DC57 hospitalisée | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DC57 hospitalisée

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonsoir à tout le monde
Ce fut une journée très importante : un peu de suspense dans le récit...
Commençons par le résumé :
La puce va bien... elle digère bien et les quantités ont été augmenté. Elle se fatigue de moins en mois à respirer sans son petit tuyaux...
Ma moitié, de plus en plus, resplandissante... Les yeux qui pétillent de joie, d'amour. Se déplace plus facilement. A moins voir plus du tout de malaise...
La Lisa, de plus en plus émerveillée par sa petite soeur Manon, qu'elle décrit "toute pitite, pitite... " en montrant qu'elle pourrait tenir entre deux de ses petits doigts à elle.

Une journée encore à la bourre... mais pas trop speed. Juste des moments d'émotions partagées où l'on ne voit pas le temps passer tellement que l'on est bien.
La matinée a été pour Lisa... jeux, rires, plaisir d'être ensemble. Profité de sa petite mémé, de sa mamie caquette, de sa petite tata Marine et de son pipou.
Nous sommes allés dans l'après midi voir Manon et sa maman.
Elles étaient reposées aux vues des traits de leur visage. Calme, seraine.
Pour miss DC57, la cicatrice tire un peu, mais cela va beaucoup mieux. Un peu de... blues... baby blues... Manon n'est plus en elle. Elle garde quand même le sourire. Une battante... Après je m'étonne pourquoi Manon est une battante... on dit bien tel père tel fils... moi, j'en ai pas, cela ne me dérange pas... j'ai mes deux filles... et je constate que l'on peut dire également Telle mère, telles filles...
Nous avons fait une visite à Manon, toute la famille (il y avait également ma soeur et son mari - mon beau frère et parrain de Lisa)... Manon avait ses parents à ses côtés et toute la famille derrière la vitre.
Nous devinions les mots de Lisa derrière la vitre : avec ses petits d'amour de grande soeur, elle répétait "ma pitite soeur Manon"... elle a quelque chose dans les yeux qui est fabuleux. Elle a suivi la grossesse, elle a joué avec Manon à travers les paroies du bidou... mais, elles ne se connaissent pas vraiment. Et pourtant, il y a tant d'amour dans ce p'tit bout, notre Lisa, pour sa "pitite soeur Manon"... C'est impressionnant.
Un des petits trucs de Lisa est de créer des chansons... Un air qui passe dans sa tête, que personne ne connaît et des paroles qui viennent du fond du coeur... ok, des fois, elle dit des trucs bizarres... mais cela est de famille... Mais là, elle a fait une chanson parlant de Manon et de sa maman... trop forte la pouce.
Au bout d'un moment, j'ai eu la chance et le privilège, avec l'aide de ma très chère et tendre, de m'occuper des soins de Manon...

Pffffff ! cela décoiffe !!! et pourtant j'ai plus de cheveux. Nous avons même eu le droit de lui changer sa couche... Puis, on dit : vous allez pouvoir enfin la prendre dans vos bras... Alors là... ok cela décoiffe... mais à ce stade, on en perd ses cheveux, ses jambes... On presque peur que le bruit de son coeur va faire peur à Manon, tellement il bat fort, tellement il bat vite...
Honneur à la maman... elle s'assit, une petite couverture sur elle, et Manon est placée dans les bras de sa maman... tout cela devant les yeux de ma belle mère qui se met à pleurer... moi aussi, j'ai eu la petite larme... Et le regard de Lisa... ce n'est pas de la jalousie, mais... un plaisir de voir sa petite soeur sortir de cette boite transparente pour être enfin dans les bras de sa maman... On a l'impression qu'elle veut passer à travers la vitre pour pouvoir être auprès de nous... C'est fort... puissant... c'est magique...
Nous avons laissé MamanDC57 savourer ce moment, en tête à tête... on en a profiter pour se désaltérer... sauf que Lisa a eu le droit à une glace en plus... Elle était tout excitée... plein de question et pourquoi... et pourquoi...
Puis, J'ai rejoins Manon et sa mère... à mon tour... un peu de jalousie de ma part ! lol
comme dit Lisa... tout pitite... toute légère... ah... quand j'y repense... quel moment... trop court !

...

Je reste un peu bloquer dans le souvenir de ces moments... oui, c'est prenant. je n'arrive pas à le décrire... c'est tellement... bon. Et là dessus, l'amour de ma vie, mon épouse qui m'offre des sourires à décrocher la lune...
Je trouve plus mes mots.
Enfin vous avez compris...
On a fait des photos...

Retour à la maison : coupées par les émotions, Lisa, ma belle soeur et ma mère, assises à l'arrière de la voiture, se sont endormies... Ma belle mère, encore en pleine émotion, reste les yeux fixés vers... je ne peux pas le dire exactement... c'était trop loin et je conduisais...

voilà une journée de finie... une bonne journée.
Encore des moments entre le papa et sa petite Lisa... Oui, elles nous manquent nos moitiés...

A plus tard.
Didier
 

mape

New Member
Superbe récit monsieur DC57! On se croirait à vos côtés!
Profitez de ces bonheurs comme vous le faites si bien.

Bisous. (et une bise supplémentaire à la fière Lisa ;) )
 
B

brisedemerette

Guest
Encore un récit splendide de la journée d'hier,

tu es un narrateur époustouflant! Merci de partager avec nous ces moments si intenses pour votre famille.

Pleins de bisous à vous quatre.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Didier, j'en ai les larmes aux yeux! T'es trop fort. Super heureuse pour vous, ces moments là....tout ce mélange d'émotion. Vraiment très heureuse... :heart: