Dont d'organes | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dont d'organes

• Auteur de la discussion Yukirin
  • Date de début

emanymton

dents vous avez dit dents
c'est le sang moins les cellules qui sont dedans, donc hors globulles rouges, blancs et plaquettes. Utile pour les grands brulers.
Les organes sont utilisés pour remplacer des organes qui sont deficients dans de nombreuses maladies, mucoviscidoses, mais aussi cancer, hepatite, maladie entrainant une malformation ou destruction ou mauvais fonctionnement d'un organe.
Les yeux, seul la cornée est prelevée, une greffe totale de l'oeil ça n'existe pas.
Apres y'a les mediatiques qui ne se font absolument pas en routine, plus sans doute pour faire du media que pour faire avancer la recherche en mon sens, greffe de visage deja faite, greffe de main .... et bizarrement tjrs par le même doc mediatique et politicien en plus ...

D'apres les derniere infos, la greffe de sang totale n'est plus faite il est fractionné pour des raisons de securité ainsi si tu es "donneur universel" cad O rhesus - pas toute la totalité du sang sera transfusé pour un même pascient. D'autres part, il y a d'autres groupes rhesus que celui +/-, et il s'agit de trouver les complatibles pour tous els groupes rhesus il n'est pas possible de transfuser un polytransfusé (ex les hemophiles) à partir uniquement d'un groupe A,B, 0 et rhesus +/-.
Pour les greffes de tissus comme moelle osseuse, ou organes, les recherches votn plus loin que la recherche du groupe AB,0 et Rhesus... les chances sont encore moins grande de trouver une personne compatible.

Ema

juy

New Member
c'est super ca !!
moi j'ai mis tout le monde au courant mais j'ai pas fait faire la carte... il faudrait :roll:

Chips

Well-Known Member
Idem j'ai ma carte de donneur depuis un moment ... mais comme le dit DC on est tous donneurs potentiels ... il faut en parler à ses proches !