demande euthanasie chat , pas de jugement merci... | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demande euthanasie chat , pas de jugement merci...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai reçu une suepr long mail de la comportementaliste!

en gros: remettre le chat dans sa positiond e chat cad la derniere place , ne pas accoder de privilge( dormir sur le lit) , lui donner à manger apres nous , faire donner à manger au chat par Lisa de temps à autre
et bien sur consulter tres rapidement car selon elle els choses ne vt pas s'arranger.
cela mettra au moins4 semaines pour avoir un mini progres.

ne pas accorder de privilèges... mince, j'ai du mal à dormir si elle ne dort pas à mes côtés... et heu, le matin c elle qui a à manger la première sinon elle nous casse les oreilles :lol: !
vache, j'ai du boulot :oops: !
tiens-nous au courant :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
moi aussi ma minette dort tout prés de moi la nuit et j'ai du mal à m'endormir si elle n'est pas là
desfois mon zom la pousse par terre paskil ne suporte pas les ronronnement, qd il le fat il croit que j'me suis déjà endormie mais nan ! j'suis encore reveillée et il se fait gronder :lol:
alors j'me reléve et j'la reprend avec moi, et j'dis à mon zom qu'il a qu'à se mettre des boules Quies nan mais ! [-( :lol:

c'est bien Delf de te renseigner auprés d'une comportementaliste c'est une bonne idée
j'espère que ça va s'améliorer...
sinon, j'te parle de l'histoire de mon chat ds un mp que je viens de t'envoyer, ;--)

CC

New Member
au risque de vous choquer les filles mais notre animal domestique doit rester à sa place d'animal !!! le chat est chez vous et non vous qui êtes chez le chat !!!

Pour notre chienne elle n'a pas le droit de monter à l'étage ou il y a les chambres, n'a pas le droit de monter sur le canapé, elle a sa gamelle de nourriture le soir seulement une fois qu'on a mangé et débarrasser la table, elle n'a rien de notre repas pendant qu'on mange (et rare meme après s'il y a des restes). Il s'agit de l'éducation. biensur vous allez me dire qu'un chat c'est plus sympa sur un lit qu'un berger allemand mais croyez moi c'est tout aussi tentant qd même : moi aussi des fois j'aimerai bien faire calin à ma chienne sur le lit ou sur le canapé mais non, il y a des principes d'éducation sur lesquels je ne reviendrais pas. :wink:

Il parait qu'un animal est déboussolé qd il n'y a pas de limite. Un animal vit en hierarchie il faut y penser.

En fait c'est comme un enfant sans interdiction : au début tout va bien et ado il vous insulte !!! peut être l'animal est-il pareil, au début il grignote de l'espace et à la fin il ne vous tolère plus sur VOTRE canapé hihihi

Je ne sais pas, faut voir.... y a t-il d'autre expérience vécue, je suis preneuse ?????

CC

Je suis moyennement d'accord CC. Oui il faut des limites mais ce n'est pas forcément les mêmes pour tous.
Par ex, j'ai interdit à mon chat de monter sur les meubles, les tables ... mais pas sur le lit. Si il veut dormir dessus pas de pb, d'ailleurs j'aime bien. Mais jamais il nous réclame à manger, jamais il a volé de la nourriture, même si je laisse quelque chose dans la cuisine, il ne vole pas. Pour les restes, ça arrive parfois un petit bout de poisson ou viande à la fin du repas et il attend qu'on ai fini et toujours dans sa gamelle. Inversement, j'ai expliqué à mes enfants que quand il était à tel et tel endroit (comme la cachette de l'arbre à chat), fallait pas le carresser, il voulait être tranquille.
Donc des limites, oui il en faut mais à chacun de voir lesquelles sont importantes. J'avais un chien et lui pas le droit au lit et au canapé.