bonjour les filles, je viens de lire vos reponses je vous remercie,
alors je vous raconte la suite des évènements?
je me suis tapée une mega gastro (c'est bien le moment!) avec fièvre, j'ai perdu connaissance en pleine nuit dans mes toilettes (je vous raconte pas le tableau!!) mais mon homme étant dans les choux, je me suis gérée toute seule (bravo ma grande!) ça m'était déjà arrivé c'est dû à une chute de tension donc je savais quoi faire (m'assoir vite par terre quand je me sens partir) je me suis réveillée suante sur le carrelage et j'ai rampé jusqu'à la cuisine pour essayer de boire un peu. je vous jure, j'en souris en le racontant, c'était presque comique. nuit blanche je vous raconte pas pour gérer les petits le matin...!!!! j'ai été chez le medecin bien sûr. et là ça va beaucoup mieux.
Natsuko, pour te repondre, mon mari a l'antipdepresseur pendant 6 mois et l'anxiolitique je ne sais pas mais normalement moins longtemps, le but etait je pense de le faire decompresser, le probleme c'est que 3 comprimés par jour ca l'a transformé en légume...
hier j'ai appelé son medecin, il m'a dit de supprimer les comprimés du matin et du midi et de ne garder que celui du soir, donc j'espere que cela va s'arranger car pour l'instant, il passe toujours ses journées au lit, il y est d'ailleurs en ce moment.
Briandhuet, je pense que comme toi les médocs ont un effet décuplé sur lui, c'est sans doute parce qu'il etait tellement sous tension que le traitement a un effet radicalement inverse...
il a enfin accepté de se faire arréter car totalement inapte a assurer ses fonctions au boulot, aujourd'hui il a dormi jusquà midi 20 !!! il a mangé un peu mais pas grand chose, et là il est reparti se coucher. je n'avais jamais vu mon homme dans cet état. j'ai appelé son medecin, sa mère longuement hier, nos proches commencent à etre peu a peu au courant ...je ne vois pas ce que je peux faire de plus; je lui ai dit que s'il avait besoin de parler ou de quoi que ce soit j'etais là, mais je sens que ce n'est pas le moment, que pour l'instant il a juste besoin de faire le vide, alors je l'épargne au maximum de tout ce qui peut le fatiguer ou l'énerver, le medecin lui a dit qu'il devait se reposer autant que de besoin.
maintenant je dois garder le cap car il y a les enfants, la maison, et toutes les choses de la vie quotidienne a gerer et je suis contente je m'en sors bien, je veux dire sans perdre le moral. c'est dur à expliquer, je suis malheureuse de le voir comme ça mais ça n'empatit pas sur mon moral à moi, je me sens forte et investie de responsabilités et je lui laisse clairement entendre que si tot ou tard quelqu'un était pret à lui mettre un coup de pied aux fesses pour l'empecher de se laisser aller, c'est bien moi! je veux qu'il rebondisse, même si ça prend du temps. tout le monde a le droit d'aller mal, mais on se doit de rebondir, c'est un peu ma devise!!! c'est de la survie pure et dure non?
en attendant, je suis très attentive à mon petit garçon qui a 3 ans et qui je le sens est un peu décontenancé même s'il semble aller très bien, je suis certaine que les enfants ressentent les choses. je lui explique les choses très simplement et je suis épatée de voir comme il réagit bien, comme il est formidable. quand a ma petite puce, elle est si petite je ne sais pas si elle ressent ce qui se passe mais elle ne semble pas en pâtir, c'est un ange, comme depuis sa naissance. un bébé aussi facile à vivre on n'a du mal à y croire. mes deux rayons de soleil me donnent toute la force dont j'ai besoin, ils me portent et rien que de les avoir près de moi je me sens prête à soulever des montagnes.
voila les filles, à plus tard!