Diego | Page 30 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diego

Re : Diego

Tu sais,
le regard porté et le comportement adopté face à quelqu'un blessé, handicapé, malade par par les enfants ou les adultes est parfois difficile pour les deux parties...
les amis et l'entourage : parce que l'on ne sait pas quoi dire, ou parce que l'on ne connaît pas ! et la fuite est plus facile... et c'est impossible de se mettre à la place des personnes qui vivent une situation difficile...

il est important que tu te dises qu'il est sauvé maintenant, mais il a changé et vous aussi face à ce que vous avez vécu !
il souffre encore pour sa jambe mais cela va rentrer dans l'ordre très prochainement et on va de l'avant maintenant...

le temps jouera en sa faveur, je veux dire ... on reviendra vers lui, il faut juste un peu de patience... si possible, une activité avec des enfants le mercredi qui ne soit pas physique pour le moment et dans laquelle il pourrait s'épanouir et faire des rencontres...

gros bisous et j'espère t'avoir apporté un peu de soutien...
 

PASCA

Fémibordeuse
Re : Diego

:arwenalia: bon courage à toi dans cette continuation....
Tiens le coup......
Gros bisous à ton grand bonhomme.....je suis sur qu'il se referas pleins de copains dans pas longtemps.....les enfants sont comme ça un jour c'est intel un jour c'est un autre......
 

nancy

Peoplette souricette
Re : Diego

Courage Patricia,
Bon rétablissement à Diégo, j'espère que le pb à sa jambe va vite s'arranger et que son attelle va arrêter de le faire souffrir.
Pour ce qui est de l'école, t'inquiète pas trop, les enfants sont parfois cruels entre eux mais cela change aussi, un jour c'est un copain un jour non... tu sais chaque enfant a un truc qui cloche dont les autres vont se moquer, genre un peu rondouillet, un avec des lunettes, une fois ils vont donner un surnom à un autre, etc... il faut juste que Diégo sache que c'est pas grave, il faut dédramatiser la situation, lui donner des moyens pour se défendre. En plus à cet âge là ils s'inventent plein d'histoire, il a qu'à dire que c'est au cours d'un combat de pirates qu'il a été blessé mais qu'il a vaincu les méchants ou un truc du genre lol...
Gros bisous.
Nancy
 
W

Wawat

Guest
Re : Diego

As-tu eu l'occasion de parler de Diego avec son institutrice ? Voit-elle des changements dans son comportement ? Dans ses relations avec les autres enfants ? Comment a-t-on parlé aux enfants de l'opération subie par Diego ? Du fait qu'il boite pour le moment ?

J'ai lu que plusieurs te conseillaient de ne pas t'alarmer. C'est vrai, qu'en tant que maman on se fait vite du souci pour ses enfants mais si tu trouves qu'il se replie sur lui-même et que son comportement change, je crois qu'il faut rester vigilante.
Chaque fois que mes enfants ne voulaient plus aller à l'école, il y avait une raison. Le plus souvent pas "grave" mais qui leur posait vraiment problème: surveillante des repas tartine qui crie trop, bagarre dans la cour de récréation, difficulté avec un autre enfant...
Encore aujourd'hui mon aîné est tout tracassé parcqu'il va avoir deux mauvais points pour une sombre histoire de rang. Je l'ai rassuré hier soir. Mais, ce matin, il ne songeait qu'à ça... Il m'en a reparlé ce soir mais comme le problème n'est pas résolu, il m'en reparlera demain.

Donc, je crois que si Diego ne veut pas aller à l'école, il y a une raison que je t'encourage à trouver... Soit il trouve les mots pour t'en parler, soit l'institutrice peut te mettre sur la voie, soit, si son comportement est vraiment modifié, peut-être qu'au PMS qui suit l'école tu trouveras un psychologue pour dénouer les noeuds...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Diego

Je rejoins totalement Wawat. N'hésites pas à en parler à l'instit, à lui dire que Diego n'est pas bien et voir si elle peut l'aider, en le valorisant dans son travail par exemple. Ca peut être bien aussi d'expliquer à la classe ce qui est arrivé à Diego et pourquoi il a maintenant un problème passager à la jambe. Souvent les enfants sont plus sympa quand ils ont fait le tour de la question et compris ce qui se passait. Là aussi à voir avec l'instit.
Côté médical, tu as parlé au médecin de la douleur ? Il y a peut-être un moyen de l'atténuer ? Il a failli mourir ton petit warrior et c'est tout récent alors c'est bien normal que tout ne roule pas tout seul encore, même si on ne souhaite que ça. Il doit la porter pendant combien de temps son atelle ? Peut-être que ce serait plus facile pour lui si vous pouvez lui donner une échéance avec des repères qu'il puisse comprendre : genre après Noël on retourne voir le docteur et il verra si ta jambe va mieux.