DC57 hospitalisée | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DC57 hospitalisée

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#91
Salut à toute, salut JC... Eh oui, si j'ai bien compté, mais je pense ne pas avoir vu tous les inscrits, mais... Y a pas beaucoup d'homme...
Un grand merci pour vos paroles, vous félicitations,... merci... =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Les nouvelles :
La maman se porte comme un charme, après une césarienne... donc, de la fatigue, mais resplandissante. Elle a vraiment besoin de calme... De toute façon, elle a sa propre chambre. Ce matin elle est descendu (car elle est au troisième et Manon au premier) pour voir la puce... dans la chambre de néo nat, il fait très chaud, elle a commencé à faire un malaise, sans gravité...
elle a pu voir notre petite puce d'amour...

Manon va très bien... elle a bien digéré son repas hier soir, mais aujourd'hui, cela a moins été évident... Elle a eu le droit à une scéance d'UV... c'est une fille, elle commence à faire attention à son apparance... surtout que ses grands parents paternel, sa p'tit tata (ma belle soeur) son venus la voir (lol)... non tout va bien...

Plein d'émotion au moment de la rencontre de Lisa et de Manon... La dernière pendant sa scéance d'UV, Lisa derrière une vitre... grand sourir, les yeux brillants... toute fière la p'tit Lisa... Un vrai bonheur de voir sa fille découvrir sa petite soeur...

Je ne m'étalerai pas plus ce soir...
Excepté que j'ai pu avoir ma semain entière et ce n'est pas encore mon congé de Pater... Top Cool...

Après une semaine chargée d'émotion, je m'en vais me reposer...

Merci encore à vous
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#92
Repose toi bien, super Papa! Je l'ai eue au téléphone ce soir...elle m'a raconté ses premiers moments avec Manon....Super touchant. Elle a un peu mal mais elle est surtout sereine, apaisée, pleine d'humour et pense même à donner de bons conseils en passant! Une vraie maman! ;-)
Gros bisous à vous!!! :heart:
 
#93
Félicitations à DC ! :D

Et merci beaucoup pour ce joli récit, Monsieur DC ! :wink:

Bisous à toutes vos petites femmes ! :wink:
 
#94
Je découvre aussi ce topic! Bravo à M. et Mme DC57 pour leur courage et bienvenue à Manon.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#95
Bonsoir ou bonne nuit, voir bonjour... dans tous les cas... "bon"

Journée encore chargée dans tous le sens du terme... courir à droit à gauche... plein d'émotion... Manon digère mieux... ma douce épouse se déplace un peu plus... Elles vont bien. (Là, c'est le résumé...)

Ma belle mère est arrivée ce jour... Il y a du monde à la Maison :
Mes parents, ma belle soeur, ma belle mère, un oncle et une tante du côté de la belle famille... et biensûr notre petite Lisa, et votre serviteur (là c'est moi !)
Tout le monde n'est pas allé voir les deux filles à l'hôpital... Mes parents ont décidé de les laisser se reposer... Ma belle mère a fait connaissance avec sa petite fille... ma belle soeur, qui l'a croisée hier, s'est chargée avec Amour de notre petite Lisa.
Nous sommes tout d'abord allez manger au buffalo... en se disant... "cela va aller vite !" arrivés à 13h15, reparti à 15h05... donc quand vous êtes en retard (vous avez dû le remarquer au vu des horaires... comme les autres jours), il ne faut pas manger à Buffalo Grill, enfin pas dans celui là...
Arrivée à l'hôpital, des bisous et des calins à la maman... c'est surtout Lisa qui lui a fait sa fête... elles en avaient besoin toutes les deux... Par la suite, nous sommes tous allés voir Manon ...
Tous derrière la vitre... Manon dormait dans sa couveuse... couverte : eh oui, une petite couette pour cacher la lumière, donc couveuse-couverte...
Je suis donc allé retirer cette couette : réaction de Lisa "Pouquoi papa est docteur "... j'avais une blouse blanche et j'étais derrière la vitre avec l'équipe médicale... Papa docteur... trop fort... Ma fille m'admire encore plus. lol...
Moment d'émotion dans les yeux de ma belle mère, mais de la frustation le fait d'être derrière la vitre. Je comprends...

Ma frustation et celle de la maman, mais aussi de la famille : Ne pas pouvoir prendre Manon dans nos bras... Là c'est dur... mais cela va bientôt arriver le moment où elle nous réveillera pour les calins...
Après retour dans la chambre... petits moments d'émotion... de tendresse... et de consignes pour la suite... (je dis la suite, mais il n'y a pas eu de commencement dans le déménagement...)
Retour à la maison... Et là, retour sur Evry (dernier jour de solde... et un besoin urgent de chaussures... eh oui)... j'en ai profité pour passer un moment avec ma douce épouse, en amoureux...
Cela fait du bien d'être en tête à tête avec se petite femme d'amour... Oooooooooh oui.
Puis, nous sommes allés voir Manon... tous... tous les deux !
Là aussi, c'était magic... Premier moment ensemble. Il ne manquait que Lisa... qui était présente dans nos coeurs.
Manon, dans sa couveuse, allongée sur le ventre... en plein bain d'UV.
A ce moment là, nous avons vu l'un des médecins qui s'occupe d'elle :
Manon restera dans la couveuse tant qu'elle a besoin d'un filet d'oxygène... il faut qu'elle reste 48 heures sans une aide ( je ne dis pas assistance respiratoire, car elle n'est pas intubée) pour qu'elle puisse être transféré dans un hôpital de classe 2, donc "plus proche la maison"... Le toubib pense que avant fin de semaine, cela devrait être possible. Il nous a été précisé que Manon restera en milieu hospitalier jusqu'à la 37 ou 38ème semaine... là je ne sais plus exactement : en effet, à ce stade de développement, le petit corps de bébé n'est pas à "maturation" à plusieurs niveau :
- toutes les alvéoles des poumons ne sont pas ouvertes (d'où l'oxygène)
- le foie ne remplit pas toutes ses fonctions (d'où les UV qui permettent de traîter la jaunisse, l'élimination de "je ne sais plus quoi", pas une protéine, mais un truc... bio sensé être filtré par le petit foie)
- l'estomac, les intestins... d'où un lait de prématuré... pour une digestion plus facile, une assimilation des éléments essentiels au développent du corps et de la vie... (là je crois que je parle vraiment bien le scientifique vulgarisé !)

Elle pourra quitter la couveuse quand elle aura une indépendance respiratoire complète : actuellement, elle fatigue un peu... ce soir, il faisait le test, pendans les UV... réponse demain soir, mais une espérance de 72 heures, selon les médecins pour qu'elle n'en ait plus besoin.
Elle pourra quitter le milieu hospitalier quand elle aura un bon poids (ce qui est le cas - déjà un truc en moins à attendre) et une indépendance totale dans l'alimentation...

Voilà...
Il semblerait qu'elle soit chatouilleuse aux petites carresses dans le dos, sur le bras... Elle a de la force quand elle sert mon doigt.
Quelques photos avec maman et papa... Je lui laisse le privilège de vous présenter notre puce. Il faut que l'on fasse une belle photo de famille...

Bon, je vous dis à plus tard
Bonne nuit, bonjour... enfin... bonne continuation.