Diane: et cette tenue de mariage? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diane: et cette tenue de mariage?

Re : Diane: et cette tenue de mariage?

Bisous à Clara qui est désormais une femme ...:ragazza_rossa:
C'est marrant comme chacun réagit différement ... perso j'ai été réglé tôt (12ans) et je l'ai super bien vécu ...

Zange

Active Member

Je trouve le conseil de Briandhuet fort juste, comme d'habitude ;) Rien de plus déprimant que les remarques "tu deviens une femme" alors que dans sa tête on est encore une petite fille.

PS : l'âge moyen de survenue des règles, c'est 11/12 ans, la précocité c'est avant.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ouaip, l'inconvénient aussi quand on est règlée plutôt jeune c'est que ça donne souvent un sérieux coup de frein à la croissance. Moi je suis passée de "dans les 3 plus grandes de la classe" à "rase moquette" avec tout le monde qui me doublait. Bon je fais 1m62, c'est pas nain non plus mais je faisais déjà cette taille là en 5ème ou à peu près (et 90C en 4ème :8-confused:) à un âge où on n'est quand même pas super à l'aise dans son corps.
Pas évident pour les mamans de sentir le bon moment pour en parler avec leurs filles et éviter que ça débarque sans avoir eu le temps de préparer le terrain. Moi j'ai encore le temps avec ma choupette mais j'avoue que j'y ai déjà pensé.

Zange

Active Member

Comme toi Brian, j'y pense. C'est pourquoi je suis le sujet avec intérêt ;)

Ma mère à moi ne m'y a pas préparée, elle était très coincée sur le sujet. Grâce à elle je l'ai vécu comme une humiliation. C'est grâce aux cours d'éducation sexuelle que j'ai eu un début d'explication.

D

Diane

Guest

Comme toi Brian, j'y pense. C'est pourquoi je suis le sujet avec intérêt ;)

Ma mère à moi ne m'y a pas préparée, elle était très coincée sur le sujet. Grâce à elle je l'ai vécu comme une humiliation
. C'est grâce aux cours d'éducation sexuelle que j'ai eu un début d'explication.
Idem pour moi Véro ...moi, j'ai vécu ça comme une honte....:(