depression | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

depression

Je découvre ton post et je trouve beaucoup d'amour dans tes messages, et l'amour guériré vos maux, si ton homme s'est ouvert à toi c'est qu'il t'aime... tout va rentrer dans l'ordre après qu'il est été voir le médecin, il sait qu'il peut compter sur toi et ça... il n'y a pas de mots :wink:

bonjour,

merci de ces nouvelles reponses,

voila mon homme a consulté ce matin, il m'a spontanément raconté son entrevue avec le medecin; il est bien en phase avancée de dépression, le medecin a beaucoup parlé avec lui et lui a donné un traitement.

apparemment beaucoup de personnes tombent dans la dépression alors qu'en apparence elles ont tout pour etre heureuse et qu'il n'y a aucun probleme apparent dans leur vie. c'est notre cas, nous avons deux beaux enfants, nous nous aimons, nous avons un toit la santé... mais le medecin lui expliqué qu'il n'avait pas de controle sur l'inconscient et que ce qui se passait etait sans aucun lié à un traumatisme.

et c'est le cas, puisque mon homme a vécu indirectement un traumatisme il y a quelques années lorsque son frere a subit un accident opératoire et s'est retrouvé sur un fauteuil pour le restant de ses jours. il n'en parle jamais, il n'a jamais exprimé ce qu'il a ressenti à l'époque (c'etait il y a deja 8 ans) mais dans ses reves, comme je vous le disais, il pensait a la maladie, a la mort, se voyait a l'hopital... et le medecin pense que c'est cette histoire qui ressurgit. pourquoi maintenant, difficile a dire... et moi je n'avais pas pensé à ça, forcément je n'ai pas ressenti toutes ces choses car je ne suis pas touchée comme il peut l'être, je veux dire en tant que frêre.

je suis très fière de lui et de la démarche qu'il a entreprise, j'imagine combien ce doit etre difficile pour un homme.

voila les filles, merci de vos messages et je vous tiens au courant, cela prendre sans doute un peu de temps...

Bravo !!! quelle pas ! :D
Maintenant que vous connaisssez la cause, vous allez pouvoir aller de l'avant, mais c'est super d'être soudés domme vous l'êtes :wink:
C'est quand même bizarre le cerveau, je suis épatée que l'inconscient travaille autant :shock:

Je suis contente de voir que ça avance pour vous... comme quoi le fait de parler est primordial, il n'ya rien de pire que de garder ses émotions pour soi...
Dans ce que tu dis de ton mari, je vois le mien aussi par rapport au décès de son frère et mon médecin traitant qui m'a déjà averti plusieurs fois que un jour ça pouvait péter...

En tout cas je vous souhaite plein de courage et un bon rétablissement à ton homme.

bonjour à toutes,

je viens vous donner des nouvelles, mon mari est sous anti depresseurs et je me demandais si vous connaissiez des personnes qui avaient ce genre de traitement, et si oui comment ça agissait sur eux d'un point de vue exterieur? :?:

car là, il est comme un "zombie", quand il parle sa voix est monocorde, il est "tout mou" :lol: , hier dimanche il a passé la matinée et l'apres midi a dormir j'ai été obligée d'insister pour qu'il se douche (vers 18h)

il parle peu et il sent qu'il est dans un drole etat, il met ca sur le compte des medicaments. moi j'assume tout (enfants, maison, soutien) il m'a remercié pour ça, il est désolé de cette situation , je ne lui en veux pas de tout car je me dis que ça pourrait tres bien m'arriver, on ne sait jamais ce que la vie nous reserve... meme si j'espere echapper a ca!! :wink:

mais j'espere que ca ne va pas durer trop longtemps car j'ai peur d'y laisser la santé! physique comme morale! :(

avez vous vécu ca de pres ou de loin?? bises a toutes