des conseils pour punir ? pr "gronder" ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des conseils pour punir ? pr "gronder" ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui Zeli tu as raison !
j'y avais un peu pensé à ça mais GT pas sur
oui effectivement il veut me montrer qu'il n'est pas vraiment daccord que je l'"oblige" à aller à l'école..
merci pr ma méthode Zeli que tu trouve bonne (jai rectifié mon message plus haut paske G + de tps là et j'ai pu mieux rediger sa punition si tu veux relire)

il y est là ds son lit, il est punit du coup il s'est endormi sans manger :?
il venait de faire pipi ds le pot... des poupées de sa soeur !!! ](*,)
avant ça c'était "je jette la ptie bouteille d'ice tea parre terre à moitié pleine ==> ](*,)
et y an a eu bq comme ça ce matin...

mais apparement ça ne l'embéte pas d'être punit ds son lit

c'est pourquoi j'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez dotres idées de punition pr un enfnat de 3 ans

j'attend donc VOs punitins à vous les mamans :wink:
encore merci

et merci à Mape et Zeli pr vos réponses ;-))

Je pense qu'une punition doit etre en lien logique avec la faute commise, tu voies ce que je veux dire? C'est pour ca que Théo ne se sent pas réellement puni en étant envoyer au lit.

Pour ce qui concerne des exemples hmmmmm, je vais chercher et essayer de t'aider.

Quoiqu'il en soit, le cap de la rentrée scolaire y est pour beaucoup, demande lui de te faire un dessin qui représenterai son école, ses amis et sa maitresse, parles en avec lui.

Gros bisous et courage, tu vas rapidement retrouver ton ptit Théo tout sage ;)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mape a dit:
Pour résumer, pour les petits il faut que ce soit "voyant" et pour les grands "explicite".
c'est pas que je veux contredire ton amie Mape, mais tu sais, Calista qd elle fait des bétises je la gronde ET je lui explique et ce depuis longtps déjà, tu sais les bb comprennent tout
elle sait à chaque fois pourkoi je la gronde, je lui explique pourquoi il ne faut pas faire ceci ou cela...

voilà, c'était ma tite parenthése paske tu as un bébé du m^me âge que la mienne :wink:

y'a des expliquations plus ou moins compliquées... Un grand peut comprendre certaines choses qu'un bébé peut pas comprendre. Meme si les bébés comprennent tout, y'a quand même des trucs qui leur échappent, faut que ca reste simple. Bien sûr faut expliquer... mais pour elle, faut faire les gros yeux en même temps. Un grand... si tu lui fias les gros yeux il se marre :mrgreen:

J'ai oublié tout à l'heure un truc... pour la punition dans son lit, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée en fait. Le lit est censé être un endroit de calme, positif, pour le dodo. Si ça devient le lieu de la punition, peut-être qu'un soir il ne voudra pas y aller, ou si tu dis "allez, c'est l'heure du dodo" peut-être qu'il mélangera le dodo et la punition? Je suis pas sûre, mais je me dit "peut-être que... ?"

Peut-être qu'il faudrait trouver un coin? Mais je pense que c'est la meilleure punition possible. Y'a aussi confisquer temporairement les objets avec lesquels il fait des bêtises (du style confisquer la pâte à modeler s'il l'écrase sur le tapis).

PS: Gabrielle j'ai encore rien à lui expliquer... elle a pas vraiment commencer l'âge "bêtises". :wink:

mape a dit:
J'ai oublié tout à l'heure un truc... pour la punition dans son lit, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée en fait. Le lit est censé être un endroit de calme, positif, pour le dodo. Si ça devient le lieu de la punition, peut-être qu'un soir il ne voudra pas y aller, ou si tu dis "allez, c'est l'heure du dodo" peut-être qu'il mélangera le dodo et la punition? Je suis pas sûre, mais je me dit "peut-être que... ?"
Ben oui, l'envoyer dans son lit, ca va le calmer 1 ou 2 fois puis bon, comme j'ai dis plus haut, il faut qu'une punition soit en lien logique avec la faute commise.

mape a dit:
Y'a aussi confisquer temporairement les objets avec lesquels il fait des bêtises (du style confisquer la pâte à modeler s'il l'écrase sur le tapis).
Par exemple, oui.