demande euthanasie chat , pas de jugement merci... | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demande euthanasie chat , pas de jugement merci...

C

cecebebert

Guest
il exsite aussi des animaux fous !

danger pour les humains c'est l'euthanasie :arrow: tu fais ce que tu veux de ton animal :wink:

Je suis de tout coeur avec toi :D

moi le vetio a dis totu a fait ce que vient de dire cécé "il y a des gens a probleme psychiatrique et bien votre chat c pareil, il presente un danger potentiel pour vos enfants alros ne culpabilisez pas!!!!!!!

bisous

j'ai connu des gens qui ont fait euthanasier leur chien pour bien moins que ca (ils n'en voulait plus tout simplement, et personne ne voulait le prendre, pas meme la spa, ni des eleveurs)
ca ca m'avait dechiré le coeur, car ce chien etait un vrai amour, jamais mordu, meme pas grogné, tout juste aboyé, et encore, de joie....
donc pour ton chat, moi je crains leur reaction quand ils sont comme ca... ils me font super peur, donc je pense que la securité de lisa passe avant tout, car un chat, ca a vite fait de griffer un mollet, et de crever un oeil aussi!!!! alors fais quelquechose ma juju!!!!

CC

New Member
Je ne connais rien au chat car j'en ai peur par contre j'adore les chiens et nous avons une bergère allemande de bientôt 2 ans.
Suite à son comportement inquiètant (elle suit les copains de mes enfants pour essayer de les mordiller pour jouer mais seulement peut paraitre impressionnant pour les enfants ou les parents de ces enfants, et puis cela ne me rassure pas : on ne sait jamais, la chienne peut mordre violement si les enfants s'excitent entre eux) Du coup nous avons prit la décision de lui faire suivre des cours de dressage (chose qu'on avait fait pour notre 1ère chienne mais pas pour celle-ci par manque de temps), résultat elle ne le fait plus et laisse les enfants des copines tranquilles, elle les ingore (enfin juste une léchouille à l'arrivée). OUF mais je reste vigilante. Mes enfants se roulent dessus sans lui faire mal, font des calins dans ses pattes, ne lui tire jamais les oreilles ou la queue car on leur a toujours expliqué qu'il fallait respecté l'animal, lorsqu'un jour j'ai surprit mon fils tiré l'oreille de la chienne, je lui ai tiré son oreille (à mon fils) pour lui faire comprendre que cela faisait mal et que c'est ce qu'il venait de faire à la chienne.
On doit éduquer son animal mais aussi les enfants !!!!!!

Lorsqu'il y a danger, dans ton cas il y a plusieurs blessures volontaire de l'animal sans raison apparante... La décision de l'euthanasie est une décision qu'il faut longuement réfléchir mais si tu ne te sens pas en sécurité avec ce chat, si tu crains pour tes enfants je pense que la décision est déjà prise.

Même si tu aimes ton animal et qu'il fait parti intégrante de ta famille tu ne peux pas non plus courir le risque qu'il y ait un accident bcp plus important.

Je te comprend pour ce qui est de l'adoption. Il est vrai que si tu ne veux plus de ton chat car tu as peur pour tes enfants ou même pour toi, tu ne peux pas te permettre de le "refiler" à la SPA pour qu'il puisse résidiver dans une autre famille.

Vois ton véto habituel qu'il te conseille, tu peux peut être même voir un autre véto pour un 2nd avis, ensuite prendre votre décision. Ainsi tu sauras que vous avez prit la décision qui convenait dans votre cas.

Il faut protéger tes enfants même si cela fait mal au coeur. Moi je prendrais la décision de l'euthanasie le coeur meutri si ma chienne montrait un signe d'agressivité anormal (surtout qu'un gros chien fait plus de dégat qu'un chat en cas de morssure !!)

Quel roman je viens d'écrire !

Bon courage ! viens nous dire ta décision car cela peut intéresser tous les propriétaire d'un animal...

CC