depression | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

depression

Bon courage... c'est une situation délicate... je trouve cependant très positif que vous ayez pu en parler... je pense que l'essentiel pour l'instant c'est de conserver ce dialogue...

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES

c'est difficile de savoir comment se comporter, quand il est rentré hier soir je ne savais pas trop si je devais lui en reparler ou bien au contraire si je devais eviter le sujet... j'ai décidé de le laisser faire le premier pas, et d'etre la plus douce possible... une chose très positive c'est qu'il a suivi mon conseil: il a pris RV chez son medecin, pour un autre pretexte (il avait un certificat a faire faire) mais il m'a dit qu'il essaierait de lui parler de son moral aussi.

je pense que s'il ne m'en avait pas ouvertement parlé avant c'est qu'il essayait de me preserver, car il me sait au contact des enfants 24 sur 24 et il ne voulait pas m'inquieter et donc indirectement que les enfants le ressentent. mais bien entendu, j'avais senti depuis un moment que ca n'allait pas et c'est moi qui ai tendu explicitement une perche hier matin pour qu'il se confie enfin a moi.

dans ce genre de situation, on ne peut s'empecher de culpabiliser, de se dire qu'on a sa part de responsabilité. mais lui me certifie que ca n'a rien a voir avec moi, qu'il est conscient de tout ce que je fais pour eux, et que lui même n'arrive pas à cerner ce qui cause cet etat dépressif. et moi quand j'y réfléchis, même si comme tout le monde j'ai mes qualités et mes défauts, je pense vraiment être une épouse attentive, je ne lui mets pas de pression et même si à une époque je lui faisais souvent des petits reproches sur des détails de la vie quotidienne, je me suis beaucoup corrigé de ce côté il me l'a confirmé...

je sais qu'à son boulot c'est pas toujours drole, il y a des tensions, des mésententes mais ça c'est comme partout, il m'a dit que ce n'etait certainement pas ça qui le rendait malade.

enfin voilà, j'espère qu'il va aller mieux, qu'il va se sentir heureux et qu'il va profiter de ce que la vie lui offre.

Je suis contente de voir que ton homme prenne les choses en main et aille voir son toubib, c'est un pas énorme !
J'espère qu'il arrivera à mettre des mots sur ce mal être et qu'il sera très vite mieux dans sa peau !

Bon courage à vous 2 !

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Biensûr que tu dois être une épouse attentionnée ! Ton inquiétude en témoigne.
C'est une bonne chose que d'avoir pris rendez-vous chez son généraliste même si c'est pour une toute autre raison, l'essentiel est qu'il lui en parle.
Les personnes les plus proches ne sont pas toujours les plus appropriées lorsqu'on ressent un mal être général, ne te culpabilise pas si il préfère se taire ou en dire le moins possible. D'autant qu'il t'a dit chercher à te préserver puisque tu es au contact de vos enfants 24/24h.
J'espère que tout ira mieux bientôt :wink: