des conseils pour punir ? pr "gronder" ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des conseils pour punir ? pr "gronder" ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mape le lit, j'sais pas mais tu as peut être raison, il risque de confondre le lit avec "punition" et "dodo" j'y avais pas pensé
j'en parlerais aus "filles" (auxiliaire, puricultrice, educ...) de la garderie de Calista
(elle commence l'adaptation lundi au fait)

pr Gab, quelle chance tu as didon !!! Calista a commencé les bétises vers 7-8 mois :roll:
puis alors c'est la Reine pr les bétises (j'apprehende les 2 ans :? )

tu dis : "Y'a aussi confisquer temporairement les objets avec lesquels il fait des bêtises "
oui ça c'est bien, on le fait qd il fait des bétises avec ses jouets
mais la +part du tps ses bétises c'est renverser un verre, dérouler les rouleaux de papiers toilettes, éparpiller les magasines partout (ça il le faisait plus depuis longtps c'est plus de son âge mais il recommence pr "faire comme sa soeur"), ya aussi heuh... bah, des tas de bétise que j'ai pas en t^te là
mais la +part du tps ça n'est pas avec SES jouets qu'il fait des bétises, alors lui confisquer un verre d'eau ou un rouleaux de papier toilette chuipa sure que ça lui kelke chose :mrgreen:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Jenny8.3 a dit:
Je pense qu'une punition doit etre en lien logique avec la faute commise, tu voies ce que je veux dire? C'est pour ca que Théo ne se sent pas réellement puni en étant envoyer au lit.

Pour ce qui concerne des exemples hmmmmm, je vais chercher et essayer de t'aider.

Quoiqu'il en soit, le cap de la rentrée scolaire y est pour beaucoup, demande lui de te faire un dessin qui représenterai son école, ses amis et sa maitresse, parles en avec lui.

Gros bisous et courage, tu vas rapidement retrouver ton ptit Théo tout sage ;)
j'avais pas vu ton message Jenny, merci :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Jenny8.3 a dit:
il faut qu'une punition soit en lien logique avec la faute commise.
tu as raison pr ça Jenny, et je le ferais qd ce sera possible

mais ça peut souvent être une bétise ou il n'y a pas de possibilité de "lien"
par exple, qd il fait le fou, qu'il n'arréte pas d'être exité, qu'il rale et s'ennerve qd je l'habille, qu'il part en courant qd je V pr le coiffer alors qu'on est à la bourre, qu'il jette tous les jouets de la salle de jeu en l'air ds le salon, qu'il va (comme ce matin et CT une 1ère) faire pipi ds un ptit pot de poupée (donc le reste sur le carrelage vu la taille du pot :roll: )
bref, pr des bétises comme ça, yapa vraiment de "punition avec lien"

c'est pour ça que j'essaie de trouver dotres punitions et que je demande aux filles "quelles genre de punitions affligez vous à votre enfnats de 2-4 ans qd il fait des bétises ?

merci encore Zeli, Mape et Jenny, je retiendrais vos réponses ça m'aidera, ça sera tj un + :wink:

Nous on a :

Privé de télé
Privé d'ordi

et ce qui marche le mieux : la boîte des jouets pour un enfant pauvre (quand il refuse d'obéir on lui dit qu'on va mettre un jouet dans la grande boîte et que s'il n'obéit pas ce jouet ira dans la maison d'un enfant pauvre...)... la menace suffit... et on est prêts à passer à l'acte si la faute est vraiment grave...

dadi1

Active Member
Coucou mag!
Alors pour les betises avec Clara j'ai l'habitude,elle m'en fait voir de toutes les coleurs tous les jours!
La punition qui revient le plus souvent et qui marche le meiux c'est le COIN!
Je la dispute,je lui explique sa betise et je lui dit d'aller au coin,ca la vexe bcp car en attendant elle voit sa petite soeur jouait et elle elle ne peut pas.
Pour le lit je dirai comme Mape je ne le ferai pas car il va lier son lit comme une punition et non comme le dodo,enfin ce nes que mon avis aussi!
Sinon parfois si grosse betise elle a une petite fessee,pas forte mais c assez pour la vexer, alors maintenant je la previend jusque 3 quand elle ne m'ecoute pas ou quand elle fait l'imbecile pour pas s'habiller,courir partout a la place et bien je te dis qu'au bout de 2 elle rectifie tout de suite et ecoute car elle sait que sinon c la punition.
Voila je vais reflechir a autre chose et je te dis ca!
bizous ma tit mag et surtout bon courage je sais comme cela peut etre dur dur parfois!