depression | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

depression

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Oui, je connais juste l'anxiolitique, et comme ton époux, je dormais trop avec.
Par contre je ne connais pas cet anti dépresseur, seulement la classe à laquelle il apartient, les inhibiteurs de recapture de sérotonine, j'ai pris du Z....FT, pas la même molécule mais la même classe. Je l'ai trouvé vraiment efficace, au bout de 3 semaines et surtout après l'arrêt du Lisenxia qui m'endormait trop.
L'anti dépresseur seul ne m'a jamais endormi, ni fait somnoler, par contre je dormais vraiment très bien avec la nuit. Maintenant chaque personne est différente et peut réagir autrement.
Combien de temps le Lisanxia lui a été prescrit?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Comme ont dit les filles, les anti dépresseurs ça met du temps à agir. Par contre les anxiolytiques ont un effet immédiat. Qu'il n'hésite pas à rappeler son médecin si il est trop assommé ou pas assez détendu. On ne réagit pas tous les la même façon aux médicaments et la dose ou les moments de la journée pour prendre les médocs peuvent être adaptés.
Par exemple, mon organisme réagit très peu aux excitants (à l'époque ado idiote j'ai déjà pris 4 guronzan avant d'aller me coucher et dormir comme un bébé :lol: ) et sur-réagit aux effets calmants (1 demi efferalgan codéiné me fait planer totalement, un quart de lexomil suffisait à m'endormir à une époque où j'en ai eu besoin).
Donc si au bout de quelques jours il est toujours très assommé, il vaut mieux passer un coup de fil pour adapter les anxiolytiques, l'idée de son traitement étant de l'aider à reprendre pied, pas de le transformer en zombie. Les premiers jours il décompresse peut-être aussi des semaines passées et "récupère". Quand à toi, essaye de te faire aider un peu, ça a durer un moment il faut que tu tiennes le choc aussi....

je viendrai vous ecrire plus tard car la je suis trop HS gastro carabinée + fievre... semaine difficile

bonjour les filles, je viens de lire vos reponses je vous remercie,

alors je vous raconte la suite des évènements?

je me suis tapée une mega gastro (c'est bien le moment!) avec fièvre, j'ai perdu connaissance en pleine nuit dans mes toilettes (je vous raconte pas le tableau!!) mais mon homme étant dans les choux, je me suis gérée toute seule (bravo ma grande!) ça m'était déjà arrivé c'est dû à une chute de tension donc je savais quoi faire (m'assoir vite par terre quand je me sens partir) je me suis réveillée suante sur le carrelage et j'ai rampé jusqu'à la cuisine pour essayer de boire un peu. je vous jure, j'en souris en le racontant, c'était presque comique. nuit blanche je vous raconte pas pour gérer les petits le matin...!!!! j'ai été chez le medecin bien sûr. et là ça va beaucoup mieux.

Natsuko, pour te repondre, mon mari a l'antipdepresseur pendant 6 mois et l'anxiolitique je ne sais pas mais normalement moins longtemps, le but etait je pense de le faire decompresser, le probleme c'est que 3 comprimés par jour ca l'a transformé en légume...

hier j'ai appelé son medecin, il m'a dit de supprimer les comprimés du matin et du midi et de ne garder que celui du soir, donc j'espere que cela va s'arranger car pour l'instant, il passe toujours ses journées au lit, il y est d'ailleurs en ce moment.

Briandhuet, je pense que comme toi les médocs ont un effet décuplé sur lui, c'est sans doute parce qu'il etait tellement sous tension que le traitement a un effet radicalement inverse...

il a enfin accepté de se faire arréter car totalement inapte a assurer ses fonctions au boulot, aujourd'hui il a dormi jusquà midi 20 !!! il a mangé un peu mais pas grand chose, et là il est reparti se coucher. je n'avais jamais vu mon homme dans cet état. j'ai appelé son medecin, sa mère longuement hier, nos proches commencent à etre peu a peu au courant ...je ne vois pas ce que je peux faire de plus; je lui ai dit que s'il avait besoin de parler ou de quoi que ce soit j'etais là, mais je sens que ce n'est pas le moment, que pour l'instant il a juste besoin de faire le vide, alors je l'épargne au maximum de tout ce qui peut le fatiguer ou l'énerver, le medecin lui a dit qu'il devait se reposer autant que de besoin.

maintenant je dois garder le cap car il y a les enfants, la maison, et toutes les choses de la vie quotidienne a gerer et je suis contente je m'en sors bien, je veux dire sans perdre le moral. c'est dur à expliquer, je suis malheureuse de le voir comme ça mais ça n'empatit pas sur mon moral à moi, je me sens forte et investie de responsabilités et je lui laisse clairement entendre que si tot ou tard quelqu'un était pret à lui mettre un coup de pied aux fesses pour l'empecher de se laisser aller, c'est bien moi! je veux qu'il rebondisse, même si ça prend du temps. tout le monde a le droit d'aller mal, mais on se doit de rebondir, c'est un peu ma devise!!! c'est de la survie pure et dure non?

en attendant, je suis très attentive à mon petit garçon qui a 3 ans et qui je le sens est un peu décontenancé même s'il semble aller très bien, je suis certaine que les enfants ressentent les choses. je lui explique les choses très simplement et je suis épatée de voir comme il réagit bien, comme il est formidable. quand a ma petite puce, elle est si petite je ne sais pas si elle ressent ce qui se passe mais elle ne semble pas en pâtir, c'est un ange, comme depuis sa naissance. un bébé aussi facile à vivre on n'a du mal à y croire. mes deux rayons de soleil me donnent toute la force dont j'ai besoin, ils me portent et rien que de les avoir près de moi je me sens prête à soulever des montagnes.

voila les filles, à plus tard!