des conseils pour punir ? pr "gronder" ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des conseils pour punir ? pr "gronder" ?

Pour ce qui est des punitions, je dirais comme les filles :
- chez nous, c'est le coin plutôt que le lit, et je peux t'assurer qu'une fois qu'ils ont compris, même les plus réfractaires s'y font
- privé de quelque chose qu'ils aiment : dessert-bonbon-histoire ou dessin animé du soir, mais effectivement, si ce n'est pas immédiat, il faut s'assurer qu'il soit en âge de comprendre
- parfois une tape sur les fesses, même si c'est pas bien...

Sinon, je voulais ajouter deux choses :
- les enfants (en tout cas les miens) passent régulièrement par des phases où ils sont plus difficiles, voire infernaux, et où ils remettent constamment notre autorité en question. Ca dure quelques semaines, et puis ça passe. Le tout, c'est de rester ferme et de ne pas céder par facilité ou lassitude. Après,c 'est tout gagné! Théo est peut-être dans une phase comme celle-là. Si c'est le cas, tu ne verras pas forcément tout de suite l'efficacité des punitions que tu appliques, mais en fait, il assimile quand-même tout ça, et tu en tireras le bénéfice par après

- chez nous, nous avons remarqué que les périodes où on change de rythme sont particulièrement pénibles : le début des vacances, et le début de l'école. Il faut tous qu'on se ré-adapte. Ce qui nous aide, nous, c'est d'être organisés le mieux possible, et d'avoir tous les jours la même routine. C'est peut-être pas très poétique, mais je crois que ça aide fortement les enfants (et les parents) : une fois qu'ils savent ce qu'on attend d'eux, parce que c'est tous les jours comme ça, ils ne le remettent plus en question, et le font beaucoup plus rapidement et facilement.

Bon courage, je suis certaine que ça ira mieux dans quelques temps!

Drielle

les enfants (en tout cas les miens) passent régulièrement par des phases où ils sont plus difficiles, voire infernaux, et où ils remettent constamment notre autorité en question. Ca dure quelques semaines, et puis ça passe. Le tout, c'est de rester ferme et de ne pas céder par facilité ou lassitude.
ce que tu dis m'interesse vraiment, moi aussi mon titi de 2 ans et demi, je ne le reconnais plus depuis l'arrivée de sa petite soeur, il est devenu hyper capricieux et autoritaire: "tu vas là, tu fais ça, je veux ça, non tu dis pas ça, on va jouer" et si on dit non c'est la crise de larmes ou les cris. on en a parlé avec mon mari , on se doutait que l'arrivée de la petite le travaillerait, et on est d'autant plus attentifs envers lui. on s'occupait deja beaucoup de lui, et on s'en occupe encore plus, on lui parle beaucoup car il comprends tres bien les choses, on cherche a le rassurer par rapport a l'arrivee du bébé, on le valorise etc etc....

et malgré ça, il se montre infernal à certains moments et surtout trés lunatique. et comme toi on ne cède pas, on reste ferme, au risque de paraitre un peu durs parfois. mais je vis tres mal cette crise de mon fils car il se rends malheureux tout seul et ça me fait de la peine. malgré tout mes nerfs ne tiennent pas longtemps, je me demande sans cesse si j'agis bien.... (puni dans sa chambre, ou je le gronde...) dur dur je ne sais pas comment réagir pour stopper les crises et j'en arrive à pleurer tellement je me sens désoeuvré et exaspérée....

est ce que quelqu'un a connu ça?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oh les fillles j'avais pas lu toutes vos réponses merci beaucoup pour tous ces conseils !

merci Reb de m'avoir reparler de mon post j'l'avais oublié :roll: :oops: