dépistage trisomie | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dépistage trisomie

G

Guest

Guest
blanchette qu'est ce qui te fait peur dans cet examen ?
j'ai eu 4 enfants et je n'aurais jamais du en avoir.j'ai fait 9 FC reconnues, j'ai eu des grossesses assistées et des grossesses couchées avec aide à domicile pour les 4. pour l'amio je connaissais les risques faibles de FC mais je n'ai pas souffert de l'examen et j'ai gardé mon bébé.
juste une chose qui m'a déçu je ne voulais pas connaitre le sexe et quand j'ai reçu le cariotype c'était écrit bb......male.

Blanchette a dit:
si j'ai bien compris gygy, si je fais la pds et qu'il détecte un risque je serai obligée de faire l'amnio et c'est ça qui m'angoisse :cry:
non non tu ne seras pas obligée de la faire
c'est juste qu'on te la proposera si tu as un risque inférieur ou égal à 1/250 et que dans ce cas elle te sera remboursée.
Par contre il n'y a aucune obligation de la faire
je t'envoie un mp
bisous

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
non tu n'es pas du tout obligée de faire une amnio!!!!!!!!! c quoi ces médecins qui se protegent à tout prix!
c dingue ça.

juy

New Member
personne ne peut t'obliger a quoi que ce soit blanchette :wink:
ca te permet juste d'etre au courant et d'avoir le choix....

Blanchette:

1) aucune obligation de faire l'amnio meme si tri test indique une proba élevée...

2) une amie également très jeune (24 ans) ...T21 pour son bébé.elle avait refusé le tri test par choix (et ne regrette pas)

3) une autre amie 26 ans, tri test indique risque important...pas fait d'amnio par choix...stress durant 4 mois et au final un beau bébé parfait.

Bref, aucun conseils à te donner juste que tu ne seras pas obligée de faire l'amnio.