bonjour,
merci de ces nouvelles reponses,
voila mon homme a consulté ce matin, il m'a spontanément raconté son entrevue avec le medecin; il est bien en phase avancée de dépression, le medecin a beaucoup parlé avec lui et lui a donné un traitement.
apparemment beaucoup de personnes tombent dans la dépression alors qu'en apparence elles ont tout pour etre heureuse et qu'il n'y a aucun probleme apparent dans leur vie. c'est notre cas, nous avons deux beaux enfants, nous nous aimons, nous avons un toit la santé... mais le medecin lui expliqué qu'il n'avait pas de controle sur l'inconscient et que ce qui se passait etait sans aucun lié à un traumatisme.
et c'est le cas, puisque mon homme a vécu indirectement un traumatisme il y a quelques années lorsque son frere a subit un accident opératoire et s'est retrouvé sur un fauteuil pour le restant de ses jours. il n'en parle jamais, il n'a jamais exprimé ce qu'il a ressenti à l'époque (c'etait il y a deja 8 ans) mais dans ses reves, comme je vous le disais, il pensait a la maladie, a la mort, se voyait a l'hopital... et le medecin pense que c'est cette histoire qui ressurgit. pourquoi maintenant, difficile a dire... et moi je n'avais pas pensé à ça, forcément je n'ai pas ressenti toutes ces choses car je ne suis pas touchée comme il peut l'être, je veux dire en tant que frêre.
je suis très fière de lui et de la démarche qu'il a entreprise, j'imagine combien ce doit etre difficile pour un homme.
voila les filles, merci de vos messages et je vous tiens au courant, cela prendre sans doute un peu de temps...