Diane: et cette tenue de mariage? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diane: et cette tenue de mariage?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Diane: et cette tenue de mariage?

Non je ne crois pas que ce soit déconseillé, il y en a des tout petits "minis" qui s'adaptent très bien pour une 1ère fois !

Par contre, un conseil, propose-lui des tampons avec applicateur.

Perso, j'ai eu mes règles en mai, ma maman m'a proposé fin juin de mettre des tampons pour pouvoir me baigner et me mettre en maillot en vacances et... j'ai été traumatisée par un tampon n*tt sans applicateur (ma maman n'utilisait que ceux-là...) : ca accrochait tellement que j'ai eu un mal fou à le mettre et ca m'a bien fait mal ! En plus, mettre mon doigt "là-dedans", à 13 ans, je trouvais ca horrible...
Du coup, à part pour les vacances à la mer, je n'en ai jamais utilisé jusqu'à... ce que je découvre, des années plus tard, les tamp*x avec applicateur, je suis devenue fan des tampons et je n'ai plus jamais utilisé aucune serviette hygiénique !!

Voilà pour mon expérience ;) !

Gros bisous et bon courage :wub:

je trouve qu'elle est trop jeune pour mettre un tampon
deplus cela ne l'empechera pas de voir le sag.

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Pour les tampons, j'avoue ne pas trop savoir quoi te répondre non plus.
J'ai été réglée comme Bri à 10 1/2 et je crois que ma mère m'a proposé des tampons vers 13 / 14 ans mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de mettre des tampons dès les 1ères règles.
Le plus facile pour elle serait ceux avec applicateurs.
Perso, je pense que je dirais oui à ma fille à condition que ce ne soit pas le genre"tête en l'air" afin qu'elle ne l' oublie pas.
pose la question à un gynéco, ce sera mieux je pense même si il ne doit pas y avoir de risque majeur à priori, ou alors je n'en ai pas entendu parlé, ce qui est possible aussi.

D

Diane

Guest

Pour les tampons, j'avoue ne pas trop savoir quoi te répondre non plus.
J'ai été réglée comme Bri à 10 1/2 et je crois que ma mère m'a proposé des tampons vers 13 / 14 ans mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de mettre des tampons dès les 1ères règles.
Le plus facile pour elle serait ceux avec applicateurs.
Perso, je pense que je dirais oui à ma fille à condition que ce ne soit pas le genre"tête en l'air" afin qu'elle ne l' oublie pas.
pose la question à un gynéco, ce sera mieux je pense même si il ne doit pas y avoir de risque majeur à priori, ou alors je n'en ai pas entendu parlé, ce qui est possible aussi.
merci les filles...

arf... j'avais pas pensé à ça ...manquerait plus que ça à l'école ...:s

pour ce qui est du désagréable c'est vrai que ses règles sont très peu abondantes ... alors j'hésite pour la sécheresse vaginale car rien que pour moi en fin ou début de règles c'est super désagréable ...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

arf... j'avais pas pensé à ça ...manquerait plus que ça à l'école ...:s
Alors pour ca, j'avais lu la notice qui disait "risque d'infection et de septicémie si on le garde + de 8h" ca m'a tellement fichu la trouille que je n'ai jamais oublié... Parle-lui en, explique-lui les risques, et ca ira ;)