des conseils pour punir ? pr "gronder" ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des conseils pour punir ? pr "gronder" ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mon fils de presque 3 ans à toujours été super sage
qd j'entendais parler du "cap des 2 ans" j'disais "ah ben ça j'connais pas ça avec Theo"
c'était UN ANGE Theo, pratiquement jamais besoin de le gronder, juste des "non ne fais pas ça !" ça n'allait pas plus loin..;
là, depuis qu'il va à l'école (depuis 2 semaines), il est INFERNAL !! (il crie, il fait bq de bétises...)

alors pr chaque bétises je le punie : "ds son lit 5 mn !"
j'sais pas quoi faire d'autres mais fo ke je trouve autre chose pask'apparement il s'en fou
c'est m^me lui qui me dit "ça yéééééééééééé !" (genre ça y est les 5 mn st passsées :roll: ) tellement ça l'embéte cette "punition" :|
puis il sourit qd j'l'enlève du lit

j'aime pas trop crier, j'ai jamais ou presque elevé la voix, et qd ça m'arrive de le faire je crie "doucement" si vous voyez ce que je veux dire :lol:
jamais fort j'aime pas je trouve que ça exite plus qu'autre chose mais je me trompe peut être ?
les ptites tapes sur les cuisses j'ai du commencer mais comme il est encore en short du coup j'tape pas fort et ça le fait sourire :roll:

en fait il a commencé à être penible AVANT l'école mais avant ça n'était QUE envers sa ptite soeur qu'il "tape" (sans faire mal mais il la tape qd m^me), il la pousse, la bouscule, lui pique ses jouets... il l'embéte quoi
==> je n'emploie donc pas les punitions que je vous ai enuméré (tape sur les cuisse, et le mettre ds son lit) depuis l'école mais depuis + sieurs semaines déjà
m'enfin apparement ça ne sert à rien mise à part le faire sourire :roll:

vous avez des conseils à me donner ?
vous punissez vos enfnats comment ?

merci d'avance les filles

je précise qu'il est vraiment TRES pénible j'le reconnait pas :?

autre chose : ça a fait ça a vos enfnats à la rentrée en 1ère annee de maternelle ??

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oups dsl mon message est long et mal rédigé :oops:
je le changerai pr le faire plus concis et plus clair là j'peupa rester
dsl et merci pr celles qui ont eu le courage de tout lire :wink:

Tu dis que tu ne cries pas, mais est-ce que ton ton est "ferme"? Elever la voix ne sert pas à grand chose, mais il faut que le ton soit très ferme.

J'ai une amie qui en est à son 5 ème enfant. Elle m'a expliqué qu'on "grondait" pas les enfants de la même façon en fonction de l'âge... ses grands elle leur explique (elle crie parfois quand ils font tellement de bruits qu'ils couvrent sa voix). Pour les plus petits, elle "mime" qu'elle est fachée: gros yeux, mains sur les hanches, en disant "non!" fermement. Et ça marche bien...
Pour résumer, pour les petits il faut que ce soit "voyant" et pour les grands "explicite".

Quant aux punitions... à son âge... Est-ce que tu lui fais demander pardon à sa petite soeur quand il la tape? Tu vois genre... réparer ses bêtises?

J'espère que Théo va vite redevenir un petit ange :wink:
bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci Mape pr le conseils
oui mon ton est FERME
je me met à sa hauteur, je le regarde droit ds les yeux et je lui explique ou/ je le gronde
qd il y va vraiment fort et que les 1ères fois (les "non" , les avertissements) n'ont pas suffit, c'est là que je "m'ennerve", j'lui donne une bonne tape sur la cuisse, j'le "jette" ds son lit , remonte les barreau pr qu'il ne puisse pas en sortir ni acceder à sa musique, et le laisse un bon moment le tps de reflechir
ds la chambre yapa de jouets (ils st ds la salle de jeu) donc ds son lit il a de quoi s'ennuyer... autour de lui ya que des meubles et des doudou à regarder qu'il connait depuis presque 3 ans :lol:

m'enfin, apparmeent ça lui fait ni cho ni froid cette punition
j'aimerais trouver DOTRES punitions, mais j'sais pas QUOI

antouka merci Mape tes conseils :wink:

oui, il répare pr Calista, il lui fais un calin, et sil veupa le faire, il est punit et lui fait le calin apres

je pense que tu t'y prend trés bien mag.
je trouve que c'est normal de passer par là de temps en temps avec nos loulous ! et tu vas me trouver zarbi mais moi je pense que c'est bon signe pour ton théo !!
en fait il commence l'ecole, il signifie qu'il est un etre humain à part entiere avec ses propres desirs, genre ma soeur je voudrais bien qu'elle soit jamais arrivée (meme s'il l'aime surement tres fort). Et que donc il ne va pas obéir betement sans rien dire... bref c'est un enfant !! :D
bien sure toi ton role de maman c'est de mettre des regles qu'il faut pas depasser et tu as raison de punir ! et je trouve ta méthode trés bone !!
en fait il y a que la patience qui va t'aider à attendre qu'il grandisse et qu'il manifeste differemment ses désacords ! et je sais que c'est pas facile d'attendre car je traverse la periode des 2 ans avec mon loulou et il fait pas semblant !! je voudrais bien faire un saut dans le temps vers l'entrée à l'ecole !!