Diabète de grossesse ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diabète de grossesse !

Oui çà marche mais ton ventre ne me paraît pas énorme.
Du coup, j'ai re mesuré le mien et je suis bien à 28 centimètres à n'y rien comprendre :roll:
combien de kilos as-tu pris ? moi j'ose même plus me peser :oops:

Pas si gros ce bidon... mais bon, les photos peuvent tromper...

Virgule, j' étais à 27 ou 28 cm à 33 sa...

39cm , ça paraît effectivement énorme....tu vas avoir un très très gros bébé ou il ya bcp de LA!!!! Quel poids, est ce que le gynéco te parle????

Ben ton bidon paraît à peine plus énorme que le mien.
Quand à 39 cm, cela me parait un peu énorme comme mesure.
J'étais à 36 cm pour ma première à 38 SA et j'étais déjà au 97° percentile...
Actuellement, avec une pépette estimée costaude (écho de croissance qui le démontrera réellement mercredi), j'ai une hauteur utérine de 32/33 cm pour 34 SA (soit proche du 90° percentile).
Avec 39 cm, tu serais à plus de 4 déviations standard de la hauteur maxi... Même avec beaucoup de liquide, cela me parait surprenant...

Le doc s' est peut-être planté et c' était 29cm... ça me paraîtrait plus logique... pour 33 SA (surtout si tu ne fais pas de DG!!!! :lol: )

Ce qu'il faut savoir c'est que la hauteur utérine se prend à partir du bord de la symphyse pubienne jusqu'au bord supérieur de l'utérus.... et que beaucoup de toubib se plantent (mais oui.. :shock: ) sur la symphyse pubienne et sur la fin réelle du bord supérieur de l'utérus...
C'est pourquoi on atteint souvent des hauteurs utérines complètement farfelues pour des bébés de poids normaux...
Une hauteur utérine importante peut déceler deux choses : un LA trop abondant ou un gros bébé (supérieur au 90° percentile).
Personnellement, hauteur utérine toujours en rapport avec le poids de mes filles à la naissance.