont t'assaillir pendant cette seconde grossesse! Bien des choses ne sont plus inconnues car tu as déjà vécu une grossesse mais il y a des interrogations nouvelles qui vont pointer: Lisa et bb2, chéri et bb2, toi et totue cette petite famille à harmoniser,... :wink:

Nous sommes là puce! Péter les plombs, c'est normal, tu es naze, gavée d'hormones, à fleur de peau, fragile à souhait, émotive et sensible! Lisa le comprend et c'est très bien que tu lui expliques et que tu t'excuses! Et puis vient aussi vider ton sac auprès des popines, bon nombre d'entre nous on connu (ou vivent aussi) ça! :lol:

Tu sais où me joindre, plein de gros bisous! :heart: