Diego | Page 31 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diego

Re : Diego

merci les filles pour votre soutien, ça me fait bcq de bien, j'en ai tellement besoin en ce moment.

je sais qu'il nous faudra du temps pour voir enfin diego retrouver son équilibre et marcher comme avant, c'est encore tellement récent

pour son atèle, on ne sait pas dire combien de temps il devra la porter, ça peut durer 6 mois comme 1 an. le médecin nous a dit que le nerf ne récupère qu'un mm par jour, c'est donc très long, on retourne le voir en février on verra déjà s'il y a une amélioration

cette nuit, la kiné nous avait conseillé de ne pas lui mettre pour la nuit et ce matin il est parti à l'école avec le sourire mais il avait quand même des difficultés pour avancer.

Pour ce qui est des copains de classe, je sais qu'à cet âge-là ils changent souvent, et peuvent être méchant entre eux, on y prête pas trop attention en général mais quand on voit son enfant en souffrir alors ça fait mal à nous aussi.
ce matin, dans les rangs, j'ai demandé à diego s'il n'allait pas près de son ami Lucas, il m'a répondu que celui-ci lui avait dit qu'il n'était plus son copain, ça m'a fait mal pour lui
je comprend pq diego s'accroche tellement à moi quand il doit rentrer en classe, il sait qu'une fois partie, il sera tout seul.
Son institutrice est très bien avec lui, je sais qu'elle l'adore et elle fait attention à lui, ça me rassure
Les enfants de sa classe sont au courant de ses soucis de santé, d'ailleurs toute l'école l'est car pendant son hospitalisation, ils lui ont tous envoyé des dessins ou des messages de soutien, ça nous a bcq touché
maintenant je pense que dans leur petite tête, c'est pas vraiment très très clair, et c'est normal pas évident de comprendre à cet âge-là
ce qui me fait peur en fait c'est que si diego ressent qu'on le laisse sur le côté, il ne cherchera pas à aller vers eux, c'est déjà dans son caractère comme ça mais pour son avenir, je ne voudrais pas que ça continue dans ce sens et qu'il finisse par être exclu de tous.
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Diego

Gros bisous à toi et à Diego, très courageux... Effectivement pas facile à bien comprendre pour des enfants de cet âge. La maîtresse ne pourrait-elle pas essayer de voir avec Lucas pourquoi il ne veut plus de Diego comme copain ? c'ets peut-être un truc tout bête...
 
Re : Diego

oui je vais essayer d'aller parler à son institutrice pour voir comment il se comporte avec les autres enfants ou s'il reste seul lors des récréations, et voir aussi à propos de Lucas
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Re : Diego

Je sais que c'est pas ca qui va t'aider Lila, mais lorsque je travaillait a l'école primaire, une petite fille de 7 ans a perdu son papa dans un accident de voiture.
Les 2 meilleures amies de la petite fille ont eu une réaction très spéciale, genre on te parle plus, on t'ignore et meme on se moque.
La directrice les a pris a part pour connaitre les raisons de ce rejet, et les petites filles lui on avoués qu'elles avaient juste peur que si elles étaient amies avec la petite fille, leur papa meure aussi.

Des fois les enfants ont des reactions de rejet face à la peur.

Courage en tout cas, la situation est loin d'etre facile. Je t'embrasse.