dodo voiture !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dodo voiture !!!

CC

New Member
Axell est aussi un BB qui ne dort pas en voiture, je ne savais même pas que c'était possible, son gd frère s'était le seul moyen de le faire dormir !!!

Je fais régulièrement 800km avec mes 2 enfants, bah j'emmène un max de jouet pour Axell et dès que je m'arrête je joue avec lui histoire d'esssayer de le fatiguer.

Moi j'ai des K7 de musiques, cela passe le temps, on chante en voiture cela amuse Axell et endors Quentin... j'ai pas d'autres astuces, désolée....

CC

Chips

Well-Known Member
heu tu lui files un jeu flechettes ? nan des malabars pour qu'elle fasse de bulles ? heu ...beh jsais pas :lol:

idem, je partais la nuit quand ils étaient petits mes enfants... j'ai pas d'autre soluce :roll:

Je n'ai pas LE TRUC spécial qui va calmer Léane, mais je peux te donner qq conseils qui marchent plutôt bien sur ma fille de 21 mois, avec laquelle nous faisons 4 à 5 fois par an des trajets de 700 km.

1) on part vers 10H le matin, après qu'elle se soit déjà bien défoulée à la maison pendant 1 bonne heure après son petit déjeuner: elle sera donc un peu fatiguée et bien contente de se reposer au début du trajet (même si elle ne dort pas).

2) une pause toutes les 1h30, 2h maxi avec 20mn mini d'arrêt pour qu'elle se défoule dehors, qu'elle ramasse les pâquerettes, qu'elle regarde les oiseaux etc...

3) en général, après le déjeuner, on reprend la voiture au moment où elle commence d'habitude sa sieste: ça ne loupe pas, à chaque fois, elle dort au bout de qq mn de voiture...appréciable, même si ça ne dure parfois que 20 mn...

4) pendant le voyage, je lui lis beaucoup d'histoires, je lui donne plein de petits jeux (il faut changer souvent...), on chante....on arrive à bien la faire patienter comme ça.

Notre petit truc: ne jamais s'énerver qd elle n'en peut plus: ça ne fait qu'énerver tout le monde davantage, alors dans ce cas, on n'hésite plus et hop ! une pause et ça fait du bien à tout le monde, même si ça multiplie les pauses.... (on s'arrête en général 4 fois sur la totalité du trajet, y compris les pauses repas et goûter).

Jamais de "drogue" en tous cas...

bon courage !

coucou

je ne pensais pas a une drogue justement mais qqchose de l'ordre de l'homéopatie histoire de la calmer, car les pauses on en fait pas mal , pour ex sur les 290kil pour aller chez mes parents on en fait 3 :shock: voir 4 elle ne supporte pas de rester assise et alors je suis derrière avec elle, on joue, on chante on en fait des tas de choses pouiffff mais bon c'est que 290kil alors ça se tient mais là se sera dans les 800kil donc je m'inquiète ...s'enerver oui ça nous arrive mais là aussi on s'arrete ... bref c'est pas facile mais en dehors de sa période nourrisson ma léane aime pas la voiture c'est ainsi.... :D