Dont d'organes | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dont d'organes

• Auteur de la discussion Yukirin
  • Date de début
Y

Yukirin

Guest
Ben moi je suis O positif donc j'pense que c'est bon sa :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
tous les groupes sont importants, certains plus rare... car il manque de donneur.
Là ou ça tique c'est sur ta qualité de vie intime, tes antecedants pour certaines maladies, tu as un hepatite b chronique tu ne pourras pas etre donnée pôur l'ex simple, si tu voyages frequemment dans des pays avec des maladies à eviter, ça tu verras avec le medecin du CTS.
Ema

pimprenelle57

Well-Known Member
O+, tu es donneuse universelle de plasma je crois.
Les O- sont donneurs universels de sang total.
Les AB (+ ou -, je ne sais plus) sont donneurs universels de plaquettes je crois.
Les B- sont très rares. (mon gd père, de ce groupe, avant fait un prélèvement avant une opération. Mais si qqn de son groupe était arrivé en urgence avant son opération, ils auraient pris son sang, et sans doute repoussé l'opération)

Bref, tout groupe sanguin a une grande importance! Sans oublier que les deux plus fréquents en France sont A et O. (donc gros besoins)

pimprenelle57

Well-Known Member
Un autre don possible, pour les femmes qui allaitent :
Des dons de lait maternel

Les Maternelles France 5 le mardi 8 Mai à 9h00

Allaitement mode d'emploi : Adresses utiles

La Leche League
BP 18 - 78620 L'Etang-la-Ville
Tél. : 01 39 58 45 84
Email : contactlllfrance@aol.com
Information et soutien pour l'allaitement maternel.

Coordination Française pour l'Allaitement Maternel (CoFAM)
163, rue de Bagnolet - 75020 Paris
Tél. : 0 873 71 98 00
Association visant à promouvoir l'allaitement maternel, et notamment, à l'initiative du label Hôpital Ami des bébés.

Lactarium de Paris
Institut de puériculture de Paris
26, boulevard Brune - 75014 Paris
Tél. : 01 40 44 39 14
Le lactarium de Paris manque de lait, n'hésitez pas à faire un don. Ce lait sera redistribué à des enfants prématurés.

Réseau Solidarilait
26, boulevard Brune - 75014 Paris
Tél. : 01 40 44 70 70
Réseau d'associations, de parents et de professionnels de la santé concernés par l'allaitement maternel et l'accueil de l'enfant.

Action pour l'allaitement
19, rue Dalhain - 67200 Strasbourg
Tél. : 03 88 27 31 72
Association de mères et de professionnels de santé qui ¿uvrent pour la protection, le soutien et l'encouragement de l'allaitement maternel.

Mon Allaitement Maternel A Moi (MAMAM)
12, rue de Bucarest - 75008 Paris
Tél. : 01 45 22 13 24
Email : contact@association-mamam.com
Association pour la promotion de l'allaitement maternel.

Association Française des Consultant(e)s en Lactation (AFCL)
26, rue des gouttes - 69290 Saint-Genis-les-Ollières
Tél. : 04 37 22 07 35
Association regroupant les consultants en lactation français et proposant des formations et préparation à l'examen de consultant en lactation.

Blanchette

Well-Known Member
Pour revenir aux yeux je n'ai pas cherché, mais je ne suis pas sûre qu'ils prélèvent les yeux complets, je crois que c'est juste la cornée.... à confirmer