Diabète gestationnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabète gestationnel

:cry:
Enceinte de 6 mois (1ère grossess), j'ai pris bcp de poids lors de ce dernier mois. Ma gynéco m'a fait faire le test de O'sullivan (mesure à 1h après 50h de glucose) et le résultat n'est pas top.
Il va falloir que je confirme le diagnostic par le test avec 100g mais je ne fais pas de faux espoir et j'angoisse bcp pour mon bébé car j'ai lu différents articles parlant des risques à l'accouchement et pour l'enfant après (obésité diabète).
Qui est déjà passée par là et peut m'en dire + ??
Merci !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, j'ai eu le même problème pour ma première. Un premier test pas génial n 'entraine pas forcément des dégats. Le test de O'Sullivan n'était pas top, mais le suivant me laissait une marge de manoeuvre, à condition de faire un bon régime.

il faut savoir aussi que le diabète gestationel est relativement courant à ton stade.

La première chose qui est à faire, est de surveiller ton alimentation. As tu vu un/e diététicien(ne), pour t'aider à stabiliser ton poids ?

Après, au pire, tu auras un déclenchement ou une césa programmée, dès que ton bb sera jugé assez "gros", et un bon suivi pour t'éviter les tuiles.

Poussière,
Quels sont exactement tes résultats??? Combien de poids as tu pris??
Le diabéte gestationnel fait effectivement des bébés plus gros, mais, tu seras suivi par une diététicienne, tes glycèmies, ton poids... et peut-être qu' au test avec 100g de glucose, ça sera ok.. :lol:
Un gros bb à la naissance est sujet aux hypoglycémies ( comme les petits poids!!), à la mat, ils feront des dextros sur 24 heures et si besoin , lui donnerons du sucre ou le compléter si tu l' allaites...
Pour l' obésité!!! A voir...
Il y a une augmentation de l' obésité chez l' enfant en général!!!. Et puis, un gros bébé ne profite pas de la même façon qu' un bb qui fait 2 500g ...
En attendant tes résultats, essaies de ne pas trop te stresser...
Tiens nous au courant :lol:
@ bientôt
Crevette :wink:

P.S: je passe le test ds la semaine prochaine!!!

Merci de ta réponse.
dur dur de ne pas stresser ... Je vais effectivement attendre le 2ème test (et commencer d'ores et déjà à faire attention !) et verrait une diététicienne.

Je m'étais déjà décidée aussi à aller chaque semaine à la piscine, ça ne peut pas me faire de mal.

Ah ... j'ai pris déjà 10 kgs en tout depuis le début de ma grossesse et 6 (!!!!) sur 6 semaines ... (stabilisé depuis 2 semaines).

Je n'en mène pas large (enfin façon de parler)

Poussière,
Pour le poids c' est vrai que ça fait bcp ( 6 en 6 semaines!!!) mais 10 kg pour le terme c' est pas énorme!!
Je suis à 27 sa environs et j' en suis à 10kg... Certes, je vais être suivie par la diét, mais c' est pour d' autres raisons ( antécédents de toxémie gravidique!!!)
Est ce que tu as du sucre ds les urines?? sur celles du matin ???
Ton terme est quand exactement???